6277 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 330 critiques spectateurs
5
530 critiques
4
252 critiques
3
128 critiques
2
94 critiques
1
97 critiques
0
229 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Odori Univers
7 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 juin 2023
moi qui n'aime pas de base les live action et j'ai été surpris de celui-ci dans le bon sens du terme car il est quand même assez fidèle au dessin animé et c'est personnellement ce que je recherche dans les lives actions de Disney qu'il soit fidèle au dessin animé la seule déception que j'aurais et la fin qui n'est pas totalement fidèle et qui gâche un peu car en soi il aurait pu le finir comme le dessin animé surtout avec la reprise de la musique qui aurait été le Graal pour moi j'ai été le voir car mon homme lui aime bien les live action de Disney et moi j'aime bien les princesses même si je n'attends rien de la rédaction car j'ai été beaucoup déçu surtout avec mon disney princesse préférée du coup je ne les attends plus ceci dit c'est un bon remake et je vais dire juste un truc c'est pas vraiment du spoil mais si vous voulez pas continuer à lire ne lisez pas : j'ai adoré le fait que Ariel et ses sœurs soient tous de nationalité différente étant donné que l'actrice a eu beaucoup de critiques vu qu'elle n'était pas de couleur de peau blanche et j'ai juste adoré voir que ses sœurs avaient tous une nationalité différente et donc tous une couleur de peau différente ça c'est vraiment le grand point fort du film pour moi même si c'est juste visuel
Actuellement, j'observe sur ce film une répartition inhabituelle des rôles qui invite à la prudence. Je vous encourage à ne pas aller voir ce film dont l'opinion est biaisée.
Très bon film qui est fidèle au dessin animé. Très belle performance d’Halle Bailey qui incarne vraiment bien le personnage d’Ariel jusque dans ses expressions du visage et ses mimiques, de plus c’est une incroyable chanteuse. Seul bémol pour les animaux qui auraient pu être mieux fait.
Super film gré bien réalisé, l'histoire est Fidel aux dessins animés. L'actrice est époustouflante et le rôle lui va à merveille!!! Un chef d'œuvre !!!
Je m’attendais à un navet après avoir lu les critiques mais j’ai été agréablement surprise. Les acteurs sont très bien choisis, la bande son est top et les effets spéciaux sont ok. Petite déception pour les animaux qui ne sont pas très réussis selon moi: polochon fait vraiment pitié quand on connaît le dessin animé.
Je viens d'aller voir le film en VO. J'y suis allé en m'attendant à un gros navet à la vue des commentaires horribles que j'ai pu lire. J'ai été agréablement surpris par ce live/action, de beaux décors, des personnages attachant, des musiques sublimes rappelant celle du dessin animé Disney. Je n'ai absolument pas été dérangé par l'actrice jouant Ariel, elle a une voix magnifique et est très attendrissante. Bravo à elle car ça ne doit pas être facile de se prendre des commentaires raciste tout les jours simplement parce qu'elle ne ressemble pas à la sirene du dessin animé. J'ai vraiment passé un bon moment et j'ai retrouvé la même magie que celle du dessin animé. C'est tellement triste qu'il fasse un flop à cause de gens haineux.
Un peu refroidis par tout ce brouhaha ambiant et les mauvaises critiques, nous sommes allés voir cette réadaptation en "bons Disney fans", sans prétentions... et on a passé un excellent moment ! Ça faisait longtemps qu'on avait pas autant ri, pleuré, rêvé devant un film, et encore moins devant une réadaptation en live action ! Par-ce que, oui, au delà d'effets spéciaux peu qualitatifs, de scènes légèrement étirées, LA MAGIE DU CINÉMA C'EST AUSSI ÇA, transmettre des émotions ! Et le parie est réussi : notre salle, alignée sur les nôtres, a ri et applaudi généreusement plusieurs scènes.
Le casting était superbe, Halle BAILEY incarne Ariel à merveilles. Contrairement à ce qui est dit, je trouve que le scénario est bien enrichi et contextualisé, un vent de modernité qui ne dénature en rien l'histoire originale. À voir et revoir !
Déjà que l'original était épouvantable au niveau de la qualité de l'animation proprement dite (manque de fluidité, personnages fades, ratés) cette nouvelle version n'améliore en rien la qualité... images de synthèse évoquant un catalogue de ce que la 3D est capable de générer...de pire. A fuir si vous avez plus de 10 ans.
Nous avons failli ne pas aller le voir à cause des nombreuses critiques négatives que l'on peut lire sur ce film. après maintes réflexions, nous y sommes finalement allés en nous disant que c'était à nous de nous faire notre propre opinion . Et nous avons eu bien raison! Le film est très beau, Sébastien, polochon et Eurêka étaient super bien faits et très réalistes. Les fonds marins sont magnifiques. Alors c'est vrai qu'on aurait préféré qu'Ariel soit plus fidèle au personnage dessin animé, mais en fin de compte, ce n'est pas si grave. elle joue bien, les scènes sont belles et les 2 heures de film sont passées sans nous en rendre compte. Donc pour ceux qui hésitent allez-y ! allez le voir. pour notre part, nous n'avons pas été déçus.
Ce film est un naufrage et Disney se loupe réellement. Hors mis la voix de l’actrice principale qui est bien choisi, le reste est un énorme loupé. Les effets spéciaux sont bâclés et Disney, sous prétexte de faire des remakes, de tous ses dessins animés, propose un film incohérent sur tous les points. La franchise est en train de se perdre et elle le prouve encore une fois !
Fidèle à l'original, je ne suis pas fan des live action de Disney mais celui là a réussi à faire revivre mes emotions d'enfant découvrant un monde féerique. Les musiques sont réactualisées et mieux orchestrée les paroles entêtantes ont été conservées. C'est un chef-d'œuvre qui a dû se renouveler au delà de son dessin animé.
Très bon film, très bien réécrit spoiler: j’aime la manière dont ils ont changé Ariel et sa vision du monde des humains et pas son obsession pour Éric dans le film d’animation . Halle est une actrice très talentueuse et incroyablement belle, c’est un film que je recommande peut importe l’âge