Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Pourquoi Madame Rose Evangelista a-t-elle prématurément quitté la maison de retraite où Bélisaire et Prudence Beresford sont venus voir leur tante Ada ? Et pourquoi cette vieille dame un peu toquée faisait-elle allusion à un enfant emmuré dans une cheminée ? L'affaire se complique quand, voulant lui restituer un tableau qu'elle avait offert à leur parente, Bélisaire et Prudence s'aperçoivent qu'il est impossible de retrouver sa trace...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Jolie adaptation d'un roman d'Agatha Christie, mystérieuse, amusante et soignée visuellement, mais plus réussie dans sa phase d'enquête que dans sa résolution, alambiquée. Des dialogues malicieux, une touche de non-sens, beaucoup de fantaisie et des acteurs pétillants font le charme de cette comédie policière aux accents fantastiques.
shmifmuf
146 abonnés
1 761 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 octobre 2012
Une comédie policière aux accents vieillots et british qui surprend par son ton et sa malice. Pascal Thomas réussi à faire un divertissement de qualité.
reymi586
362 abonnés
2 444 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 août 2010
La réalisation est soignée, la photographie léchée et les acteurs de haute volée, mais ce polar manque de suspense et d'un fil conducteur convaincant. Alors on se laisse prendre au jeu réjouissant de tout ce beau monde un peu fou.
Laurent H
32 abonnés
1 016 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 novembre 2010
Je me suis bien amusé à regarder ce film un peu étrange
C'est le troisième film consécutif que tourne Pascal Thomas en compagnie de Catherine Frot. Avec La Dilettante, succès-surprise de l'été 1999, la comédienne est en haut de l'affiche pour la première fois de sa carrière : sa composition de provinciale pleine d'esprit et de bon sens marque les esprits. L'actrice prend part ensuite à Mercredi folle journée, film choral dans lequel elle se livre à une bruyante scène de ménage avec Vincent Lindon. Not
Lire plus
Confidences pour confidences
Auteur de comédies (Les Zozos, Les Maris, les femmes, les amants ), Pascal Thomas explique ce qui l'a attiré dans ce roman policier d'Agatha Christie : "Réaliser des films ironiques, des comédies, c'est d'abord sentir l'absurdité du monde et son irréalité. Il est donc logique qu'on se sente attiré par la représentation des forces obscures, par les charmes du nocturne et par le mystère (...) Une des raisons qui m'a conduit a vouloir adapter Mon pe
Lire plus
Un projet ancien
L'idée d'adapter Mon petit doigt m'a dit... remonte à plus de 25 ans, confie Pascal Thomas : "A l'époque, mon camarade Jean-Pierre Dionnet et moi faisions le siège des différents responsables de la production. Nous leur proposions des auteurs comme Léo Pérutz, que j'avais fait traduire, Théodore Sturgeon, des récits fantastiques de Maeterlink et de Henri de Régnier, des nouvelles effrayantes d'Agatha Christie. et quelques-uns de ses romans. J'av
Lire plus
Pfff, tellement pénible à regarder que j'ai arrêté très vite...
itsmartinitime
film vraiment sympas a voir. j ai repasser au moins 5 fois le passage avec les masques a gaz, quand mr chang l asiatique prend la parole....mdr!
djcharly
Les 2 acteurs principaux font oublier les quelques défauts du film, défauts qui auront totalement disparu dans "Le Crime Est Notre Affaire". Cette adaptation de roman policier nous réserve de belles surprises en proposant un cocktail détonnant de mystères, gags et suspense. Le savoir faire d'Agatha Christie dans l'intrigue et l'humour succuleusement cabotin du couple Dussolier-Frot sont au rendez-vous.