6277 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 330 critiques spectateurs
5
530 critiques
4
252 critiques
3
128 critiques
2
94 critiques
1
97 critiques
0
229 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
T C
3 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 juin 2023
J'avais un peu peur étant donné que je n'aime pas le film Disney de base. Je n'est vraiment pas été déçue. J'ai trouvé l'héroïne bien moins "cucul" que dans la version animée. Ariel est très attachante et l'actrice est vraiment très douée, que ce soit au niveau du chant ou de l'interprétation du rôle (je précise que j'ai vu le film en VO). C'était vraiment magique et j'ai eu l'impression de retomber en enfance. Tout le public de la salle était à fond et a applaudi à la fin. Je trouve tout de même que la 3D est un peu too much à quelques passages et que certaines chansons font vraiment cliché américain / comédie musicale comme la chanson rajoutée du prince. Je pense quand même que ce film est plus destiné aux adultes que la version originale car certains passages sont assez impressionnants pour des enfants. Sinon les décors sont incroyables et pleins de couleurs comme la grotte d'Ariel, le château du prince ou encore le marché. J'ai vraiment passé un bon moment avec mon amie, on ne voit pas le temps passer !
Malgré toutes les critiques négatives que ce film a eu avant sa sortie, je voulais le voir et me faire mon propre avis! Et bien il est vraiment très beau, j'ai aimé l'histoire oui c'est la même que le dessin animé mais j'ai aimé quand même! Halle Bailey joue à merveille la jeune Ariel et Jonah Hauer-King fait un très bon Eric! Les paysages sont magnifiques et les chansons toujours aussi entrainantes!
Le film est Magnifique !!!! Toutes les chansons sont là ! il est très bien fait ! Par contre l actrice principale ça va pas du tout !!! Ce n est pas une question de couleur de peau, mais Ariel est rousse dans le dessin animé et là on a une metisse avec les cheveux tressés marron!!!! c est le seul personnage qui n a rien avoir avec la choucroute !! tous les autres sont ultra ressemblants !!! mon coup de coeur est sur Ursula quand même ! trop bien faite et j adore cette actrice !!!! Vraiment dommage pour Ariel !
Un film injustement critiquer parti avec des a priori négative j ai été surpris des scène sous l eau à couper le souffle. Le film a quand même des défauts et disney n'inove pas avec ses remakes.
Agréablement surprise par cette relecture dont j'ai entendu tant de mal ... Difficile de ne pas y voir de la mauvaise foi tant le rendu me semble fidèle au dessin animé. Oui, à l'image de ce dernier, c'est niais, les personnages n'ont pas une grande profondeur, mais un effort est au moins fait ici pour enrichir les liens entre les personnages, d'une platitude extrême à la base malgré toute l'affection que j'ai pour l'original. C'est frais, mignon, coloré, ma petite madeleine de Proust s'est réveillée.
Très bon remake qui sait se démarquer de sa source. Le charme de Halle Bailey en rôle principal crève l'écran, la romance fonctionne à merveille, tout comme l'humour avec les personnages de Sébastien le crabe et Eurêka l'oiseau, sincèrement drôles. Les effets spéciaux sont très corrects pour un film disney destiné aux enfants. N'écoutez pas les aigris habituels des réseaux et plongez les yeux fermés ;)
Moi qui adore le dessin animé, les chansons et l'univers, j'ai vraiment adoré le film! La petite Sirene est superbement incarnée, elle chante très bien et joue parfaitement le rôle. Ursula aussi est très bien représentée ,encore mieux que l'originale d'ailleurs. Un peu déçue de Sébastien,Polochon et Eurêka mais une fois qu'on est habitué aux personnages, ça passe. Les passages ajoutés et chansons en plus sont tops et le rap de Eurêka j'ai adoré ! Ma fille et moi on a vraiment adoré ! Vivement quil sorte pour l'acheter ! Les critiques négatives ne sont pas justifiées je trouve, des sirènes de différentes ethnies ça ne choque pas pour nous. Allez-y et faites vous votre propre opinion !
Un remake du classique, inutile et assez raté. L'image est laide. Le jeu des acteurs, et notamment de l'héroïne, est très peu convaincant. Je recommande d'éviter ce film.
Vu le vent de haine qu'il semble y avoir autour de ce film, je me sens obligée de mettre mon avis. Eh bien franchement je l'ai trouvé pas mal dans le sens où on prend quand même plaisir à le regarder. Même si on a déjà vu et revu et revu le dessin animé, le film apporte des couches supplémentaires qui ne sont pas négligeables: par exemple plus de personnalités au Prince Eric, le conflit entre les deux espèces est un peu plus détaillé que dans le dessin animé. Les acteurs jouent assez bien et sont crédibles dans leur role : bravo à Halle pour sa fraîcheur et sa magnifique voix qui est digne de notre Ariel, à Jonah pour nous avoir donné un Prince Eric touchant, à Melissa pour son interprétation "Unfortunate Souls". J'ai aussi adoré Sébastien et l'acteur qui fait sa voix a fait un travail incroyable pour ressmbler à l'original. Eureka et Polonchon ... mouais j'hésite! Mais bon Bref, allez le voir (sans à priori) parce qu'il est pas si mal.
Pourquoi un 3/5? Les effets spéciaux sous l'eau. Moi qui suit habituée aux films de science fiction, les effets m'ont piqué les yeux au bout d'un moment. On s'en lasse très vite et il n'y a pas de coté Wow (même la scène de la chanson "sous l'océan" ne m'a pas ébloui plus que ça). Je ne comparerais pas à Avatar 2 comme beaucoup de gens le font parce que ce n'est pas la même chose. Dans Avatar 2, ils ne devaient pas parlé sous l'eau et donc pouvaient filmer sous l'eau sans problème. Mais même sans comparer à Avatar, il était difficile de vraiment croire que cela se passait sous l'eau. Les mouvements des bras et leur façon de flotter ne faisait pas naturel et on voyait clairement dans certaines scènes la limite entre le CGI et la partie filmée. De plus, même si globalement, la luminosité était beaucoup mieux que dans le trailer cela restait relativement sombre. Je sais que c'était pour apporter un coté réaliste mais était-ce vraiment nécessaire pour un film sur les sirènes? Notamment la fin avec le combat contre Ursula qui était juste horrile à regarder (je trouve que ça faisait plus peur que le dessin animé vu qu'ils l'ont trop assombri) Ensuite les nouvelles chansons ... ce qui les sauvent ce sont les voix des acteurs. Halle qui a une voix incroyable, celle de Jonah qui a été une vraie surprise. Cependant les paroles ne volent pas haut ! Et puis je trouve qu'elles ne vont pas avec le reste des chansons... mais après ça passe! Elles sont tellement bien chanté que ça passe! Ensuite la fin SPOILER: spoiler: je n'ai pas aimé que ce soit Ariel qui tue Ursula! Je veux dire arrêtez avec vos " la fille peut se sauver elle-même". Pourquoi ne pas faire un travail d'équipe plutot que d'inverser leurs rôles? A quoi sert Eric dans cette scène alors ? C'est pour montrer qu'Ariel est maline... oui c'est bon on le sait mais de là à la faire tuer Ursula ?
Ensuite ce que je n'ai pas aimé chez Ariel: spoiler: Je n'ai pas vu l'amour qu'elle a pour Eric quand elle est encore sirène. Je crois que c'était une volonté des scénaristes qu'elle n'apparaissent pas comme la petite sirène éperdue par un beau prince humain au point de vouloir faire partie de son monde et blabla (au 21e siècle le coup de foudre c'est surfait j'ai l'impression --") mais dans ce cas-là ne mettez pas la statue d'Eric ça n'avait aucun sens! Elle ne semblait pas amoureuse! Où est la phrase "mais Père je l'aime" ? (je l'ai peut être raté dans ce cas-là le problème est dans le jeu d'acteur d'Halle). Par contre du côté d'Eric, j'ai bien aimé qu'il donne l'impression d'être ensorcelé par sa voix de sirène d'où sa chanson. Lui au moins on sentait l'amour et l'envie de retrouver sa sirène
Enfin la longueur du film: beaucoupt trop long pour une histoire qu'on connait par coeur. La deuxième partie du film méritait d'être plus détaillé que la première. J'ai bien passé 10min à me demander quand est-ce qu'enfin elle allait avoir ses jambes. Il y'avait des scènes qu'on aurait pu réduire facilement. spoiler: J'ai bien la scène de la chanson "First Time" mais qu'elle était longue pour juste montrer Ariel qui se fait habiller pour rencontrer le Prince.
Il y'aurait beaucoup de choses à dire mais pas mal de positifs donc encore une fois j'encourage les gens à aller le voir ! Disney a fait bien pire comme live action. Par contre va falloir qu'ils investissent dans les CGI s'ils veulent continuer à adapter ses oeuvres: j'ai peur pour Lilo et Stitch perso ...
Lire la critique complète ici : https://doisjelevoir.com/2023/05/25/la-petite-sirene-un-remake-en-prise-reelle-aussi-divertissant-quinutile/
La Petite sirène, malgré une histoire connue, suscite la nostalgie et manque de profondeur dans son intrigue pour une version en prise de vues réelles. Le remake ne parvient pas à ajouter de valeur significative, se limitant à rajouter des chansons. Les effets spéciaux sont inconstants et les décors sont souvent visuellement surchargés. Cependant, les superbes chansons constituent le point fort du film, avec un rythme actualisé qui lui donne une touche moderne. Halle Bailey apporte une fraîcheur à Ariel, mais est souvent limitée à sourire sans développement réel de son personnage. Jonah Hauer-King incarne un prince sympathique, tandis que Javier Bardem manque de crédibilité en tant que roi. Melissa McCarthy en fait trop dans le rôle d'Ursula, déséquilibrant le film avec son jeu excessif. Malgré ces défauts, le film parvient à offrir un bon divertissement qui transporte facilement le spectateur.
J’adore ! L’actrice est superbe, les musiques sont top et le film, même si y’a quelques adaptations, est fidèle à mon enfance ! Ma fille de 6 ans a vraiment adoré ! On a été le voir 2 fois :)
je m'attendais à revivre le dessin animé avec + de couleurs et de belles images et c'était le cas. j'ai beaucoup apprécié les nouvelles chansons, les scènes rajoutés par rapport aux dessins animés aussi. beaucoup de couleurs et très appréciable pour les enfants de distinguer les différents poissons. la scène de fin avec la méchante est trop sombre et le crabe est le seul que je trouve pas assez réaliste (yeux trop globuleux) mais a part ça, le casting est très bien et les voix françaises beau travail ! ma fille et la grande enfant que je suis ont apprécié cette reprise 2023 !