Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office : Brice de Nice surfe sur le succès
    21 avr. 2005 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Brice de Nice" continue de "kasser" le public français à un rythme infernal : déjà plus de 2 millions de spectateurs sont venus surfer à ses côtés en seulement deux semaines !

    Brice de Nice au sommet de la vague. Le surfeur le plus déjanté de Nice poursuit son opération "kassage" dans les salles de l'hexagone. Avec plus de 900 000 nouvelles entrées et un total dépassant les 2,1 millions de spectateurs en seulement deux semaines, les aventures de Jean Dujardin et de son drôle de personnage en combinaison jaune fluo s'annoncent déjà comme l'un des grands succès de l'année. D'autant que les vacances scolaires battent leur plein...

    La belle carrière de "Million dollar baby"

    Derrière Brice de Nice, Clint Eastwood poursuit une superbe carrière avec son Million dollar baby. Après un mois d'exploitation, le film multi-oscarisé attire toujours autant les spectateurs français, sa fréquentation demeurant remarquablement stable au fil des jours. Ainsi, près de 400 000 nouvelles entrées et une baisse de fréquentation de seulement 14% viennent porter le cumul du film autour des 2,1 millions de billets vendus ! La troisième marche du podium est quant à elle occupée par la comédie française Mon petit doigt m'a dit, emmenée par André Dussollier et Catherine Frot, qui attire pour ses débuts en salles près de 375 000 spectateurs.

    "L'Empire des loups" démarre en tête sur Paris-Périphérie

    Le meilleur démarrage du mercredi 20 avril sur Paris-Périphérie est réalisé par L'Empire des loups, crédité de 11093 entrées sur une combinaison de 44 salles. Le thriller emmené par Jean Reno est suivi par la comédie américaine Garden state, qui réunit 8768 spectateurs sur 25 copies, et par Les Mauvais joueurs, qui enregistre 2178 franciliens dans 16 salles.

    Clément Cuyer avec CBO Box-Office

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • EuropeMusic
      Hello tous, Un conseil : oubliez vos préjugés, bien sûr que si on "juge de loin", Brice de Nice à l'air idiot. Mais en réalité, ça fait longtemps que je n'ai pas vu un film aussi marrant au cinéma, très bien interprété (avec un second rôle qui est à la limite de voler la vedette à Jean Dujardin) et en prime une petite histoire (dont je ne vous dévoile rien) très bien "foutue" ! :D Donc bien sûr ça n'est pas de la grande philosophie ni du spirituel de haut vol, mais excusez, un bon moment de détente où je ne m'ennuie pas une seconde accompagné d'une histoire très sympa, et bien j'en redemande (mais évidemment il ne faut pas aller voir que ça !). @+ :bounce: EM
    • minime
      je partage ton point de vue...je trouve qu'il faut arreter de critiquer les acteurs qui marchent (bon ok sauf michael youn :wahoo: ) parce que c'est pas evident de créer un personnage et de fédérer une génération dessus. je trouve que le film brice de nice a reussi sa mission: faire rire. et si les pseudoi acteurs traditionnles (echarpe elististe ne sontpas content tout le monde s'en fout). PS: en plus dans la meme mesure personne n'en parle mais le film de battre mon coeur s'est arrété marche super bien va vis et deviens se maintient tres bien agalement.... brice n'est pas sorti sur une combinaison qui aurait empeché tout autre film de se faire une place. pour ma part j'espere que brice montera jusqua 4 mio de spectateurs.
    • Samlion
      tu es au courant du fonctionnement du cinema ? parceque les succes commerciaux sont obligatoires pour qu'un cinema continue de vivre alors tu peux trouver que Brice c'est nul mais il a une qualité enorme, il plait au public. alors laisse les succes en paix, ils n'empechent pas les films d'auteur et de plus grande qualité de marcher.on se croirait à l'époque où Michel Deville accusait l'As des as de volait des entrées à son film.Plus con comme reflexion y a pas.
    • Obiwan1984
      Respect aux fans de brice je sais combien ils sont nombreux et je ne voulais pas les froissez :jap: :jap: :jap: mais bon c'est juste que à première vue sa m'as pas vraiment l'air génial enfin je le verais quand il passera l'année prochaine sur canal + :D D'içi là l'attente ne me paraîtra pas du tout insurmontable :D
    • tontonjojo
      Faut pas déconner,Brice de nice est vraiment meilleur que Iznogoud et il mérite son succés
    • wonderwallbya
      Ca fait quand même mal au coeur d'avoir une telle approche du cinéma et de dénigrer à ce point des films.Il ne faut pas oubliez que même un film qu'on n'aime pas et qui fait plein d'entrées à un intérêt : il permet de financer l'économie du cinéma en France, le système est ainsi fait. Et voir "Brice" (et l'aimer) n'empêche pas d'aller voir d'autres films, comme par exemple "Garden State" : c'est mon cas et je ne dois pas être le seul ;)
    • Martin Razy
      Totalement d'accord avec toi, mais j'attends aussi avec impatience WOW!
    • Obiwan1984
      vivement que les blockbusters comme Kingdom oh Heaven et SW III bottent le cul à cette connerie de brice de nice :lol: :D parce que Iznogoud et brice en tête du BO Français sa craint un peu non? :sarcastic:
    • bisonfute
      :pan: Oui c'est triste.... c'est pas très prometteur pour le futur ....... j'espère qu'on enchainera pas les débilités de ce genre, ça va 5 min mais bon...... c'est l'histoire d'un effet de mode ça ne dura pas :jap:
    • Ilwan
      Tristes résultats... Cependant, et puisque le cinéma français a envie de jouer à celui qui a la plus grosse (fréquentation, entrée, distribution en nombre de salles, ce que tu veux...), on peut peut-être lui dire de la rentrer (sa prétention), avec un score bien supérieur en moyenne spectateur/salle pour le film de Zach Braff... Les imbéciles ont beau être nombreux ça n'empêche pas les gens de goût de savoir où aller... Pour l'instant.
    Voir les commentaires
    Back to Top