Je ne comprends pas pourquoi le film est si mal côté. De beaux effets spéciaux, une histoire romantique et de belles musiques. Peut être que cela gêne les spectateurs que ça colle trop au Disney animé.... Moi, la seule chose qui m'a gêné c'est la petite sirène elle même. Je ne la trouve pas si jolie que cela. Elle est rafraîchissante (sans jeu de mot) mais c'est tout....Malgré cela, j'ai passé un bon moment
Mon dieu que c'est mauvais!!! fut un temps, il y avait une magie dans toutes les productions disney mais depuis plus de dix ans c'est la chute libre... La seul image positive que j'en garde c'est triton
Les effets spéciaux sont utilisés à outrance, ne privilégiant pas des scenes plus réelles. Les scènes sont sombre et pas du tout féerique, suivant une tendance de 'réalisme' dans les films Disney.
Je n'ai qu'un mot qui me vient : déçue. Malheureusement je m'attendais à bien mieux et ça n'as pas été marquant si je peux dire ça comme ça. Je trouve qu'il y a beaucoup d'incohérences, des choses ajoutées ou modifiées qui n'ont pas forcément de sens hormis le choix pour Eurêka de faire un oiseau qui va dans l'eau (et encore pourquoi c'est devenu une femelle on ne sait pas mais soit x)), et Éric est plus intéressant ça c'est bien ! Il y a de jolies passages mais sinon c'est décevant.. J'espère que disney va nous sortir des longs métrages nouveaux au lieu de changer des classiques qui sont intemporels et qui fonctionnent déjà bien comme ça.
Excellent film ! J'y ai trouvé tout ce que je cherchai en allant le voir: une histoire qui a bercée mon enfance des super musiques une animation exceptionnelle des personnages drôles et féériques
Il y a longtemps que je n'étais pas ressortie aussi heureuse d'une salle de cinéma
Malgré les moyens financiers mis dans cette production la magie ne prend, je resterai sur les anciens disney avec la jolie sirene rousse pour ma part !
J'ai passé un très bon moment personnellement. Malgré l'absence de Louis et le design des créatures. Le doublage en VO rattrape tout cela. Ariel et Éric match bien ensemble. Sur 2h de film je n'ai pas regardé ma montre et j'ai rigolé donc pari réussi !
Je commente rarement mais devant le déferlement j'étais obligée de mettre quelque chose. Oui ce film a des filles mais il ne mérite pas tout ça. La partie hors de l'eau est vraiment intéressante et se prend des libertés de développement dans le bon sens. Souvent dans les disney le prince a le second rôle et n'est pas vu beaucoup. Là le prince Éric a clairement été développé et ça fait plaisir à voir. Il a des idées, des envies, des souhaits et tout cela se complète très bien avec Ariel. Les facilités scénaristiques classiques chez disney pour résoudre les problèmes sont gommées un peu pour montrer que les personnages aussi ont des difficultés. Bref il y a eu un effort sur pleins de choses. L'actrice est sublime. Ma fille grande fan du dessin animé n'a pas été déçue. Alors oui j'ai pas aimé polochon. Oui certaines parties dans l'eau ont voient clairement que c'est faux. Plus petite déception perso sur la prestation de Javier Barden. Mais ce film ne mérite pas tout ça. J'ai vu mercredi chaque enfant ressortir heureux de cette salle dont la mienne et c'est ce qui compte.
Le meilleur des lives actions que j ai vu à ce jour ! On plonge directement dans l'univers de ce très beau film Disney. J'ai été séduit par le dynamisme du film, les chansons sont vraiment entêtantes ! Le choix de l'actrice principale pour interpréter la petite sirène est véritable excellent. Superbe interprétation !!
Je n'écris jamais de commentaire sur AlloCiné. Mais je devais en laisser un pour que les gens ne se laissent pas avoir par le bashing autour de ce film comme j'aurais pu me faire avoir.
Je suis allé voir le film malgré tout et j'ai ADORÉ. Fidèle au dessin animé, aucune chanson n'a été modifié, c'est parfaitement réalisé, les effets spéciaux sont beaux, Ariel est magnifique.
Le petit garçon qui adorait La Petite Sirène de Disney n'a pas été déçu un seul instant.
Faites vous votre propre avis ! Allez voir le film !
Je sors de la séance, j'étais septique au vu des critiques, mais au final je n'ai pas été déçu, a part quelques changements de la part de Disney triton-ursula (lien) que je ne comprend pas ... j'ai beaucoup apprécié le film, et pour une fois Disney n'a pas changé les paroles des chansons originales ! Ce qui est un plus, et qui replonge dans l'enfance
Vue en version originale. La voix d’Halle Bailey est incroyable! Le personnage du prince est plus développé que dans l’animation. La relation être lui et la sirène aussi. Le tout est plus adulte. Très envie d’aller le revoir!
Film sans intérêt les effets visuels sont honteux ont dirait que le budget du film est passé uniquement sur les mouvements des cheveux d’Ariel le jeux d’acteur pas mieux encore une fois Disney nous a pris pour des énormes pigeons Un peut marre des navets à répétition de chez Disney uniquement parce qu’il ont zéro inspiration ils sont pas capables de reprendre correctement leur propre classiques dommage
La Princesse du Monde Aquatique se veut aimer, le Prince du Monde des Humains. Cette adaptation du célébre film d'animation des années 90, est tout en couleur et en bonne humeur. Mais le daron de 43 ans que je suis a bien vieilli, pour vraiment être ecstasier par cette Oeuvre Cinématographique.Peut-être que les plus jeunes y trouveront leur compte.