Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Prudence et Bélisaire Beresford ont décidé de prendre un repos bien mérité. Mais une richissime héritière russe disparaît, et Prudence ne résiste pas à l’appel du danger… Bélisaire est bien obligé de suivre sa turbulente épouse. L’enquête va les conduire sur les traces d’un mystérieux savant qui détient le secret de l’éternelle jeunesse…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"Associés contre le crime" nous fait passer un moment très drôle en compagnie des compères Frot et Dussolier, complices comme pas deux !!! Cette enquête loufoque et déjantée dans le milieu de la chirurgie esthétique nous régale de situations on ne peut plus cocasses et inattendues! Après un départ un peu difficile qui traine un peu en longueur, le film démarre soudain sur les chapeaux de roue à l'image de la MG vert anglais qui ...
Lire plus
TTNOUGAT
443 abonnés
2 526 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 août 2012
C’est un plaisir renouvelé que de revoir Bélisaire et Prudence fidèles à eux même mais toujours un peu plus déjantés. J’ai bien aimé ce troisième volet encore un peu plus beau et plus soigné visuellement que les deux premiers. Non seulement la mise en scène est superbe mais elle est reposante et l’humour permanent, léger comme l’air du lac, qui beigne en permanence ce film est bien venu en ces temps maussades où les jeunes ...
Lire plus
🎬 RENGER 📼
4 268 abonnés
6 920 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 5 septembre 2012
Troisième adaptation d'une nouvelle d'Agatha Christie par le réalisateur Pascal Thomas, après Mon petit doigt m'a dit (2005) et Le Crime est notre affaire (2008), toujours incarné par Catherine Frot et André Dussollier (dans les rôles de Prudence & Bélisaire). Jamais deux sans trois, peut-être, mais ce qui est sûr, c’est que ce troisième est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Si les deux premières adaptations s’en ...
Lire plus
reymi586
337 abonnés
2 444 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 23 septembre 2012
Quand j'ai vu les notes du film, je me suis demandé comment c'était possible, comment une suite de deux excellents films avec la même équipe, le même réalisateur et le même duo génial peut-elle être ratée ? Après avoir vu le film, je ne comprends toujours pas. C'est vraiment nul et plus on avance dans le film, pire c'est. Tout tombe à l'eau, les gags tombent à plat, le scénario est inexistant et les acteurs surjouent. On finit par ...
Lire plus
Toute l'équipe des films Mon petit doigt m'a dit (2005) et Le Crime est notre affaire (2008) est de retour pour Associés contre le crime..., la troisième adaptation d'une nouvelle d'Agatha Christie par Pascal Thomas. Prudence et Bélisaire Beresford sont donc de retour, toujours incarnés par Catherine Frot et André Dussollier, et leurs aventures sont de nouveau scénarisées par Clémence De Biéville et Pascal Thomas. Ce dernier, également réalisateu
Lire plus
Adaptation
Associés contre le crime... est adapté de la nouvelle "The case of the missing lady" d'Agatha Christie, publiée en 1929 dans le recueil "Partners in crime". A l'époque, en France, le recueil avait été publié en deux volumes intitulés "Associés contre le crime" et "Le crime est notre affaire". Ces deux titres ont été utilisés par Pascal Thomas pour nommer ses films.
Mélange des genres
Associés contre le crime... est une comédie policière dans laquelle se mélangent différentes atmosphères. Ainsi, le grotesque côtoie le fantastique mais aussi la comédie sentimentale et le gothique, le tout étant saupoudré de quelques scènes d'effroi et de suspense, pour un résultat totalement loufoque !
Associés contre le crime" (11.03.2015)Entre l'insipide Morse sur la trois, et le tandem Frot Dussolier de France 2, je n'ai pas hésité un seul instant et opté pour ce troisième épisode d'une série très très librement inspirée d'Agatha Christie par Pascal Thomas. Il y a de bons moments comme quand Prude accompagne son époux à une réception officielle, et que tout le monde la prend pour une "dame pipi", mais aussi des instants originaux ou le burlesque côtoie le fantastique..L'essentiel est que l'on passe un bon moment sans le voir passer ! Et le passage ou un chirurgien découvre le bain de Jouvence qui fait retomber Dussolier en enfance et sa femme devenir sa mère est excellent ! Morse peut aller se rhabiller : j'ai fait le bon choix !
Kat C.
Est-ce qu'il y aura une suite avec l'échec du 3ème volet?
KevinKevin
Rien qu'en voyant l'affiche, je savais que ce film serait mal noté, c'est fou...
itsmartinitime
vraiment moins bien que les 2 précédents! 2 étoile pour être gentil! puis ça manque d humour....
Henri Mesquida
Du niveau d'un épisode quelconque de "soeur Thérèse. com."Comment ont-ils le culot de sortir ça au cinéma?
Latino Punk
Bon alors autant tailler un film juste pour tailler, c'est pas mon genre, mais la... C'est d'une niaiserie... Personnages sans charisme, énervants, et quel ennui! Je conserve néanmoins un grand respect pour M. Dussolier, mais alors pour le reste... 1/5.
deville L.
La presse met trois étoiles !???N'importe quoi ... quel ennui, alors que les deux autres étaient si chouettes ! Linh-Dan Pham joue comme un vieux pied, tout est cousu de fil blanc, on s'ennuiiiiiiie !
Gran Turismo Cinq PStation
surtout que l'on ne sait pas vraiment qui note et les gens n'ont pas forcement les même goûts, moi j'aime dupontel d'autre peuvent pas le voir etc.....certain on une vue différente sur le film. L'humeur la situation etc......généralement les note sur allociné assez bonnes ! et assez mauvaises reflète quand meme le film
Chris C.
J'aime le second degré, mais là c'est un nanar monumental qui mériterait le Gérard de l'année voire de la décennie. Comment autant de fric peut être foutu en l'air à notre époque, cela reste un mystère... Bref gardez votre argent, même à louer c'est du vol.
Luc A.
coucou
quetedugraal
Le couple Frot/Dussolier fonctionne toujours à plein régime.
Ghost_face
En effet 588 sur 60 millions de français mais le film a du être vu à ce jour par 200 000 personnes... donc ça change un peu les choses non?
Kao-BB
citizen_ed - Parce que 60 millions de français sont allé voir Associés contre le crime? + de 400 000 je veux bien mais là...tout le monde n'a pas un compte sur Allociné et beaucoup n'ont pas le cinéma comme 1ère passion voire se foutent royalement du site :sarcastic:
citizen_ed
LES NOTES sur ALLOCINE ne serve a rien! 1,6/5 pour 588 notes. Seuls 588 francais sur 60 millions ont noté ce film. A quoi ca sert?
haju10
une blague ce film
Hades18230
Un film sans scénario qui déçoit malgré un excellent duo d'acteurs. La dernière partie, qui conclut l'histoire, est particulièrement ridicule. Dommage...
Franglaisreview
Tristesse de voir ce qui était initialement un joli univers et d'excellents acteurs se perdre dans une suite sans queue ni tête à l'humour poussif.Une critique plus explicite :
Corn?lius B.
Navrant ! Ennuyeux du début à la fin. Dommage, les précédents étaient tellement mieux.Dussollier et Frot valent mieux que ça!
patrick carter
j'ai passé un bon moment. A voir si on a aimé les deux premiers même si le scénario de celui ci est moins bon
JackBauerdu92
Un très beau drame interprété magistralement par Pascal Thomas que nous connaissons comme petit shérif dans "Les Daltons"!!!Les gens dans la salle pleuraient de toutes leurs tripes mais il reste un détail choquant qui ,à mes yeux est triste:Pourquoi le père de Catherine Frot porte-t-il un chapeau melon??Pourquoi pas un chapeau tout court, je vous le demande!!