6277 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 330 critiques spectateurs
5
530 critiques
4
252 critiques
3
128 critiques
2
94 critiques
1
97 critiques
0
229 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ben&Ju
8 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 janvier 2024
Vraiment très sympa de retrouver la petite sirène des années après avoir vu le dessins animés. J'ai trouvé les effets visuels très réussis. Les légers changements dans l'histoire rendent l'ensemble plus moderne. Le casting est bon. J'ai passé un très bon moment.
A blâmer tous les humains qui ont critiqué très durement ce film, je viens de le voir avec mes enfants et l’ont adoré. Ce n’est pas la première adaptation d’un classique Disney, ce film a sa place. À exception de la voix de la petite sirène, les autres voix adaptées en français sont affreux voir malheureux!
L’actrice joue très bien et les effets sont bien réussis. L’histoire est fidèle à l’histoire réelle.
Film pour la jeunesse mais aussi pour les parents qui apprécieront le réalisme des fonds marins et des personnages animés : c'est tout simplement bluffant ! La mixité des personnages est légitime à mon goût...l'histoire se passe dans les îles !
Au-delà de toute polémique (Halle Bailey est toute mimi et une actrice convenable), on peut tout de même s'interroger sur l'intérêt artistique pour Disney de sortir ces versions live. Quand il s'agit d'un film nouveau, d'une histoire réappropriée, comme Dumbo ou Alice au pays des merveilles, cela peut être vraiment intéressant. Par contre, si c'est pour en faire une reproduction quasi identique mais avec des acteurs et en rajoutant des images de synthèse moches et quelques chansons niaises, l'intérêt est très limité.
Bon le film est passé mais que ce fut calamiteux. Le premier gros point négatif est le ratage complet des CGI, de la part d'un film Disney c'est indigne. Le second, les acteurs sortent tout droit d'un Soap Espagnol et ne transpirent aucune émotion tellement ils sont mauvais (même Bardem). Le reste est à peine digeste qu'on se demande comment Disney peut faire pour massacre ses propres classiques sans que personnes dans les hautes sphères n'arrêtent le carnage!
Bon ... j ai vu le film (un peu imposé par les enfants), j ai regardé et cela passe , c 'est du Disney avec un monde imaginaire ... limite uchronique....limite irréel... mais c'est tout le charme de ce type de ce film ... faire croire à des mondes irréels ou faire croire que notre monde est comme cela. Maintenant je n'ai pas vu l’intérêt de faire le film vu que cela existe déja plusieurs fois ...10 fois avec ce film
Nous retrouvons l'histoire de la petite sirène, suivie de très près. Les animations telles que le Sebastien ou Polochon sont belles. A part cela je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce film. J'ai malheureusement dû le voir en VF ce qui n'a pas arrangé le tout en ayant sans cesse un décalage entre les lèvres et la voix notamment lors des chansons.
Bon... j'ai commencé ce film sans a priori, étant pourtant fan du dessin animé. Quelle souffrance ! Je peux résumer ça en deux points simples : - Les musiques. Ok, c'est du Disney, c'est normal que ça chante. Mais entendre Eureka quasiment faire du rap m'a suffit. Sorry... - Les personnages fades et les scènes surjouées. Je ne leur trouve vraiment rien de transcendant, ni de magique. Les scènes n'apportent rien de plus que l'original si ce n'est des hérissements de poils...
Assez fan des reprises des anciens classiques en film , j'avoue que celui ci m'a laissé sur ma faim... La voix de l.actrice ( VO) est superbe .... Je trouve cependant que la qualité de l'image est étrange...elle me rappelle la qualité d un téléfilm , il n'y a pas le grain ciné habituel....
Super film. Effectivement je le trouve assez sombre à certains moments mais sinon le reste est top ! On y retrouve les personnages essentiels et l'humour est vraiment bien placé. Je recommande 4/5
Aucune émotion, jeu d'acteur complètement stérile... Tout est mis dans les effets spéciaux qui oui sont pas mal....les chansons ont été conservées ce qui je trouve est OK. Pour le reste, aucune magie. Dommage !
Ce film souffre beaucoup de la comparaison avec le dessin animé. Mais je pense qu'il est bien de dissocier les deux et de considéré ce film comme une oeuvre à part. Et je dois dire que ce film est pas mal du tout. Les images sont bien faites , les acteurs remplissent leur role , l'histoire est prenante. Un bon film familial