J'aime bien Thierry Klifa, notamment auteur du bon « Héros de la famille ». Mais j'avoue que depuis, ces autres films m'ont nettement moins convaincu. C'est à nouveau le cas de « Tout nous sépare » qui, s'il fait illusion sur certains aspects, reste toutefois peu abouti. Certes, le récit a le grand mérite de ne pas être trop prévisible, et dans la deuxième partie, quelque chose d'insaisissable, d'étrange apparaît, notamment dans le lien existant entre les différents personnages. Reste que si certaines scènes sont plutôt séduisantes et le cadre pas mal choisi, je me suis quand même un peu ennuyé devant ce récit bancal et traînant parfois vraiment en longueur, comme si le réalisateur ne savait parfois plus vraiment où aller, quoi raconter... Heureusement, un beau casting (notamment féminin) permet de compenser (un peu) ces faiblesses, même si l'aspect spoiler: « éclopé » de Diane Kruger censée repousser les hommes , cela m'a quand même bien fait rigoler. Pas mal tenté, donc, où tout n'est pas à jeter, mais un polar ayant beaucoup de mal à trouver son identité et à faire des choix convaincants : dommage.
Plongée dans un univers malsain. Rien ne préparait cette famille a des telles extrémités et pourtant il fait assumer les actions maladroites. PLV : Catherine Deneuve toujours excellente
Le film démarre bien, et puis à partir du moment où spoiler: Nekfeu fait chanter Deneuve et Krueger , ça part en cacahuètes. Dommage, car Nekfeu (vrai révélation du film) et Duvauchelle (comme d'hab) sont au top. Par contre, Deneuve joue affreusement mal et on finit par très vite s’ennuyer..Le film a au moins le mérite de nous expliquer qu'un saignement de nez et une vilaine toux avec main sur l'épaule suffit à rapprocher une vieille bourgeoise d'un banlieusard spoiler: (qui finira par endosser le meurtre, grotesque même s'il se savait sans doute condamné).
Un film français assez classique mais pas déplaisant pour autant.
Alors oui je trouve que Ken Samaras (Nekfeu) joue assez mal , mais Catherine Deneuve n'est pas forcément meilleur à certains moments. Dommage que l'on ai tué dès le début du film l'un des seul acteurs qui jouai assez juste. Sinon je trouve que le mélange cité/bourgeoisie est une assez bonne idée , il y avait quelques bonnes idées qui aurai mérité un approfondissement (comme la blessure de Diane Kruger ).
Un film qui bouscule un peu avec une ou deux surprises en sus. Pourtant il y a des alternances de scènes un peu décousus ou trop m' as tu vu qui m'ont empêchés d'accrocher totalement. Un travail de fond plus discret à l'ancienne aurait pu donner un film plus puissant.
Catherine Deneuve et Nekfeu le duo inédit pour finalement pas mal de vent. Tout d'abord parce que Deneuve s'engouffre dans un rôle de maman poule totalement contre-productif et le rappeur Nekfeu joue un rôle où la prise de risque n'est clairement pas présente. Ce thriller se démotive au fil des minutes, où quelques scènes violentes ne cachent pas la forêt d'un film vide et c'est bien sidérant. Le rythme est lent, long, le scénario patine beaucoup trop. Dommage car le casting avait l'air intéressant (hors Nekfeu) et combinée de valeurs très sures.
Histoire bancale, sans plus... Diane Kruger joue parfaitement comme souvent, par contre Nekfeu pour son premier rôle n'est pas crédible ni convaincant !
Intrigue fade, scénario fait à l'emporte pièce accompagné de clichés affligeant... Ce film est décevant d'autant que Catherine Deneuve propose une prestation risible. Nekfeu est assez bon pour un premier rôle même si certaines scènes sonnent faux.
meurtre, chantage, petits gangsters de cité... une tension psychologique et de nombreuses séquences d'une certaine intensité et de violence. certains aspects sont pour le moins alambiqués comme la relation entre C. Deneuve et Nekfeu. en revanche, un beau portrait de mère-fille, unies dans l'adversité. une première partie prometteuse, un ensemble assez prenant mais rien de révolutionnaire.
Peu adepte du nouveau cinéma français qui entre dans grosse comédie jackpot lourdingue et cinéma d'auteur barbant et trop intello me fait fuir, je suis séduite par ce beau polar très French touch comme on les faisait dans les années 80 avec un beau casting qui mène le bal. La grande Catherine ne cesse de l'éblouir à chacun de ses rôles, Diane Kruger est sans contexte sa fille spirituelle et mérite qu'on lui offre de plus grands rôle, quant à Nekfeu il peut prétendre lui aussi à continuer sur cette voie. 3 acteurs pleins de sensibilité qui ont su me toucher et porter le film. Bon Nicolas je t'aime mais là ta vie fut trop courte pour t'apprécier ! Merci Mr le réalisateur qui sait à chaque film jouer sur la corde sensible avec de beaux castings.
Deneuve et Kruger semblent un peu s'ennuyer dans ce film, surtout la seconde, rajeunie et presque floutée pour paraître dix ans de moins. Comme si les deux stars n'étaient pas faites pour jouer ces rôles. On n'accroche pas, cela paraît artificiel. Les loubards paraissent hystériques, enfin pas les gros méchants, ceux-là font vrais. Sonnent juste. Presque tout tout le monde surjoue. Le problème vient-il de la direction d'acteurs, de la faiblesse du scénario qui enchaîne les poncifs ou d'une histoire maintes fois vue au cinéma ? Le décor de Sète, enfin de ce bord de mer est trop atone pour y changer quoi que ce soit.
totalement inutile je ne vois pas ce que Catherine deneuve fait la dedans . juste un film reprenant la violence ordinaire du à de la drogue .l 'affligeante banalité du film aurait permis de mettre n 'importe quoi à la place alors certes il y'a un mort pour pimenter peut être le triste scénario de ce nav..... euh film je voulais écrire mais bon ça fait un peu court bref passez votre chemin
Notre "grande" Deneuve ne se serait-elle pas égarée dans ce téléfilm platement réalisé ? ... on la sent à l'aise comme une carpe (koï .. plutôt classieuse, faut être juste) posée sur l'herbe, loin de son élément. J'espère pour elle que Melle Deneuve aura su monnayer son addiction à la clope car à la voir tirer clope sur clope tout au long de ce navet, on se dit qu'on n'est plus dans l'imprégnation inconsciente subliminale et que le lobby du tabac blond aura su trouver la faille pour soudoyer les tenants d'une censure de contrôle hygiéniste. Pour revenir au fameux choc "culturel", de la zone et de la bourgeoisie sétoises, que pouvoir écrire d'autre que .. ça respire le carton pâte, c'est construit à base de clichés lourdement typés, caricaturaux et, c'est le plus triste, complaisamment malsains. Alors, que Diane Kruger soit à l'aise dans son rôle de flippée, que Duvauchelle, dans un rôle sans réelle épaisseur, disparaisse bien vite de l'écran radar (pas si compliqué de jouer une frappe ..), que Deneuve ne puisse pas se départir, l'âge venu, de son image d'icône assez coincée, que .... que sais-je encore, je me suis dit - consterné et désolé de voir ma chérie accrochée à cette histoire - qu'il devait bien y avoir un moment où ça s'arrêtait. Oui, je confirme. Triste fin de carrière si la "Deneuve - Belle de Jour" poursuit ses participations à ce genre d'entreprise.
un grand manque de crédibilité au niveau des "voyous" , ça manque de fond ... Le casting est bon mais l'intrigue c'est du déjà vu et on dirait un gros cliché. Le combat de chien , c'est juste honteux et inutile. Je m'attendais pas à ça , on s'ennuie finalement.
Finalement ça tient à quoi? Un bon film duquel on ressort touché, impressionné et un autre qui laisse indifférent? Car dans celui-là aucun effet de mise en scène, les décors sont ceux de la vie quotidienne, une production sans grands moyens financiers mais une histoire puissante qui fait que ce film est une réussite totale. La force du film réside dans la relation entre tous les personnages et dans le travail sur la psychologie de ces personnages. Il s'en dégage un je ne sais quoi de terriblement attachant, on est pris jusqu'à la fin. Deneuve est remarquable, Krugger tout autant comme toujours et tous les autres rôles sont admirablement bien joués. Je conseille ce film à 100/100.