Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Inséparables, Avril et sa mère Mado ne peuvent pourtant pas être plus différentes. Avril, 30 ans, est mariée, salariée et organisée à l'inverse de sa mère, éternelle ado insouciante et délurée qui vit aux crochets de sa fille depuis son divorce. Mais quand les deux femmes se retrouvent enceintes en même temps et sous le même toit, le clash est inévitable. Parce que si Mado, en pleine crise de jeunisme, n'est pas prête à être grand-mère, Avril, quant à elle, a bien du mal à imaginer sa mère... mère !
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Petite comédie bien sympathique. Les acteurs et actrices jouent juste et sont assez convaincants. Une histoire de famille avec un scénario léger et sans prise de tête.
Cinéphilion
46 abonnés
201 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 décembre 2022
Noémie Saglio, visage de l’ombre à l’origine de « Connasse », nous offre « Telle mère, telle fille », une comédie légère, toujours aux côtés de Camille Cottin.
Dans une écriture dynamique et sans répit, la mère et la fille cohabitent dans un conflit générationnel contraire : Avril est devenue la maman de sa maman, Mado, une véritable adulescente dépendante de sa fille.
Ces premières bases renvoient à un « Tanguy » ...
Lire plus
Jean-Claude L
41 abonnés
289 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 31 mars 2017
Une jolie comédie ou Juliette Binocles et Camille Cottin jouent le rôle de mère et fille avec au milieu deux hommes un peu perdus jusqu'au jour où toutes les deux vont tomber enceintes et la le drame entre mère et fille mais tout finira par s,arranger . ça divertit.
jeffandco
1 abonné
94 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 avril 2017
Un film frais, original où les acteurs prennent un réel plaisir dans les rôles qu'ils interprètent. Lambert Wilson est tout simplement génial, Juliette Binoche sublime et tous les autres acteurs au top !!! Enfin une vraie comédie où on se marre souvent.
C'est dans un hebdo féminin que Noémie Saglio a trouvé l'idée de scénario du film. Une lectrice y racontait que sa mère lui avait fait l’affront de tomber enceinte en même temps qu’elle... La cinéaste et la scénariste Agathe Pastorino ont alors fait des recherches et ont remarqué que ces cas de mères et filles enceintes en même temps étaient assez répandus, surtout en Grande-Bretagne, dans les milieux populaires.
Miroir de société
C'est le côté "miroir de notre société" du film qui a surtout séduit Camille Cottin dans le projet. Cette dernière précise en effet que Telle mère telle fille est "en plein dans l'air du temps", les journaux étant remplis de témoignages de « quadrados » ou « quinquados », qui, ayant élevé leur progéniture, veulent profiter d’une nouvelle vie. "Dégagées des responsabilités intenses qu’implique la parentalité, elles essaient de retrouver un peu de
Lire plus
Juliette Binoche dit "oui"
C'est presque le côté incongru de sa rencontre avec Noémie Saglio et Camille Cottin qui a poussé Juliette Binoche à accepter le rôle. "Je ne m’attendais pas à être invitée dans un film aussi français, une comédie sans pitié ! J’étais alors en train de tourner un film de science-fiction en Nouvelle-Zélande, qui était tout aussi loin de moi", raconte la comédienne, qui a également vu dans le rôle de Mado une occasion de jouer une adolescente, une p
Lire plus
Nul !Bonne idée de départ mais dialogues et scénario peu inspirés. Comment et pourquoi les acteurs ont ils acceptés cette horreur ?Binoche décevante et Cottin que j''apprécie pourtant ne vaut pas mieux.
angela B
passe le 17/11/019 sur france 2 en prime.
Grégory K.
que c'est mauvais...
L'irrationnel
très drôle et très original mais la musique est très pénible de même pour ce qui est de l'hystérie 3/5http://lecinemaleplusmarqua...
FreFre R.
Attention : réalisatrice.Du bonheurs pour ceux qui aiment Binouche et Cottin,..... pour les autres, le film est pas terrible, voir même bof. Juste sauvé par..... ben non, même pas..... ou alors juste pour leurs fraicheurs.