1953 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
200 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
30 critiques
3
47 critiques
2
39 critiques
1
26 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
221 abonnés
3 555 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 mars 2019
Une idée originale malheureusement malmenée par un déroulé grand-guignolesque qui manie beaucoup trop la provocation et la vulgarité par rapport à la tendresse et l'humanité. Il y a de l'humanité dans ce film malgré tout mais un peu submergé par les outrances et incohérences. Ne serait ce que le fait que le jeune ne fait pas 15 ans mais 12 ans. Que le personnage principal a plus l'apparence d'un fou et d'un escroc que quelqu'un qui aurait une vraie dimension. L'ensemble donne une comédie loufoque bon teint mais sans rapport avec un sujet qui se voudrait sérieux et manque la profondeur du sens. Le principe de la caméra caché est expliqué mais pas assez car on s'y perd à différents moments nécessairement le scénario bien que peu intéressant dans ses détails demandait du jeu avec plusieurs acteurs. Aussi le film ne mérite ni un hommage qui lui est rendu en grande partie par flagornerie ni d'être trop critiqué sur ses imperfections et outrances du fait de son challenge assez novateur. Il est cohérent pour Damiens d'avoir été vers ce type de film mais il s'est perdu dans des méandres et n'a pas trouvé un équilibre qui aurait pu en faire un coup de maître. Le résultat bien qu'intéressant est assez moyennement satisfaisant.
Autant Damiens est irrésistible dans ses caméras cachées autant ce format ne passe pas au cinéma. L'intégration des caméras cachées (pas toujours réussies d'ailleurs) à un scénario simpliste ne passe pas du tout. Dommage.
François Damiens revient avec un concept très ingénieux : Un scénario qui relie plusieurs caméras cachées, il est en assez bonne forme et comme à son habitude on a droit à des moments très drôles et d'autres de malaise. Si vous avez aimé ses caméras planquées vous serez comblés avec ce film.
J'ai failli arrêter au bout de 10 minutes...bien m'en a pris de continuer.....on se laisse prendre au jeu par la suite...quelques scénettes de drôles......2 étoiles et demie....!!!!!
François Damiens nous livre un ovni dans le monde du cinéma , un film fait de caméra cachée. Certaines séquences sont marrantes mais le fil entre les séquences est parfois difficile à comprendre. Le scénario autour de la relation entre le fils et le père ne pousse pas vraiment le film. François Damiens en fait des tonnes et on pense parfois fortement à jean Claude Vandamme. Heureusement que ça ne dure qu une heure 25.
Belle surprise que ce dernier film de l'excellent François Damien , on l'aime ou pas mais l'idée , surement plagié du film Bad Grandpa (de Tommy Knox) est très bon. A travers une histoire rocambolesque qui se passe en Belgique, le scénario est intelligemment entrecoupé de caméras cachés de qualité où le prénom de la "victime" est inscrit en bas de l’écran. Simple et efficace, on discerne alors mieux la fiction de la réalité. Tendre et drôle, François Damien signe là une comédie de bonne facture, il règne en maitre dans le secteur de la caméra cachée.
Cette comédie De François Damiens, réalisée en caméra cachée, nous délivre une suite de sketch de qualités diverses, un exemple complètement raté (la fête d'anniversaire), mais heureusement la majorité des scènes est plutôt jouissive. Les transformations de François Damiens sont hallucinantes ; même s'il se révèle parfois un peu lourd, le comédien belge réalise de belles compositions. A noter également l'extrême gentillesse des belges, je ne pense pas que ce film aurait pu se tourner en France.
Très bonne comédie avec des vrais moments de rigolade les situations sont vraiment très drôle, certain moment je me croyais vraiment à la grande époque des caméras cachées dés le début, c'est vraiment très drôle (la scène de la prison à mourir de rire), j'aimerai voir maintenant toutes les prises ratés comme au générique, j'en veux plus !
J’aime beaucoup François Damiens mais là il s’est totalement loupé. Le mélange caméras cachées (mal préparées) et fiction ne fonctionne pas du tout. A l’exception de deux ou trois moments, ce n’est pas drôle, ça tombe à plat et ça suinte le malaise.
Le concept du film est très original : on retrouve François (l'Embrouille) Damiens à faire le pitre dans une succession de caméras cachées, qui forment dans l'ensemble, une narration cohérente, décalée et osée. L'acteur/comédien est mémorable et à l'aise dans son rôle de déluré. Et évidement ce qui fait que ça fonctionne, c'est en grande partie la réaction des gens, souvent sidérés et embarrassé. Notamment la scène avec le footballeur. Un grand grand moment de solitude pour lui. J'en étais même gêné tellement la situation était embarrassante xD Mais seulement voila, le gros point noir du film, c'est la fin qui donne un sentiment réel d'inachevé, presque bâclé, qui déçoit fortement. Pourquoi partir à Abidjan ? Ça n'a aucun sens ni intérêt. Il fallait rester en Belgique ! Je ne donne donc pas plus que la moyenne principalement pour cette raison. Il aurait fallu pousser le concept jusqu'au bout et ne pas se disperser si bêtement. Dommage.
Si l'idée est originale en elle-même, et on ne peut que saluer la prise de risque de Damiens, l'ensemble est terriblement hétérogène. Des situations prêtent à sourire, quand d'autres sont d'un inintéressant quasi gênant pour le spectateur. La faute à un scénario totalement décousu, au fil directeur grotesque et/ou bâclé. Au final, une vraie déception.