Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Maggie est convaincue que son seul atout dans la vie réside dans son art d'aimanter le sexe opposé. Dyslexique et certaine de n'avoir aucune aptitude intellectuelle, elle a toujours privilégié le maquillage aux livres. Sa principale qualité : savoir toujours dénicher la tenue idéale pour n'importe quelle occasion.
Rose est en revanche une brillante avocate officiant dans un prestigieux cabinet de Philadelphie. Mais cette grande bosseuse a un point faible : son corps et ses incessantes variations de poids qui l'ont poussé depuis longtemps à renoncer à toute sorte de vie amoureuse. Son unique réconfort : les chaussures, car contrairement aux vêtements, elles lui vont toujours bien.
Tout oppose les deux soeurs, dont l'unique point commun est la pointure.
Après un violent clash, les deux soeurs vont peu à peu se rapprocher...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Je m'attendais à une comédie légère et drôle, un peu fofolle avec la pétillante et ses y Cameron Diaz ce film a été une véritable claque, chargé d'émotions et de profondeur. Un film en 4 parties vraiment distinctes, une première partie d'antagonisme entre 2 soeurs, parfaites opposées, l'une étant le calvaire et le boulet de l'autre. La dévergondee , libérée, imprévisible et canonissime Cameron Diaz et la sage, travailleuse et ...
Lire plus
MissCinéphile
20 abonnés
300 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 26 juin 2014
Une excellente surprise que ce "In her shoes". Oscillant entre drame, émotion et comédie, et porté par un très bon casting (Cameron Diaz dans l'un de ses meilleurs rôles), ce film n'est en rien une comédie insipide et vulgaire comme son sujet, de prime abord, pouvait le laisser penser.
ER 9395
64 abonnés
1 337 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 février 2013
La grande complicité de ce duo d'actrice fonctionne plutôt bien pour cette jolie comédie dramatique .
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Superbe comédie drôle et touchante. On y retrouve une Toni Collette aussi superbe que dans "Muriel", une Cameron Diaz très pétillante et une Shirley MacLaine au top de sa forme. Un film à ne pas rater.
In her shoes est adapté d'un roman homonyme de Jennifer Weiner.
Qu'est-ce que ça veut dire?
"In her shoes", littéralement "Dans ses chaussures", renvoie à l'expression "if I were in your shoes...", c'est à dire "si j'étais à ta place...", ce qui colle tout à fait au sentiment des deux soeurs qui voudraient forcer l'autre à changer de comportement.
Un auteur admiratif du scénario
Jennifer Weiner : "Lorsque j'ai lu le script de Susannah Grant , j'ai été sidérée. Elle était parvenue à écrire des choses auxquelles je n'avais jamais pensé. Elle était parvenue à écrire des choses auxquelles j'aurais moi-même aimé avoir pensé. Elle avait totalement su saisir et retranscrire le coeur et l'âme de ces deux soeurs".
J’adore ce film perso et je ne l’ai pas trouvé du tout long. Gros coup de coeur. Un des meilleurs films avec Cameron Diaz qui est magnifique dans ce film. Une histoire qui montre l’importance de la fraternité
angelabassompierre
j'aimais mieux "night and day",....je confirme la révolution free lit les blu ray!!!! cool c'est excellent. en HD super beau.un bijou et elles me font trop rire les mamies sur leur banc. com hilarante. à tous les inconditionnels de Cameron Diaz, elle est canon et ne manque pas de fans. Hum, de beaux petits escarpins, je pense que ceux de Louboutin, elle doit en avoir aussi.
moi-m?me T.
Un petit film bien sympa fait sur mesure pour la ravissante Cameron Diaz.
Manon M.
J'ai beaucoup apprécié ce film !!
luxe
Une histoire un peu longue mais jolie.
Bad-Monster
Un film assez long et une histoire assez banale. Cameron Diaz quant à elle est magnifique dans ce film et les autres acteurs sont pas mal aussi.