C'est non. Les combats sont absolument ridicules, le mixage audio et les musiques horribles. Le scénario est brouillon, mais il y a des l'idée. La mise en scène, hors scenes d'actions est potable, quant a la photographie, je ne sais pas quoi en penser il manque un truc. Le tout est regardable mais on reste constamment avec un goût amère, sûrement a cause du manque de moyen mais surtout de rythme.
Film SF français donc a petit budget, mais qui tire son épingle du jeu avec une bonne réalisation, une histoire sympa et sans temps mort. Bien meilleur que pas mal de blockbuster hollywoodien.
Le manque de moyens n'excuse malheureusement pas tout. Les dialogues sont pauvres, les acteurs pas très bons, la mise en scène abuse des contre-plongées, le scénario pas toujours cohérent perd parfois le spectateur. Reste la présence originale de Jane Badler, la Diana de la série V, et la transition monde réel/monde virtuel plutôt réussie.
Un film SF de série B. Le scénar est simpliste et le personnage principal pas vraiment charismatique. Il y a quelques scènes d'actions sympa. Les décors et l'ambiance sont largement copiés de Blade Runner. C'est pas vraiment emballant et on s'ennuie les 3/4 du temps.
Je viens de tomber par hasard sur ce film. Dans l'ensemble, la base est bonne. Contrairement à certaines critiques que je viens de lire, il est largement regardable. Vrai qu'il y a quelques longueurs, mais, elles sont largement acceptable. Pour ce qui est des acteurs, je n'en connais aucun, mais, je les trouve correct. Ensuite, je trouve que, pour un film français, et avec le budget alloué, ils s'en tirent plus qu'honorablement. En gros, c'est à encourager, plutôt que 90% de la filmographie française de ces 30 dernières années qui est on ne peut plus médiocre avec des bouses tel que "camping", "les tuches", etc...
Une des rares tentatives de vraie science-fiction française, et réussie. Le film pose une vraie question: nous évaderons-nous demain vers des mondes artificiels de jeux vidéos, infiniment plus séduisants qu'une grise réalité?
Dès le début du film on sait que celui-ci va être mauvais ! Combats ridicules, voix off pénible qui explique la situation du monde dans lequel on va être projeté , jeu d acteur mauvais. Le fait d avoir rechercher l ambiance blade runner est encore plus ridicule. Désolé !
Malgré un manque de moyens évident, l'esthétique du Paris futuriste est assez sympa, mais c'est tout ce qu'il y a à sauver dans ce navet qui mange à tous les râteliers (cyberpunk, heroic fantasy...) sans véritable idée directrice. Le scénario est laborieux, les acteurs très mauvais, les dialogues insipides, même les scènes d'action sont très lentes...
Je n'ai eu aucun attachement envers ce film : autant par les personnages, que par l'intrigue, bien que la morale et l'univers soient bien pensés mais mal réalisés.
Le personnage principal n'a aucune profondeur; il se résume à un seul objectif : sans émotion, sentiment ni même d'intelligence particulière de sa part. De plus, l'enjeu de l'intrigue principal n'a pas été assez approfondi pour ressentir une quelconque peur, appréhension ou suspens. En revanche, différentes morales, qui m'ont affectée de manière positive, sont percevables . En effet, la mentalité ethnocentriste amène à une vraie réflexion de la colonisation ou encore de l'avancé dangereuse d'internet avec l'évolution.
D'un point de vue réalisation, de nombreux points n'ont pas été exploités bien que toute la mentalité des habitants et leur mode de vie aient bien été définis et montrés de manière explicite. Cette pessimiste façon de voir le monde est convaincante et réaliste ce qui facilite la réflexion profonde du film.
De manière générale, les péripéties sont peu impactantes pour le comportement des personnages ce qui les rendent ennuyantes, c'est dommage parce que l'idée était vraiment réfléchie et réaliste. L'intrigue a été mal mise en place, tout comme la tension; je m'attendais à mieux pour la première impression que j'avais eu en lisant le synopsis.
C'est avec quelques préjugés inconscients envers la S/F francaise que j'ai abordé ce film. Il n'y a pas la débauche de moyens d'un Blade runner (nouvelle version), mais on gagne en profondeur sur la problématique de fond. Si l'ambiance glauque aurait pu davantage être exploitée, on se laisse tout de même prendre par la trame menée par ce héros improbable au regard hagard. Une mention spéciale à la fin, difficilement imaginable dans un film anglo-saxon. Un film qui mérite le détour donc.
Un très bon film au milieu d'une production de science fiction en générale médiocre. Il s'agit d'ailleurs ici plutôt d'anticipation. Une ambiance a la Blade runner, des acteurs et des dialogues sobres qui portent un propos bien mené et qui donnent a réfléchir intelligement sur la révolution numérique que nous vivons actuellement. Pour finir, un film qui amène le spectateur a se dire qu'il va, lui aussi, devoir choisir un camp - pour de vrai.
Je viens de voir ce film par hasard, n'ayant jamais entendu parler de lui! Je suis bluffé et étonné de voir cette grande pépite de cyberpunk... et en plus français! Tout y est: des images superbes d'un Paris à la Blade Runner, une musique parfaite, un scénario très limpide et une réflexion sans détour sur le concept de virtualité. Un film très politique sur l'intérêt d'un état à encourager ses citoyens à vivre dans des univers numériques et à consommer ce genre de produit. Les moutons-citoyens font-ils des rêves électriques? Sans doute un des meilleurs films du genre cyberpunk et je suis abasourdi de n'avoir pas plus entendu parler de ce petit chef d'oeuvre....