6277 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 330 critiques spectateurs
5
530 critiques
4
252 critiques
3
128 critiques
2
94 critiques
1
97 critiques
0
229 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Violaine Rebecq
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 juin 2023
Joli film, bon acteurs. Les images sont belles, il y a quelques différences avec le dessin animé de mon souvenir mais c'est plutôt bienvenu. Adapté aux enfants évidemment. Des pointes d'humour réussies pour les adultes. Franchement, un bon moment. Quelques longueurs mais normal pour ce type de film. On ne regarde pas un thriller ou un film d'action. La méchante est bien, on peut regretter qu'elle soit comme d'habitude une femme qui est cinquantenaire et pas fine. Pourquoi les sorcières seraient toujours repoussantes ? Les voix françaises sont impeccables, les chansons entraînantes. L'oiseau et le crabe dynamisent bien l'histoire.
Je connais par coeur le dessin animé que j ai adoré. Tout comme le dessin animé le roi lion l. L'adaptation en film du roi Lion m'avait totalement déçue. On n'y retrouvait pas la magie du dessin animé et aucune émotion ressortait. Je partais donc avec des à priori négatif et j'ai été agréablement surprise. Mes enfants n'ont jamais vu la petite sirène en dessin animé, et ont été totalement conquis! j'ai retrouvé les émotions données par le dessin animé. On oublie la première Arielle Rousse flamboyante et cette nouvelle Arielle prend vite sa place. Les chansons sont toujours autant entraînantes et prenantes. les dernières scènes sont très captivantes et intenses. J'ai passé un très bon bon moment , je n'ai pas vu le temps passer
Je met la note de 4. J'ai passée un très bon moment, je m'attendais à être gênée de voir une Ariel différente mais pas du tout. Les effets de l'eau certe n'égale pas Avatar 2 mais sont de bonne qualités. N'écoutez pas les critiques négatives et faites vous vôtres propre avis de la petite sirène 2023
Trop sombre / moche (d'ou qu'il soit sombre pour cacher le tout) , polochon n'est pas le même poisson il se sont trompés ... Les musique sont divisés par 3 en durée par rapport à l'original !! L'impact est donc bien moindre et les musiques deviennent fades , tous les acteurs / effet spéciaux sont "vides et sans émotions " ... On ne retrouve en rien la petite sirène ni ariel ... Préférez la petite sirène original mille fois meilleur , plus coloré avec bien plus de messages émotions que ce wok
J'ai adoré le film qui était très fidèle à la version de Disney mais j'ai trouvé la scène du mariage trop rapide. J'aurais également aimé que le personnage de Vanessa ait plus de "screen time".
Très bon film, bon effets, très bons acteurs, très bonne vf et magnifiques musique, je le recommande fortement! Maigres qu'il agent supprimé la robe de la dernière transforma d'Ariel. ( d'ou le 0.5 en moins)
Un remake du film de Walt Disney et une valeureuse tentative de quitter les mers froides du Danemark pour les mers chaudes des Caraïbes. Mais en dépits d'images magnifiques et de seconds rôles sympathiques, la magie ne prend pas.
Très cool ! J'adore l'actrice qui joue Ariel, je trouve que ce personnage lui va très bien et elle chante magnifiquement bien ! Les scénaristes ont bien suivi l'histoire du dessin animé.
Nul! Ce n'est pas arielle, ce n'est pas la petite sirène ! C'est la petite siwène! Et faire comme si l'esclavage n'avait pas exister c'est vouloir rendre encore plus stupide les enfants! Et polochon est hideux! Et la chanson rap est insupportable ! Et c'est trop long! Nul
Les chansons étaient géniales, la voix de Halle m'a scotché au siège. Les couleurs et la musique m'ont fait plonger dans le film. Je me retenais de danser et de chanter. Un très beau film à voir quand on veut ajouter de la couleur à notre vie.
J'ai passé un moment très agréable et magique devant La Petite Sirène ! D'une part, par les visuels, que ce soit le monde sous-marin ou bien le monde des êtres humains sur terre. Les paysages sont exceptionnels et nous font voyager. Les acteurs jouent merveilleusement bien et sont très convaincants, expressifs selon moi. On y trouve aussi quelques touches d'humour et ça j'adore. Parlons, à présent, des musiques. Elles sont juste sublimes et m'ont données des frissons du début à la fin. Je ne regrette pas d'avoir été le voir et de m'être fait mon propre avis sur ce film. J'en garderai de beaux souvenirs :)