471 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
115 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
35 critiques
3
14 critiques
2
13 critiques
1
9 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
axeu
22 abonnés
64 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 novembre 2020
Quelle surprise ! Les 5 premières minutes ne m'ont pas rassurées avant de comprendre que ce n'était pas la réalité, s'en suit une histoire de fond particulièrement intéressante sur ce que pourrait être notre futur rapport aux mondes virtuels, ainsi que l'intérêt qu'y trouveraient l'Etat et les multinationales. Les effets spéciaux sont plus que propres, la ville de Paris fait penser à Coruscant et les acteurs du monde réel sont pour la plupart très convaincant, ceux qui le sont moins sont peu a écran mais subissent surtout un mauvais doublage VF. La fin et sa conclusion sont fortes, spoiler: imaginez en 2020 la réaction du peuple si on supprimait définitivement l'accès aux smartphones à l'ensemble de la population...
La phrase de fin résume bien ce qui fait la profondeur du film :spoiler: "Vouloir libérer les gens en les forçant à faire la seule chose qu'ils ne veulent pas faire, c'est un peu tout l'inverse de la liberté..."
Ambiance cyberpunk à la Blade Runner pour ce petit film de SF. "Virtual Revolution" exploite le développement de la réalité virtuelle pour nous pondre une intrigue policière autour de ce sujet. Je regrette justement que cet aspect jouant sur la dualité réalité/virtualité ne soit pas plus utilisé et reste finalement anecdotique. Le reste tient bien la route sans faire d'étincelles. Avec plus de budget et un réalisateur digne de ce nom, ce long métrage aurait gagné en qualité. Au final, cette série B assure un correct divertissement.
decevant. Je n'en dirai pas plus pour n'accabler aucun acteur. Le seul qui est moins mauvais que les autres est celui qui joue le petit receleur, un personnage secondaire ; merci à lui d'avoir rendu le calvaire moins long à supporter.
après des echos un peu partout je me suis lancé dans l'aventure virtual révolution..quelle déception...scénario vide, acteur pas convaincant, seul les décors et effets spéciaux tiennent un peu la route...mais que le film est mou , même les scènes d'actions sont lente et sans intérêts..vraiment dommage il y avait du potentiel..
Scénario creux, histoire désuète. On sent le manque de moyen, je n'ai pas su accrocher à la plupart des personnages ni repérer réellement les méchants. Les chorégraphies de combats ne laissent pas de réelles appréciations, les personnages n'ont pas d'historique réellement accrocheur. Vraiment trop banal pour moi.
Je ne sais pas à quoi vous carburez ceux qui ont mis plus d'une étoile,c'est d'une nullité déconcertante, mais vraimen! C'est d'un cheap! Les effets spéciaux, le jeu d'acteurs (même eux n'y croient pas une seule seconde), le scénario.. À part la photographie et la lumière, tout est à oublier ! Même si le sujet- sur le papier- est pertinent. Toutefois, bien joué au community manager en charge de la promo! Il a bien fait son job en achetant tout ces pseudo avis fantoches qui parlent positivement du film! Vous m'avez eu, j'ai perdu 1h30 de mon temps
Très bon film dystopique qui interroge le rapport à la réalité de l'homme moderne. Dans un monde futuriste issu de l'univers cyberpunk rappelant certains aspect de Blade Runner, ce film explore assez bien une société malade, dans laquelle le virtuel devient plus attrayant que le réel pour les hommes. Malheureusement, bien que située dans le future, je trouve que cette dérive dystopique pourrait dans certains aspects s'avérer bien réaliste ! J'admire aussi le questionnement moral sur la liberté. Les hommes veulent-ils être libres au final ?
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 avril 2020
En 2047 a Paris, Nash (Mike Dopud) est un détective privé engagé par Dina (Jane Badler) de Synternis, une entreprise de réalité virtuelle. 75% du monde est connu comme "les connectés", passant toute leur vie en ligne accro à la réalité virtuelle. C'est devenu le "pain et le cirque" d'une nouvelle ère. Un groupe qui se fait appeler "The Necromancers" a un virus informatique qui peut tuer les joueurs (etc.). Ça fait penser un peu a Blade Runner pour les décors. Un film que j'avais vu en 2016 (en ligne) et que j'avais vraiment aimè. Cinq étoiles donc pour Virtual Revolution...
film un peu compliqué avec un scénario qui nous mène dans tous les sens au point de se perdre un peu. ce thriller est malgré tout bien mené et mérité d'être vu sans pour autant être un chef d’œuvre
2 étoiles parce que c'est un film français avec un petit budget. Mais, il faut bien admettre que si l'idée de départ est excellente, il n'en est pas pareil du traitement. C'est bizarre qu'avec un petit budget, on se soit décarcasser à faire d'innombrables scènes d'actions dont certaines n'apportent absolument rien et cela au dépend d'un traitement plus philosophique du problème. Visiblement, ça ressemble à du racolage et d'après les notes, ça fonctionne pas mal.
Que dire?! Le scenario n'est pas foncement mauvais quoiqu'un peu basique comme idée de film de nos jours (Clones, Ready Player One), mais les effets spéciaux et le jeu des acteurs viennent vraiment tout gâcher. J'aurais pu accrocher... mais non, malgré un bon twist final, je vais laisser ce film aux oubliettes.
Ca se regarde, mais juste avec des potes pour mettre un truc en fond pour meubler la soirée, les répliques sont forcées, l'univers est assez pauvre, tout y est cliché, on dirait un Ready player one au rabais mixé avec du téléfilm d'action, l'univers virtuel n'a de virtuel que les tenus des acteurs et les décors, ca nous propose une vision du "gaming" assez ringarde avec des petites phrases pour faire genre qui tiennent du ridicule, bref j'ai quand même mis 3 pour encouragement français et parce que le visuel est pas trop dégueulasse, mais ne vous attendez pas à être subjugé, ca reste un basique simili-téléfilm d'action sans action, avec des scènes de blablas qui trainent en longeur et un background de SF dans le scénario mais juste pour faire genre
Alors là, je ne comprends pas le déluge de récompenses. Dubitatif. D'abord, c'est mal joué et même très mal. On a un Paris futuriste qui ressemble au mauvais film (Ares ou Elysium) avec une grande pauvreté, scènes Blade-Runner, des combats, des avatars moyenâgeux, et un discours qui ne tient pas la route sur les connectés/gamers sur salaire minimum, les méga-entreprises qui exploitent l'individu déshumanisé, des politiques corrompus et des résistants appelés terroristes qui luttent contre le système. Rien ne se tient, rien n'est crédible. Bref, difficilement regardable tellement c'est mauvais. Une sorte de pot pourri de vu et revu.