Waouh... ce remake Disney est juste incroyable... je n'avais pas trop de doute de toute façon car avec une telle histoire a ne pouvait que être génial mais ça a dépassé toutes mes attentes et de loin ! Et oui car les scènes sous marines sont tellement belles que j'en frissonne encore rien qu'en y repensant... en plus les acteurs sont bons, les chansons démentes et on a vraiment passé une soirée de rêve en compagnie d'Ariel, Ursula et cie... en plus c'était la fête de notre crevette et sa belle bru a découvert l'histoire pour la toute première fois et c'était le rêve... vive la petite sirène !
Une charmante Ariel dans ce live action, mais pourquoi hurler dans toutes les chansons au point de les dénaturer... Et quel intérêt d'en faire un film à rallonge de 2h20... C'est interminable pour les enfants, et du coup beaucoup moins digeste que l'animation Disney de 1989. Les personnages secondaires manquent de charme c'est dommage, mais dans l'ensemble ce n'est pas si mauvais.
Une très belle adaptation en film, les chansons et l'histoire sont identiques au dessin animé. Mon seul problème a été Sébastien, qui dans mes souvenirs était une écrevisse ; ça m'a perturbé durant tout le film. En tout cas, je ne comprends pas l'acharnement sur le film à cause de l'actrice principale. Elle a été parfaite pour le rôle !
Merci Disney... LOL. Visuellement, le film oscille entre joli et étrange. Certaines scènes sous-marines manquent cruellement de vie, avec un éclairage terne et des effets spéciaux parfois trop artificiels. Là où le dessin animé était coloré, vibrant et plein d’énergie, cette version sombre souvent dans le fade. Et l'actrice... BREF.
Oh que c'est long !!! Mais pourquoi faire un film en live action si long et qui pourtant se destine à un public plutôt jeune. J'imagine le décrochage total des enfants au bout de la moitié du film. Si l'ensemble est plutôt propre, avec des effets spéciaux de bonnes qualités, une reprise systématique des chansons iconiques du dessin animé de Disney, son principal écueil est clairement dans son traitement à rallonge qui plombe l'ensemble d'une lourdeur mal venue.
Un vrai régal avec ma fille de redécouvrir l'histoire qui est fidèle au dessin animé. Les musiques sont presque identiques et un peu de renouveau ne fait pas de mal
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi une note aussi basse sur ce film. Alors oui il peux avoir des défauts mais il à aussi des qualités. Honnêtement j'ai trouvé le film super, jai passé un excellent moment en famille. Je met une note de 5 pour contrer tous les gens qui mettent une note de 1 alors qu'ils n'ont jamais vue le film.
j’ai l’impression qu’on gu*ule jamais assez arrêter de faire la même chose en live faite avec de l’originalité ses fais exprès pour les polémique alors que sa fais au contraire plus y’en a plus y’auras des mauvaises note sa a commencer avec 1,8, sa a monter avec le temps tant mieux l’actrice ses le seul changement de se film après ses les même choses alors visuel ses beaux mes personnages respecter évidemment on’es dans un Disney avec du mouvement music respect l’animer les scènes ajouter et music son super pas mal du tous après sa casse des blocs non ses assez inégalé. donc je mets 2/5
Ce film ne rajoute absolument rien de nouveau à l'œuvre originale et c'est ma plus grande déception, il était ennuyeux la plupart du temps extrêmement prévisible et cliché
Ils auraient pu faire quelque chose d'innovant mais nan, même les gamins s'ennuient devant
Un classique Disney revisité en live action qui nous permet d'ajouter des détails à l'histoire pour ainsi mieux la comprendre. On a le plaisir de retrouver nos personnages préférés au rythme de no chansons d'enfance. Les effets spéciaux auraient pu être mieux réalisé au vue du budget prévue. J'ai noté une petite incohérence concernant Eurêka qui parle alors qu'il est sous l'eau (!?) et qu'on a remplacé par une voix féminine, pourquoi cela dérangé dans la version original ?
les acteurs font ce qu'ils peuvent pour rendre leurs personnages intéressants, mais ce long métrage n'est qu'une coquille vide aux effets spéciaux très laids, ne capitalisant que sur la nostalgie du film d'animation comme appâts pour ferrer les spectateurs
je n'ai pas eu tout aimé ce film et pourtant j'adore le dessin animé. la couleur de peau de la petite sirène n'est plus sujet à polémique tant d'autre choses sont à dire.. sur la fin, ça se voit que triton marche dans l'eau et la barque qu'il pousse jusqu'au bateau a, d'un coup, un moteur..