1881 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
211 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
20 critiques
3
36 critiques
2
57 critiques
1
51 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 août 2017
Pas mal... certes on ne se fend pas la poire, les scènes drôles sont bien trop rares mais les acteurs sont sympas. Juliette Binoche est rayonnante !! ça fait passer le temps !!
A l'image d'une comédie bien féminine américaine, qui n'avance pas vraiment et qui souffre la banalité totale, Telle mère, telle fille se repose plutôt sur les deux personnages totalement contraires : une fille et sa mère, enceintes au même moment, dont la mère est totalement immature : Camille Cottin, qu'on apprécie dans Connasse nous refait un vrai coup de maturité dans ce film, et j'ai particulièrement apprécié son rôle et sa prestance. Juliette Binoche en fait trop dans son adolescence forcée qui rend son personnage vraiment bof et bien trop caricatural ! Les scènes sont pas franchement transcendantes mais il y a une petite fraîcheur qui aurait valu mieux !
Elle est devenue blonde et est méconnaissable. Juliette Binoche est la mère de Camille Cottin et vit chez elle. Elle prend plutôt mal que sa fille soit enceinte. Mais lorsqu’elle-même le redevient à 47 ans, chacune va devoir construire une vie, ensemble ou non. Comédie de bonne convenance, Telle mère, telle fille ne fait même pas froncer un sourcil. Les scénettes accumulent les situations poussives et exagérées et les acteurs semblent être livrés à eux-mêmes. Noémie Saglio donne l’impression d’être dépassée par un tel casting sans jamais oser mettre le holà sur leurs piètres performances. Heureusement que les mères et les filles ne ressemblent pas toutes à cette comédie française potache et criarde. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
petite comédie sans prétention qui nous menent dans les aventures recambolesques d'une mère et de sa fille. pas grand chose à se mettre sous la dent, se regarde sans plus.
Ce film sera aussi vite oublié qu'il a été visionné, aucune originalité et finalement très peu de scènes drôles. Son principal intérêt réside dans le fait de pouvoir constater l'injustice flagrante du temps, qui semble n'avoir aucune emprise sur la beauté plastique de Juliette Binoche. Dans le même style, on (re)découvre les talents d'actrice de Camille Cottin, notre "connasse" Canal Plus, et on admire son charme qui opère immanquablement. Décidément, rien de plus craquant qu'une fille drôle. Dommage que ce film ne soit pas à la hauteur de son talent.
Merci Lambert Wilson ! Ils sauvent le film car je ne sais pas vous mais pour ma part la note de film descend à 0 quand Camille Cotin arrive sur l'écran. Je ne suis pas fan de Juliette Binoche mais je dois admettre qu'elle tient très bien sont rôle qui pourtant n'est pas du tout réaliste. spoiler: Une maman cas sociale qui vit au crochet de sa fille et en plus qu'y à un vrai QI de moule mouais... Je ne sais pas si c'est vraiment écrit dans le scripte mais la pauvre Camille répète au moins 100fois "Maman" dans le film et c'est tellement pas crédible ! Toute façon on vas pas se mentir elle joue mal c'est horrible ! Et quand on ajoute à sa un petit copain sans talent tout le film ne deviens qu'à moitié (et encore) bien. On peu parler aussi des personnages secondaire qui sont tellement peu crédible. spoiler: Je prend le cas du réceptionniste à l’hôpital qui à fait un "burnout" et qui demande à se qu'on ne l’embête pas avec les problèmes des autres car il en a déjà assez... Au début c'était drôle mais quand je pense que le réalisateur à choisi cette blague je peu m’empêcher de penser qu'on se moque du personnel hospitalier qui (oui c'est vrai) fais beaucoup de "burnout" et je pense à juste titre..Nul raison de lès tourner en dérision... surtout au cinéma Français... . Le beau père de Camille en est un bon exemple... Ce mec est surréaliste, il est tellement pas crédible qu'il n'en devient même pas drôle et sa c'est bien dommage. Par contre la prestation du docteur spoiler: (et de son fils) et de le belle mère Catherine Jacob sont des petits détails qui justement font tenir le film. Mais c'est sa le problème dans un film c'est l'histoire, la mise en scène, le jeu d'acteur qui compte et les petits détails peuvent venir embellir le film. Là ce sont tout ces petits détails qui font du film ce qui l'est. Car l'histoire qui se termine à la va vite et le déroulement du film ne mette même pas en avant le problème soulever par le film (ce pourquoi je l'ai regardé) : Les parents, comme les enfants, se détache de moins en moins de l'autre et qu' il est difficile de faire avec les différences de l'autre et de les accepter...Comme le fait d'accepter aussi sa propre différence et de vivre sa vie au dehors du cocon familiale ("de tuer ces parents" diront certains cf.Freud) ... Non la rien à part la phrase spoiler: "On ne sait jamais séparé, c'est peut être sa le problème...?" ne viendra parlé du fond du problème. Enfin une grande déception mais je m'y était préparé et juste parce Lambert Wilson prouve encore une fois sont talent et que Juliette Binoche en blonde sa marche je mets un "pas terrible" à ce film. Et je finirais sur le fait que Camille Cottin nous prouve (une fois de plus) qu'elle n'a aucun talent et qu'elle peu rendre un film bien plus mauvais qu'il est (cf.Alexandra Lamy dans "Retour chez ma mère" ou Josiane Balasko est génial et ne fait que rattraper le film qui tombe à cause du jeu de sa collègue...) ! Merci d'avoir lu cette critique et bon visionnage ! Monsieur Théories
Petite comédie bien sympathique. Les acteurs et actrices jouent juste et sont assez convaincants. Une histoire de famille avec un scénario léger et sans prise de tête.
Noémie Saglio retrouve Camille Cottin dans lequel elle avait réalisé le film Connasse et celle-ci revient pour Telle mère, telle fille. L'idée de voir une trentenaire (Cottin) et sa propre mère (Binoche) plus adolescente qu'elle être enceinte en même temps (heureusement de deux pères différents) s'avère un bon potentiel afin de créer une surprise agréable. Et la réflexion sur le regard de la femme à savoir la peur de vieillir, la nécessité de passer à l'âge adulte également. Mais le long-métrage reste superficiel, assez poussif et banal ! L'émotion n'est pas vraiment au rendez-vous, ou bien c'est qu'alors on ne l'a pas vu contrairement à l'ancienne réalisation de la cinéaste - Toute première fois - qui elle, avait de l'audace et qui était plus sentie dans son propos. La musique légère et inspirée de Mathieu Chédid (alias -M-) ne change rien dans Telle mère, telle fille... Les gags faciles, souvent inégaux et peu cocasses ratissent larges car les engueulades sont omniprésentes et on s'entête trop sur les calembours de type premier degré ! Noémie Saglio veut en faire trop pour impressionner et cela est vite redondant. Heureusement, le casting est sympathique ! Pour une rare fois que Juliette Binoche trouve un rôle humoristique, avec ses mimiques qui trouve le ton supportable. Loin des blockbusters américains ! Lambert Wilson offre quelques moments plaisants à l'ensemble de l'ouvrage. D'ailleurs, le duo qu'il forme avec Binoche est exquis et l'interprète Wilson à suffisamment la classe pour laisser agir son charisme. Camille Cottin en fait des tonnes dans cette comédie qui est à bout de force... Et les apparitions de Catherine Jacob et de Charlie Dupont ne viennent pas sauver les meubles... Malgré leurs présences mais celle de Jean-Luc Bideau est bien exécutée, qui rappelle clairement la série H. Donc, Telle mère, telle fille est une comédie française convenue qui fait le minimum syndical... Pas assez d'impact dans ses dialogues pour rendre le film très drôle et très divertissant.
Trop ou pas assez... Décevante comédie qui franchit trop souvent les limites de la caricature. Le scénario tient difficilement la route et nombre de gags tombent à plat. Camille Cottin et Juliette Binoche semblent même parfois perdues dans ce qu'il convient d'appeler un petit bourbier. Reste quelques scènes sympathiques et/ou émouvantes, malgré tout, qui m'ont fait tenir jusqu'au bout de la séance. C'est que tout ce beau monde, Naomie Saglio en tête, est capable de beaucoup mieux.
Bonne comédie sans temps mort où même les acteurs ont vraiment l'air de s'amuser avec mention spéciale à Juliette Binoche hilarante en mère-adolescente déjantée et il n'est pas nécessaire de souligner le talent toujours aussi top de Lambert Wilson.
Mouais, pas convaincu, le scénario, l'idée de base, c'est plan plan. On a cherché la situation cocasse mais au final, cela me paraît tellement irréaliste qu'une mère, une adultre soit aussi bête et puérile, que je n'ai pas réussi à accrocher. C'est bien dommage... Oui car au-delà de ça, j'adore ces comédiens, l'environnement, les personnages sont sympas donc ça aurait pu être une bonne comédie. Et puis j'adore de plus en plus Camille Cottin, mais là, du coup, je ne suis plus objectif, limite hors-sujet. Au final, et c'est rare, je me suis ennuyé même si j'ai pu sourire parfois car les comédiens font bien leur job, mais je pense qu'on aurait pu faire mieux pour le personnage de Mado, la mère enceinte, et puis l'ultra tolérance inimaginable d'Avril avec sa mère ado (Mado, un hasard ?) m'a presque agacé. Donc voilà, c'est rare, mais pas enthousiaste du tout pour ce film. Désolé :-(