6278 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 330 critiques spectateurs
5
530 critiques
4
252 critiques
3
128 critiques
2
94 critiques
1
97 critiques
0
229 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Salem88
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 juin 2023
Toujours au top. Très cosmopolite. Enfin pas de barrière,pas de différence,ext... Multi cosmopolites, des images époustouflantes,et l'histoire et respectée ! Bravo
Très beau film, inclusif et emouvant ! La direction artistique a fait un super travail, les couleurs sont flashy et les petites modifications sont vraiment bien pensées.
Le film est excellent. N'écoutez pas les "critiques" et faites vous votre avis. Visuellement le film est très beau, l'histoire est très fidèle au dessin animé, les chansons sont parfaites, les costumes vraiment bien réalisés. On ne s'ennuie pas une seconde. C'est une très belle représentation d'une romance Disney fidèle à l'histoire d'origine. Je recommande à 100% !
bon, outre le fait que contrairement au autre adaptation live, aladin, pinocchio, roi lion, apporte un truc en plus au classique dessin animé. la petite sirene est juste une pâle copie meme pas immersive. 3 étoiles parce que il est beau, les couleurs son vive c'est chatoyant MAIS les décors et tout ce qui n'est pas poisson crustacés ou autre animal parai tellement faux. on rajoute un surjeu constant surtout du roi triton et de ursula, des chason qui certes sont très disney mais font plus comedie musical à la hight school musical et on a la une belle piece de théâtre ou un opéra. il est beau, un bel hommage mais sans saveur ni réel intérêt je trouve le dessin animé bien plus prenant et intéressant
Pourquoi une telle sévérité dans les notes ?? Ce film répond à tout ce qu'on attend d'un Disney pour enfants. Féerie, musicalité, effets techniques, couleurs explosives, tendresse et sentiments, beaux visages, beaux costumes, rebondissements... Nous nous sommes régalés.
J ai adoré cette version. Elle respecte l'original tout en étant plus moderne. Halle est un très bon choix. Les critiques du film ne sont pas fondées. Ce film mérite un grand succès. C est un beau film Disney ! Envie de le revoir. Une version plus Caraïbes bien venue.
Mieux que l’original!! Le cast a bien été choisi (notamment Halle Bailey qui a été parfaite pour le rôle), on comprend mieux d’où né l’amour d’Ariel pour Eric, les scènes et les couleurs sont magnifiques, excellent live action!!
Le film était très bien réalisé, les acteurs son bon. Mais j'était déçu comme chaque film en live action. Car il est difficile de reproduire un dessin animé. Je n'ai pas retrouvé le Disney de mon enfance.
Ma fille de 8 ans l'a vue avec des copines à un anniversaire. Moi, non. Je fais donc le retour d'un groupe de filles de 8 ans:" c'est super bien, même si polochon est moche et fait peur. Ariel est bronzée. On s'en fiche qu'elle ne soit pas comme dans le dessin animé, on a toutes aimé " Pas de quoi faire une polémique, les enfants s'en fiche de la couleur d ariel,moi également en fait
Film incroyable Halle est une Actrice captivante elle a la voie parfaite pour incarner Ariel, avec un visage d’ange. Excellent choix pour cruella également les nouvelles musiques ajoutées sont entraînantes bravo disney !
Concrètement, un copié collé de l'excellente version de 1989 avec des longueurs et une esthétique qui laisse à désirer. Pour commencer avec le positif, les musiques et les chansons sont vraiment bien (en tout cas pour celles sortant directement du dessin animé). Javier Bardem aussi aurait pu me faire lacher une petite larme si il n'y avait pas tout ce bric a brac autour. Ce qui ne va pas? Tout le reste. Les plans "sous l'océan" tous réalisés en cgi piquent les yeux, le milieu aquatique nous paraît vide, la chansons sous l'océan montre le manque d'envie de peupler ce milieu ou trois pauvres étoiles de mer et un groupe de méduses déambulent sur un fond absant de couleurs alors que cette chanson est sensée être une grosse fête des poissons. Les couleurs sont toutes sauf magiques, les créatures marines sont mal realisées; il y a aussi un gros problème de rythme: la résolution du film dure quelques minutes pour plus de 2 heures de développement. Ursula un des plus grands vilains de disney est aseptisée à mort, son côté provoquant (avec son corps aussi bien qu'avec ses mots) à totalement disparu pour donner vie à une Ursula sans vie pour le coup. Même l'intrigue principale à changé donnant moins de profondeur à Ariel. Là ou dans l'original celle-ci est actrice de ce qui lui arrive de part sa naïveté et son manque d'expérience, dans la version de 2023 elle ne fait que subir; ce qui change le développement et la dynamique du personnage principal. Les seuls moments où l'on ressent de la magie sont les passages hors de l'eau, assez ironique n'es-ce pas? Dans un films de sirènes. Bref il y a à la fois beaucoup à dire et très peu en même temps sur ce remake encore une fois raté. Allons regarder la version de 1989 pour nous rincer l'oeil un bon coup.
L histoire d Ariel qui rêve de vivre parmi les humains, sa tante va l aidé à réaliser ce rêve qui se transformera en cauchemar, le film n est pas tres interessant. Ça manque de magie, et on va trop loin dans les effets
Bonne adaptation, fidèle au dessin animé. L'émotion est au RDV ! Mise à a part deux scènes (la bataille avec Ursula et la scene de fin selon moi), les graphismes sont très beaux.
Pour cette séance, j’ai testé pour la première fois les fauteuils premium lounge du dernier multiplexe rénové à Paris. C’est très confortable et il faut vraiment lutter pour ne pas dormir. En effet, ce remake en live action du dessin animé de 1990 reprend exactement le même scénario que son modèle mais avec 47 minutes en plus, donc c’est lent et long. Le film plaira davantage aux enfants qu’aux parents tant l’histoire est simpliste et l’amour platonique.