Mon compte
    Kings
    Note moyenne
    3,0
    26 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • BIBA
    • CNews
    • Closer
    • Ecran Large
    • L'Express
    • La Voix du Nord
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Rolling Stone
    • Sud Ouest
    • Télé Loisirs
    • Voici
    • Libération
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Franceinfo Culture
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Le Figaro
    • Positif
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    26 critiques presse

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Un film puissant et terriblement actuel.

    BIBA

    par Lili Yubari

    La réalisatrice de "Mustang" filme les injustices subies par les Noirs aux USA avec colère mais aussi avec beaucoup de tendresse pour ses personnages.

    CNews

    par La rédaction

    Un film très efficace et chaleureux.

    Closer

    par La Rédaction

    Un drame social poignant.

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    "Kings" souffre d'une construction bancale et d'une partie plus faible autour des deux stars hollywoodiennes, mais brille du côté des adolescents, superbement interprétés et filmés.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Express

    par Eric Libiot

    La cinéaste tient son récit de bout en bout et réussit à capter la complexité des situations quand chacun se débrouille pour avancer contre l'adversité (...).

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    La réalisatrice franco-turque avait marqué les esprits en 2015 avec Mustang (quatre Césars). Avec ce nouveau film tourné en Californie, Deniz Gamze Ergüven n’a rien perdu de sa fougue.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Un film aussi glaçant qu’ardent sur la violence raciale.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Bruno Deruisseau

    Kings parvient à raconter le chaos des émeutes et l’embrasement de la communauté afro-américaine, mélangeant images d’archives, récits intimes et grande histoire.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Rolling Stone

    par Xavier Bonnet

    Une vraie leçon de vie.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Mêlant le documentaire et le romanesque, la tragédie et le cocasse, l’intime et le politique, la cinéaste franco turque saisit le réel par fragments et le recompose à son rythme, caméra alerte, regard aigu, cœur trépidant.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télé Loisirs

    par M.A.

    La réalisatrice franco-turque de "Mustang" change de continent et d'époque pour son deuxième long métrage, avec un même talent pour filmer les groupes d'adolescents livrés à eux-mêmes.

    Voici

    par Lola Sciamma

    C'est un mélange de rage et de tendresse qui fait de "Kings" un film déroutant, explosif, nécessaire.

    Libération

    par Anne Diatkine

    "Kings", courte fresque construite comme une poupée russe, hésite peut-être entre trop d’histoires ébauchées.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Jacques Morice

    Certaines scènes rocambolesques, telle celle de Millie menottée à un réverbère avec son voisin (Daniel Craig), ne tiennent pas toutes leurs promesses de loufoquerie affectueuse. N’empêche, le regard kaléidoscopique de la réalisatrice séduit, comme sa manière de saisir le magma urbain, sans jeter d’huile sur le feu.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    L’échec de scènes cruciales vers la fin sanctionne assez durement un geste qui a perdu en route sa pertinence, une façon de se tenir toujours auprès des personnages, pour un périlleux et plus volontariste mélange des genres.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Un deuxième film, ambitieux mais vain.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Obs

    par David Caviglioli

    Ça parle un peu de tout, donc vraiment de rien. C'est parfois une comédie, parfois un drame, parfois les deux. Tout ça en une heure et demie bien tassée. Formellement, c'est étourdissant de virtuosité. On en sort presque trop étourdi.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Céline Rouden

    Au-delà de la performance de la reconstitution des événements, l’ensemble, composé comme un tableau un peu impressionniste, manque de cohérence et de vrai propos.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Si les jeunes acteurs insufflent une vraie authenticité au film, on ne peut pas en dire autant de Halle Berry et Daniel Craig, qui en font des tonnes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Ce qu’il y a de convaincant dans Kings (entre autres le personnage de Nicole, que joue Rachel Hilson, adolescente en voie d’autodestruction) est comme effacé par les dérapages qui font sortir le film du chemin que semblait s’être assigné la réalisatrice.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Le film se perd dans un scénario hollywoodien dont on aurait espéré un point de vue plus nuancé et des choix esthétiques moins académiques.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Josué Morel

    Plus encore que pour son premier film, Gamze Ergüven voit sa stratégie d’entrelacement entre le sociétal et l’intime court-circuiter chacun des deux pans.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Sur South Central, mieux vaut revoir Boyz'n the Hood (1991), de John Singleton, ou Dark Blue (2003), polar de Ron Shelton avec l'affaire Rodney King en toile de fond. Kurt Russel n'a pas le joli sourire de Halle Berry mais il est crédible en flic ripou arpentant les rues de Los Angeles.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Positif

    par Nicolas Bauche

    Ratage dont on peine à sauver quelques bribes éparses, "Kings" remet en question tout ce qui avait ému dans "Mustang" (...).

    Première

    par François Rieux

    Deniz Gamze Ergüven rate son entrée hollywoodienne avec cette entrée hasardeuse de l'affaire Rodney King.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top