471 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
115 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
35 critiques
3
14 critiques
2
13 critiques
1
9 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Freakin Geek
281 abonnés
916 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 octobre 2016
Il faut regarder Virtual Revolution avec un œil indulgent en imaginant ce qu’aurait pu faire le réalisateur Guy-Roger Duvert avec plus de moyens. Tel quel, le film a tout de même de très bon coté : une histoire qui tient la route et ouvre le débat, des effets spéciaux dans l’ensemble plutôt réussis et une bonne direction d’acteur. Outre le décalquage de l’univers de Blade Runner, le film n’est pas sans rappeler la série française adapté du magazine Metal Hurlant vue sur France 4. Si vous êtes fans de science fiction, vous devez absolument trouver une salle pour voir Virtual Revolution pour soutenir ce réalisateur qui pourrait bien un jour entrer dans la cour des grands.[lire la critique complète sur le site]
Un très bon film de science-fiction français découvert par hasard avec la présence de l'équipe du film au lucernaire dans le 6eme arrondissement. Un scénario, même si il n'est pas le plus original, reste très intelligent, très bien écrit et dont on sent les inspirations, tel Blade Runner et d'autres films de SF, et c'est un film qui arrive à être même plus convaincant que certains films à plus gros budget; les acteurs sont convaincants, on y voit notre beau Paris bien mis en valeur mélant l'ancien et le moderne, et j'ajouterai que ce film, qu'on aime ou qu'on n'aime pas ne laisse pas indifférent et nous invite à réfléchir sur nos différentes réalités que nous créons quotidiennement, et sur notre rapport à la technologie et à la politique et à notre liberté. Un film qu'il faut aller voir si on aime la bonne science-fiction et si on est curieux, ne serait-ce rien que pour encourager les productions indépendantes trop rare! Donc un grand Merci à toute l'équipe de nous avoir fait partager son oeuvre et un bon point aussi pour faire vivre des petites salles indépendantes, merci encore!
Bonjour, J'ai vu hier ce film intimiste (3 salles sur Paris) dans une petite salle qui a refusée 20 personnes car c'est le plus gros succès de la semaine en nombre d'occupation par salle. Cela se comprends : Ambiance de fond Blade Runner et multi-univers, les graphismes sont bluffants pour un budget si ridicule car c'est fait avec finesse et intelligence, mariant ancien (notre réalité quotidienne) et extrapolations futuristes (grandes tours dans Paris souhaités par la maire de Paris...). Le scénario tient la route, et porte même à une réflexion globale sur notre avenir. Ami politologues ou simples penseurs vous allez vous régaler... Les dialogues ont la pointe d'humour qu'il faut, sans en faire trop en faire et les acteurs français présents dans le film manient avec dextérité la langue de Shakespeare et sont plutôt attachant. Amis des boobs, il y a en a aussi ;-) ... L'univers riche du film mériteraient bien de s'illustrer dans une série dédiée, tant il y a des thèmes à développer. Même sans être fan de "futurisme" au cinema, vous pouvez aller le voir sans avoir peur de gâcher une soirée, vous en sortirez différent ... PS : Petit jeu, il y a 2 références à Fallout, 1 à Cthulhu et une pub sur le Vin (bien cachée).
Vu en avant 1ere au Publicis Paris 8eme. Belle decouverte. Film de science fiction Francais! Tres sympa et d'actualité. A noter qu'il a été tourné avec un petit budget comparativement aux geants américains. L'anglais sous titré pas toujours evident quand on est crevé après le boulot. Film a voir! C est vraiment triste que l emergence des films de science ne soit pas plus favorisé et aidé par les organismes d aide au cinema tel que le Cnc .
pas franchement original, ni novateur dans son sujet, mais correctement réalisé, les effets spéciaux ne sont pas renversants, mais sont honnêtes, l'histoire est compréhensible et n'est pas trop alambiquée, comme c'est souvent le cas dans les films de SF. mon plus grand regret, c'est l'absence totale de langue française, alors que ça se passe à Paris (France, hein, pas Texas), mais bon, c'est une production américaine, alors ce n'est pas franchement étonnant. et le réalisateur m'a dit qu'il trouvais que les français qui parlent en anglais le font avec une voix plus basse, et que, donc, ça collait mieux aux personnages. moui, c'est une explication comme une autre ^^
Rarement vu un 1er film aussi maîtrisé, de bout en bout, dans la réal, dans l'histoire, dans le jeu d'acteurs, dans les FX... C'est très impressionnant. Visuellement cela me fait penser à un mix de Blade Runner/Sucker Punch/Sin City et scénaristiquement il y a un côté Matrix/Johnny Mnemonic mais au final Virtual Revolution réussi à créer son univers propre... De plus, ce film est réalisé avec brio avec ses images léchées et stabilisées (dolly, grue, travelling...) dans le monde réel et ses plans épaules ultra-maîtrisés pour les fights du monde virtuel. Mais au delà de tout cela, un film c'est d'abord une histoire et ici cette colonne vertébrale n'a pas été oubliée puisque celui-ci arrive à nous poser une question fondamentale et nous faire réfléchir sur la définition individuelle ET plurielle de la Liberté. Bref, c'est un incroyable 1er film de Guy-Roger Duvert à voir ABSOLUMENT.
Un film de science-fiction dans lequel le scénario n'est pas un prétexte pour montrer des effets spéciaux (de qualité au demeurant). Non, Virtual Revolution est un film indépendant d'un vrai réalisateur qui suit une idée, qu'on sent travaillée et mûrie, et qui réussit à y faire adhérer ses comédiens. Les acteurs (mention spéciale à l'inspecteur et au hacker) et les effets spéciaux sont au service du scénario et de l'idée qui traverse tout le film. C'est aussi un film qui crée un univers et on a hâte de voir ce que le réalisateur pourrait faire avec un peu plus de moyens.
Très bon moment passé devant ce film de science-fiction. L'action se situe dans un Paris déserté de sa population qui préfère passer son temps connectée aux mondes virtuels. Un sujet ancré dans l'actualité, avec des questions soulevées très intéressantes. Un film indépendant très bien réalisé, bourré de références, qui fait plaisir aux fans de SF souvent mis de côté aujourd'hui dans le monde du cinéma français. Clairement on en redemande !
Un film SF Français, ça faisait longtemps qu'on l'attendait. Pour moi j'ai passé vraiment un bon moment à regarder ce film, des décors magnifiques une lumière archi top, de bons acteurs. Tous les ingrédients y sont, d'autant plus que j'ai eu l'occasion de rencontrer une partie de l'équipe, des vrais passionnés de cinéma investis à fond dans ce projet, ça fait plaisir à voir. Un film à fort potentiel, j'espère qu'il ira loin!