1740 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
175 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
34 critiques
3
35 critiques
2
43 critiques
1
28 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 novembre 2017
Ouaaah ! Et pourtant "dieu sait" que j'aime Nekfeu, mais la, c'est complètement catastrophique... Aussi bien lui que les autres d'ailleurs. Est-ce un problème de direction artistique, de répliques... Un peu des deux certainement. Je n'y ai pas cru une seconde, impossible de rentrer dans le film tant ça manque de sincérité. La salle entière à passé plus de temps à rire qu'autre chose. #ChoquéeEtDéçue
Cette variante des relations amoureuses entre bourgeoises et voyous souffre d'un scénario affligeant. Une de ses plus grosses failles est de faire disparaître très vite le seul personnage qui, à défaut d'être sympathique, a vraiment de la présence grâce à Nicolas Duvauchelle. Le rappeur Nefkeu qui lui succède n'en a aucune. Rien n'est crédible. Deneuve fait le minimum syndical avec professionnalisme mais on n'y croit pas une seconde. Le pire est l'indifférence totale que suscite ce film maladroit.
Grosse surprise pour moi qui je m'attendais pas à ça. Très agréablement surprise par la qualité du jeu de Ken qui n'est pas acteur à la base. L'histoire est prenante, ça m'a percuté et j'y est re pensé encore longtemps après ma séance . Suspense, émotion, REACTION et ça j'adore que je sois d'accord avec le séna. ou pas, le but c'est de me faire réagir et là j'ai été servie !
C'est un thriller dramatique et tragique brassant plusieurs thèmes : amour, argent, trafics, famille, sexe, milieu bourgeois, gens venant des cités, tout cela au bord de la mer dans la ville de Sète. J'ai été captivé par ce drame que j'ai trouvé fort réussi.
Je me suis laissé surprendre par ce film dont les opposés représentés semble être le plus grand atout. D'un côté, on a Catherine Deneuve, monstre du cinéma français, qui campe le rôle d'une bourgeoise vivant une grande maison à la campagne et ayant succédé au poste de PDG de son mari décédé, et de l'autre, on a le jeune rappeur Nekfeu, vierge de toutes expériences cinématographiques, dans le rôle d'un dealer aux fréquentations dangereuses. Au milieu d'eux se trouve la fille joué par Diane Krüger, totalement éprise par le meilleur ami dealer de Nekfeu, influençable et fragile autant physiquement et mentalement. Les liens qui se nouent dans ce trio constituent la force et la qualité première de "Tout nous sépare". C'est un film noir dans le monde fracturé actuel où les clivages et les violences sont omniprésentes sans qu'on y prenne part. Le côté "dealer" et "bad boy de la cité", jogging et verlant à l'appui, fait parfois un peu surfait et cliché mais l'intrigue sauve de justesse ce déjà-vu peu original. En effet, le personnage de Nicolas Duvauchelle génère et rythme toute la première partie de façon naturelle et convaincante et va jusqu'à provoquer le premier gros sursaut. Une descente aux Enfers, tortueuse et manipulatrice, démarre alors. Voir Deneuve se décoiffer et prendre les armes pour défendre sa fille, telle une lionne, puis la voir échanger avec le novice Nekfeu, c'est à la fois déroutant et osé. La mise en scène instaure un climat tendu et étouffant où l'imprévisibilité extérieure sera toujours plus forte que les affinités qui se créent. Nekfeu, en plus d'un faciès angélique, dévoile une capacité de jeu étonnante qui ne s'écrase pas face à l'assurance dominatrice de Deneuve et même face à celle de Krüger. On observe un dur à cuir avec un noyau sensible qui ne maitrise pas du tout la situation et qui se retrouve à apprécier la présence de sa rivale. Même si cette histoire de chantage et de règlement de compte des cités manque d'approfondissement et peut paraitre dérisoire, les liens improbables qui se tissent et le rebond des acteurs par leur jeu suffisent pour nous maintenir en haleine et en tension jusqu'à la fin. On a connu mieux mais le divertissement se respecte.
Bons acteurs mais pour moi , la Bourgeoise C.Deneuve racketté par les voyous , cela coince .... même si elle protège sa fille handicapé et toxico jouée , magistralement par D.Kruger... Dommage...
Rien que pour Nekfeu, allez-y !! Ambiance racailles et bourgeoises, on est vraiment tenu par la tension pendant tout le film. Avec la belle lumière du sud en prime. Très bon film.
Que des beaux gosses dans ce film ! Diane Kruger, Nekfeu, Duvauchelle ❤️❤️❤️ Pas déçue par ce film, même si certaines scènes sont un peu hard, comme le combat de chiens. Très bien filmé. J’ai adoré.
Ce polar sur un drame bourgeois est efficace, percutant et comporte une ambiance tendue et intéressante. Je suis fort satisfait de ma séance. Aussi je trouve que dans l'ensemble on a de bons films français ces derniers temps et j'en ai marre des quelques "ronchons" qui trouvent toujours un truc à redire au lieu de profiter pleinement des bons films que l'on nous présente.
Changement complet de genre pour Klifa avec beaucoup de réussite dans ce film que j.ai beaucoup aimé. Des images magnifiques de cette région du Sud que j’adore. Les acteurs tous parfaits, avec Madame Denaive au top.
casting alléchant...on y va...on ressort avec une grande gêne, surtout lorsque l'on songe à catherine deneuve qui s'est fourvoyée dans cet authentique navet! scénario immature, tout sonne faux, direction d'acteur!!!, rien à sauver! si, peut être cet énorme éclat de rire qui traverse la salle (ça ne s'invente pas) lorsque Deneuve empoigne son fusil. ce film peut concourir pour le pire film de l'année! et je vous promet, je suis plutôt bon public....consternant.
Ce thriller dramatique s'avère excellent. Très bonne intrigue, très bonne interprétation, réalisation soignée, bref tout de bon. Confrontation de deux mondes, chantage, critique sociale et psychologique et résultat des courses on a là un excellent film.