6278 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 330 critiques spectateurs
5
530 critiques
4
252 critiques
3
128 critiques
2
94 critiques
1
97 critiques
0
229 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marie L
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 juin 2023
Ma fille veut devenir une sirène, moi j’ai retrouvé les chansons que j’avais adoré, superbement interprétées. Un univers un peu à la Shonda Rhimes (les codes des chroniques de Bridgerton). Un film très coloré, un mélange des genres, simple et efficace. La partie sous marine est très réaliste et très belle. De belles images qui resteront dans la tête de nos enfants
gros ** a toutes les critiques ! c'est un très bon remake-live, un bon casting également l'histoire est globalement respectée, je ne comprends pas toute cette haine.. vous n'aimez pas les remake ok mais l'actrice elle fait juste son travail ! c'est juste de l'acharnement gratuit et dégueulasses.
Un excellent moment de cinéma l'actrice qui incarne la petite sirène est géniale aussi bien de part sa beauté que son jeu d'actrice. Il y a de l'émotion, des rires, des larmes, des musiques et des couleurs incroyables le combo parfait pour passer un bon moment. Habituellement je ne suis pas une adepte des réadaptations surtout chez Disney mais pour ce film ce fut un bijou
J'ai adoré et j’ai passé un excellent moment. Histoire très attachante et on a envie de danser. J’ai beaucoup aimé les personnages. Je recommande totalement %
Tres bon film pour enfant. Fidèle à l'original. L'actrice principale nous fait mordre à hameçon. Le passage chanté "sous l'océan génial. La méchante ursula: drôlement méchante. certaines scènes sous l'eau sont parfois trop sombres, et oui polochon est tristounet. Mais l'ensemble a plu aux enfants et je ne me suis pas ennuyée. un film aux couleurs des îles, pleins de bons sentiments à la disney.
beaucoup aimé fidele au dessin animé tout en apportant son originalité... jai bien aimé les acteurs numérique tres beau et les chansons pas denaturees..
Ariel est la dernière née des filles du roi Triton qui règne sur les mers et les océans du globe. Depuis toujours dévorée par une forte curiosité envers les humains et leur mode de vie, elle a l'interdiction formelle de rejoindre la surface. Décidant d'y aller tout de même, elle fait la rencontre d'un prince qui ne la laisse pas de marbre. En salle le 24 mai.
spoiler: La Petite Sirène en Live-action a été au coeur d'une controverse en rapport avec la couleur de peau de l'actrice principale, qui d'accord ou pas d'accord a été bien amené dans le film par le déplacement du paysage dans les Antilles. J'ai été plutôt gêné par d'autres changements scénaristiques (Ursula sœur de Triton wtf?) Que celui-ci. Dommage que certains personnages comme Polochon aient l'air d'avoir très mal vécu le passage du dessin animé au réel, dans l'ensemble on prend tout de même plaisir à regarder le film surtout les scènes calquées sur le dessin animé Disney.
J'ai enfin mon propre avis sur le dernier live-action disney.
Il était SUBLIME !
Je ne comprends pas les critiques. Dans le conte, le roi a 7 filles donc de 7 mers différentes, c'est logique qu'elle ne soit pas blanche.. Ils ont vraiment bien reparti les différentes origines. J'ai adoré
Halle Bailey est juste superbe et elle arrive à transmettre des émotions, c'était dingue. Je vais le regarder en VO tout de même, sachant que les acteurs chantent vraiment, j'ai hâte d'entendre leur vraie voix
N'écoutez pas les mauvaises critiques orientées ou pas...Ce film est superbe, plein d'émotions, on rigole, notamment avec Sébastian, ou on a les larmes aux yeux...Les acteurs sont au top notamment la jeune et magnifique Halle Bailey et les chansons magnifiques...J'ai été transportée ailleurs et on ne voit pas passer les 2h15...!
Pour avoir vu le film, il ne respecte en rien le Disney original. C'est fort dommage ! Ne perdez pas votre temps il y a d'autres Disney bien meilleur même des live action
J'ai passé un très bon moment avec mon fils de 4 ans. On ne s’ennuie pas un instant. Les chansons font vivre le film. Nous sommes pris dedans jusqu’à la fin. Les acteurs sont super.