Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dany Versavel a un souci avec son fils : à 15 ans, Sullivan ne veut plus d’un père qui fait le king derrière les barreaux. Pour Dany, son « ket », c’est sa vie, hors de question de le laisser filer. Il décide donc de s’évader de prison prématurément ! Entre cavales, magouilles et petits bonheurs, il a tant de choses à lui enseigner. Un apprentissage à son image. Au pied de biche, sans pudeur ni retenue. Mais là où l’on pouvait craindre le pire, se cache peut être le meilleur…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
« Mon Ket » est le fruit d’une curieuse synthèse, puisqu’il associe le principe de la caméra cachée à la fiction, et quand on sait que François Damiens en dirige les commandes, rien ne peut nous empêcher de découvrir ce drôle de film !
Et ce dans tous les sens du terme, car autant ce projet gonflé et atypique est surprenant, et de plus il devient très vite extrêmement drôle, pour s’emballer totalement !
Il suffit de voir les ...
Lire plus
Yves 4.
76 abonnés
604 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 juin 2018
Sublimement diaboliquement et psychologiquement tordue limite débile , psychopathe à la limite , mauvais comme une teigne , du pure François Damien tordu et parfois tendre , déstabilisant , dérangeant mais efficace.Bravo.
PLR
356 abonnés
1 372 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 juin 2018
Comédie au scénario léger mais là n'est pas l'essentiel puisque cette écriture ne sert qu'à faire vaguement le lien entre différentes scènes et situations bien différentes les unes des autres. L'objectif n'étant pas vraiment de raconter une histoire. On est ainsi typiquement dans le registre du film à sketches, dans sa variante caméra cachée. Si on veut bien croire que les personnages de la vie quotidienne appelés en renfort ...
Lire plus
angelo F.
41 abonnés
129 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 mai 2018
Un vrai plaisir ce film qui est bourré d'humour, d'humanité, de situations incroyables. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri au cinéma. Certaines scènes vont devenir vraiment cultes. A ne pas rater.
Mon ket est le premier film de réalisateur pour François Damiens. Le comédien avait depuis longtemps en tête l’idée d’écrire un long métrage qui parlerait de la paternité et de la filiation. Il explique : "C’est un thème qui me touche beaucoup, celui de ses parents et donc des pères qui essaient de faire du mieux possible pour élever leur enfant mais qui au final font tout le contraire ! Il y a chez eux une vraie volonté de bien faire mais en les
Lire plus
Une expression bruxelloise
Le titre du film, « Mon ket », est une expression typiquement bruxelloise qui parle de la fierté d’être père. "Mon ket c’est une manière de dire mon fils mais avec la fierté d’un père, comme une prolongation de sa propre personne… Avec l’idée que ce fils réussisse là où son père a échoué. Dany est fier que Sullivan soit encore plus audacieux que lui !", confie François Damiens.
François Damiens réalisateur
C’est en arrivant au terme de l’écriture du film que François Damiens s'est rendu compte qu'il n'avait personne pour le réaliser et qu'il ne connaissait aucun metteur en scène qui soit venu passer ne serait-ce qu’une journée sur un plateau de caméra cachée... "C’est un exercice très particulier. Quand j’en faisais pour la télévision, il m’arrivait souvent de passer derrière la caméra pour diriger les choses, ce qui était forcément très inconforta
Lire plus
Malheureusement cette personne (Richard) est décédée dans l’ indifférence la plus totale , chez lui . C’était le voisin de mon meilleur ami . Même pas un avis nécrologique . Un petit mot au début du film aurait été un geste apprécié .
Seba X.
Mauvais
defleppard
J'ai failli arrêter au bout de 10 minutes...bien m'en a pris de continuer.....on se laisse prendre au jeu par la suite...quelques scénettes de drôles......2 étoiles et demie....!!!!!
Sylvain Bsn
Ha ha il y a déjà des scènes mémorables comme avec le chirurgien, le banquier et l’homme d’affaires qu’elle flippette !!Un mélange de film et de caméra cachée assez réussi au final mais à prendre plutôt comme des caméras cachées avec un fil conducteur
Netsuko T.
But ou pas.Apprécié ou pas.Bon ou pas.Rire ou pas.Le choix de mise en scène est un ratage.
Moïse Q
La première seconde du FILM dit ceci (à peu de choses près):La majeur partie de ce FILM à été tourné en CAMÉRA CACHÉES.C'est un film, pas des caméras cachés. J'ai regardé le film sans m'attendre à voir des caméra caché mais un FILM. Truqués ou pas j'ai bien rigoler à certaines scènes. Et c'est la but du FILM.
Moïse Q
Oui mais là c'est autre chose. Si tu veux voir les caméras cachées tu regardes sur youtube ou t'achètes le DVD. Ici c'est un traitement différent; faut pas nier la coté film avec un scénario (certes bancal) mais le film fait son taf, on ris et on passe un bon moment.
Pascal37
Brouillon, le lien entre caméras cachées et pseudo scénario ne le fait pas (surjoué). Les quelques caméras cachées ne sont pas du niveau attendu pour ma part. On voit ici la limite de l’exercice ! 1.5-5 !!! (pour les quelques situations ... amusantes).
berserker 1899
Franchement je préférais les caméras cachés .....
black B.
Le semblant d'histoire permet un fond propice aux caméras cachés, cela permet de donner un univers, un but a ces scènes mais ca ne va pas au delà, le film n'en n'est jamais vraiment un... Pour les scènes en question, c'est assez inégal certaines sont drôles, d'autre au moins intéressantes, et beaucoup ne sont aucun des deux. Au final on passe pas un mauvais moment mais on en retient pas grand chose non plus. 2.5/5
Monotrema
Assez décevant, les caméras cachées ne sont jamais crédibles. Toujours cette impression d'être face a des acteurs. Et encore si c'était drôle... Les bouts de caméra cachée à la fin sont plus drôle que l'ensemble du film !
codi985
3.5/5c est pas parfait mais il y a quand meme des situations qui sont de vraies petites pepites ...un exemple parmi d autres au debut du film dans l hopital ou il rencontre une personne qui a fait 30ans de prison....c est une tres bonne scene..et il y en a d autres dans le film ..alors ok c est un peu inégal ...par contre ceux qui s attendent a voir francois l embrouille ce n est pas le cas...c est quand meme tres different ...bon il y a toujours le ton bien sur ..mais c est different parce qu il essaye de raconter une histoire ...donc de ce postulat de depart on s eloigne d office de francois l embrouille qui lui est plus dans l humour direct...comme la scene dont j ai parler plus tot elle n est pas a eclater de dire et pourtant c est une excellente scene celle de l hopitalbref et moi je dis tant mieux que cela soit different a quoi ca sert si c etait pour refaire ce qu il a deja fait...si on veut du francois l embrouille il y a deja je ne sais combien d heures en video...au final pour ma part j ai aimer voir ce film ...ça change...3.5/5
MrVeritatem ..
Très loin de la qualité des François l'embrouille, pas mal décevant...2/5
Samuel E.
Je viens de le voir et je dois dire que j'ai aimé et j'étais surpris par la qualité globale.
Roverandom
+1
Walter White
Sa passe ! Pas du même niveau que ses caméras cachées mais c’est très bon tout de même.3/5
Florian L
Exactement, c'est un ressenti pas une affirmation sur le mode de tournage du film. Certains ont manifestement du mal avec la nuance.
Ardath Bey
Tu peux baragouiner tout un tas d'inepties sur des centaines de lignes parce que t'aime te lire, ça ne change rien. Où as tu vu que je baragouinais tout un tas d'inepties et que j'aimais me lire ? Vous avez vraiment quasi tous un énorme problème d'agressivité sur ce site, ça en devient totalement débile. Je te laisse à tes dicos et ton bon sens alors. Ah, tant qu'on y est, une critique de film, tu en penses quoi alors de ce terme ?
Nicolas Richard
Critiquer cela ne signifie pas dire du malEh bien, j'étais pourtant de ton avis au départ, puis j'ai cherché un peu... les dictionnaires donnent bien les DEUX définitions : dire du mal ET... examiner qqch. pour en faire ressortir les qualités et défauts. Je me range personnellement du coté des ouvrages plutôt que le doigt mouillé (ou mon avis personnel).Tu n'as pas vu le film, tu ne peux émettre une critique. Je n'irai pas le voir n'est pas une critique, mais une décision personnelle. Tu peux baragouiner tout un tas d'inepties sur des centaines de lignes parce que t'aime te lire, ça ne change rien.
Nicolas Richard
Il n'a pas dit c'est du fake, mais ça sent le fake. Un ressenti n'a pas besoin de preuve, il est juste à prendre comme tel, un ressenti.