Telle Mère, Telle Fille
Note moyenne
2,1
1881 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

211 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
20 critiques
3
36 critiques
2
57 critiques
1
51 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 avril 2017
Quelle deception. Une comédie poussive à peine relevée par une belle prestation de Juliette Binoche. J'ai bien failli sortir à plusieures reprises. La scene ou Lambert Wilson se cache le sexe avec ses mains devant la femme avec qui il couche est ridicule; lui mettre un string aurai été plus logique.

L'idée de départ est bonne mais la réalisation ratée.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mars 2017
Quand une mère de 47 ans et sa fille de 30 ans se retrouvent enceintes en même temps, on peut s'attendre à des situations cocasses en pagaille !
Alors certes, les situations comiques sont en place, mais que Camille Cottin est agaçante et que Juliette Binoche est énervante !!
Entre cette mère restée en mode "ado irresponsable" et cette jeune femme mi nunuche-mi foldingue, j'avoue m'être un peu ennuyé.
Les situations ne font pas rire, à peine sourire, seul Lambert Wilson tire son épingle du jeu avec son côté ex-mari un peu perdu...
Un film plus exaspérant qu'autre chose, à éviter !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 septembre 2017
Comment dire......J'étais parti le coeur joyeux en me disant-Je vais me faire une petite comédie légère avec des acteurs que j'aime plutot bien,me marrer un peu et......... Consternant,presque en état de choc!!! A part Lambert Wilson qui arrive malgré tout a s'en sortir et a garder sa classe et son humour habituel au'milieu de dialogues hydrocéphaliques entre "plus belle la vie" et "les anges de la tele réalité!! Les dialoguistes titulaires étaient-ils en vacances d'ailleurs??? Pas une once de finesse ou d'humour bien amené ou écrit et pourtant je suis client en général meme du burlesque serie B ou de l'absurde (Grand fan de jean luc bideau le gyneco "et de "la tendresse,bordel!")mais la... C'est lourd,c'est mal fait,c'est mal joué souvent mais comment jeter la pierre aux acteurs d'ailleurs.Il y a des limites au talent.Impossible de transformer de la M... en or.Ca surjoue dans le cliché absolu,Binoche et Cotin en font des caisses et sont tout simplement ridicule,mais tellement que ca ne devient meme plus drole ni comique mais génant! On dirait une parodie de son propre film. 4 personnes sont sortie de la salle et moi j'ai tenu seulement car j'etais en plein milieu d'une rangée et je ne voulait pas déranger tout le monde en plein milieu.Je pense que Noémie Saglio devrait laisser tomber la réalisation ou sérieusement se remettre en question et se cantonner a de la caméra caché.C'est pas possible quand on connait son metier ou qu'on aime le cinema comique d'avoir filmé et validé un tel navet! C'est nullissime.Je laisse une étoile a la gloire de Lambert qui n'avait rien a faire dans cette galère!
Jean-Claude L
Jean-Claude L

52 abonnés 289 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2017
Une jolie comédie ou Juliette Binocles et Camille Cottin jouent le rôle de mère et fille avec au milieu deux hommes un peu perdus jusqu'au jour où toutes les deux vont tomber enceintes et la le drame entre mère et fille mais tout finira par s,arranger . ça divertit.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mars 2017
je fais fi des critiques et fonctionne au feeling.
et, bon public, j ai bien ri  
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mars 2017
Une comédie assez drôle bien que le scénario soit un brin poussif. Heureusement, les comédiens sont en forme.
une critique plus détaillée et d'autres sur
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 mars 2017
Je suis déçue, à part Camille Cottin qui joue bien son rôle.
Tout ce qui fait rire est dans la bande annonce et c'est dommage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 mars 2017
C'est très mauvais... clichés, longueurs, stéréotypes...Une bonne comédie française comme on ne les compte plus !. Seule la BO est un peu sympa. C'est dommage le sujet, sérieux, aurait pu être traité avec humour mais finesse.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2017
Excellente comédie. Juliette Binoche fait décoller le film. Puis Camille Cottin prend le relai. Lambert Wilson est formidable. La BO est top. L'ensemble très drôle, léger, avec un rythme soutenu. Bref un très bon moment!
PaulGe G
PaulGe G

124 abonnés 607 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2017
sympa et pas vulgaire c'est déjà ça . une jolie comédie , le plus intéressant c'est le contre emploi de juliette Binoche . on ne s'esclaffe pas mais il y a de bons moment , c'est une agréable divertissement qui ne demande rien d'autre que de faire passer deux heures sans se creuser la cervelle, de temps en temps ça a du bon.
jeff21
jeff21

76 abonnés 296 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 mars 2017
Pas drôle du tout. J'ai eu l'impression que les comédiens faisaient le minimum. Aucun effet de surprise, scènes sur jouées, scénario cousu de fil blanc. Pas moyen d'adhérer, pas moyen de rire ou sourire, pas possible d'aimer. Une comédie ratée malgré un casting de marque.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2017
On rit aux éclats dans des scènes père/fille d'une grande tendresse... Même si je sais : le film s'appelle Telle mère telle fille !
Une Binoche qui pousse la comédie à son maximum et nous fait plaisir avec son vernis à strass et sa sensibilité de petite fille de 7 ans.
On a envie de les rencontrer : cette mère et cette fille qui n'ont rien en commun et pourtant tant à partager !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2017
On sort du ciné le sourire aux lèvres, attendri par une relation mère-fille plus réaliste qu'il n'y parait !

Une comédie comme on aime !!! On en redemande...
DOMI H.
DOMI H.

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2017
Une comédie française, drôle qui permet de passer un très bon moment en famille sans aucun problème.
On aimerait en voir plus souvent...
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mars 2017
une comédie poussive pas vraiment drôle sans véritable
originalité seul point positif la musique de M tout le long du film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse