La Petite sirène
Note moyenne
2,4
6278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 330 critiques spectateurs

5
530 critiques
4
252 critiques
3
128 critiques
2
94 critiques
1
97 critiques
0
229 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yazdhena Belyakova
Yazdhena Belyakova

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 septembre 2025
Comment dire. Ça se laisse regarder. Il n'y a rien de spectaculaire dans ce live action, même la magistrale scène de fin avec la géante Ursula n'a aucune saveur dans ce film plat et sans âme. On est loin du film de l'année, clairement, et il ne détrônera jamais la version de Disney, pour sûr !
Katia Fontbonne Alibrandi
Katia Fontbonne Alibrandi

1 abonné 127 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2025
J'ai bien aimé cette version colorée de peau, dans la matière, de la mer au ciel. Un doux moment de cinéma
Lgz.Laura
Lgz.Laura

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 août 2025
Très bon film, très beau message sur les différences, la diversité. Les images sont belles, les acteurs également.
Ca ne dénature pas la version originale, vraiment très bien.
Jean-Luc Lemercier
Jean-Luc Lemercier

7 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 août 2025
Passer de l'animation au film aurait pu être une bonne idée. Mais faire un copier-collé est vraiment décevant... Et ces chansons interminables, c'est insupportable (selon moi).
Jasonjurgand77
Jasonjurgand77

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 août 2025
Je ne savais pas qu’il était possible de massacrer un Disney à ce point avec un live action, autant la petite sirène à sauvé Disney dans la fin les années 80, autant celui-ci a mis fin au concept des lives action avec toutes ces directions artistiques inutiles et qui détériore sérieusement l’œuvre original. Une catastrophe, mis appart Ursula qui est au top, ce film est un véritable film d’épouvante pour les fans du Disney original.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 556 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 août 2025
Bien mitigé sur ce nouveau remake avec acteur d'un dessin animé qui est emblématique. Il y a le fait qu'il assez peu de différence dans l'histoire, chansons séquences et déroulé, c'est bien et pas bien car il ressort un manque cruel de créativité. On a plutôt une esthétique différente qui plait ou non avec le fait que ce soit des acteurs mais tout est trop lisse et artificiel même si bien fait, millimétré comme une série B avec un très gros budget. On retrouve l'opiniâtreté des choix de cette série de films années 2020 des formes d'ia, de gros mélanges d'identités: Danemark - Antilles, remodélisation d'aspects qui n'est pas innocent.
Show Main Prod
Show Main Prod

17 abonnés 312 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 août 2025
Sans doute la plus mauvaise adaptation d'un classique Disney en live action. Les décors et les costumes sont affreusement kitch, les effets spéciaux abominables, le casting franchement moyen et les personnages animaliers si attachants dans le dessin animé (Polochon et Sébastien en tête) sont ici complètement ratés et ridicules. Si vous avez aimé le film de 1989, ne regardez surtout pas cette version !
b216
b216

1 abonné 59 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 août 2025
Bouh... ce que c'était long. Franchement, je crois que je ne me suis jamais autant ennuyé devant un Disney. Et je ne vois pas l'intérêt des remakes en prise de vue réelle de chefs d'œuvres archi connus. Pour moi, Disney, cela a toujours représenté la magie de l'animation. Là, il n'y a aucune féérie et on s'ennuie ferme. Je préfère oublier rapidement ce ratage et me repasser Peter et Eliott le Dragon, Mary Poppins ou l'Apprentie sorcière, également tournés avec de vrais acteurs.
Morgane Pondaven
Morgane Pondaven

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 août 2025
Ça aurait pu être un un très bon Disney malheureusement les choix artistiques laissent sérieusement à désirer.
De mon point de vue, l'actrice choisie aurait pu être vraiment mieux mise en valheure... (coiffure, maquillage, robe...).
L'ensemble des décors sont ternes ce qui rend l'ensemble plat et mélancolique, à l'exception des séquences avec Ursulla que j'ai trouvé très bien.
Pour finir, les effets spéciaux ne sont vraiment pas terrible... On voit malheurement très clairement que les acteurs n'ont pas joué dans l'eau et cela fait perdre complètement la magie du film.
Frederic Guy
Frederic Guy

8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 janvier 2026
Que dire??? ....si vous espérez passer un bon moment.... laissé tomber. Si en plus, vous avez vu le dessin animé et que vous l'avez apprécié....alors fuyez ce reboot sans intérêts, sans saveur, sans même un minimum de rêve. C'est Plat, c'est sans rapport (ou très peu) avec le dessin animé d'origine. ... Bref, Disney continue a ce tirer une balle dans le pied a force de vouloir faire du ...e a 2 balles !
Angeline Payan
Angeline Payan

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 janvier 2026
Hyper déçue. Je m’attendais au dessin animé de mon enfance version film et mes filles de 6 ans également. Elles ont répété tout le long du film que ce n’était pas la vrai ariel car elle n’avait pas les cheveux rouges.. Vraiment déçue…
Darksauterelle
Darksauterelle

8 abonnés 86 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 août 2025
Pas compris !

Les images de synthèses et la caméra sur l'ile est sympa. L'ambiance cubaine aussi.

Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi avoir rebaptisé Polochon Barboteur ? Et POURQUOI, remettre les chansons avec le même air, la même signification mais en changeant les paroles qui ne riment même plus ? Ça m'a beaucoup gênée et il n'y a aucune raison à ce changement qui diminue fortement la qualité du film.

Le film est aussi très long, pour l'histoire.
Damachus
Damachus

Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 août 2025
Parfois, il vaut mieux laisser les choses telles qu'elles sont
Je tiens tout d'abord à préciser que le film original La Petite Sirène est mon film Disney préféré de tous les temps.
J'avais hâte de voir ce film. Mais malheureusement, après tout le battage médiatique et l'attente, ce remake malheureux n'était même pas à la hauteur. Parfois, il vaut mieux laisser certaines choses telles qu'elles sont.
C'est dommage que tant d'argent et de talent aient été gaspillés pour cette version live. Désolé, mais ce film est à peine regardable. Ça n'a tout simplement pas fonctionné. J'ai emmené ma fille et ma nièce, et elles n'ont vraiment pas aimé. À peu près à la moitié du film, j'ai cru que j'allais m'endormir, car j'avais l'impression que ça n'en finissait pas. Je voulais vraiment l'aimer, mais je ne l'aime même pas.
Tous les films classiques de Disney n'ont pas besoin d'être adaptés en live action. Voici une idée : pourquoi ne pas imaginer de nouvelles histoires originales et les raconter ?
Jose Luis Gonzalez
Jose Luis Gonzalez

15 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 juillet 2025
Eh bien que ce fût lourd ce film. Honnêtement pas top comment peut on faire un massacre d'un très bon Disney de l'époque certes pas le meilleur parce que il y a des Disney animation bien meilleur. Franchement je suis content de ne pas avoir payé pour voir ça au cinéma les dialogues sont pratiquement tous les mêmes que dans l'animation et pourtant l'actrice qui joue Ariel est assez convaincante
Mond
Mond

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 juin 2025
Franchement, ce live action d'Ariel la petite sirène mérite bien plus que 2,4... Je trouve personnellement que malgré des images de synthèse qui laissent parfois à désirer, c'est le meilleur live action de Disney à ce jour. spoiler: Tout y est, les musiques sont comme dans l'ancien et même améliorées,
l'émotion et la nostalgie sont présentes !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse