Satanic
    Votre avis sur Satanic ?

black B.
    black B.

Publiée le 22 mai 2017
    Un groupe de jeune traverse l’Amérique à la recherche d'horreur et de satanisme, au bout d'une heure il vont finir par trouver bonheur; nous par contre on a pas de bol, on arrive toujours après la guerre... Si entendre des cris et des bruits bizarre vous suffit, vous serez peut être servi, sinon passez votre chemin. 1.5/5
    Anna_
    Anna_

Publiée le 18 octobre 2017
    L'histoire aurait pu être bien. Malheureusement ça manque cruellement d'explications, c'est mou surtout le début : on peut facilement passer la première heure.

En résumé un film de série B, passez votre chemin.
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 8 juin 2017
    C'est un film d'épouvante qui.... ne l'est pas. Ce film ne fait pas peur. C'est aussi un pale copie de Triangle spoiler: en parlant d'une histoire qui tourne en boucle
    en beaucoup moins bien car triangle est plus psychologique que Satanic. Les personnages sont plat et l'intrigue l'est aussi car le film commence en posant l’histoire, on suit son évolution assez classique et d'un coup à la fin ils nous offrent un gros n'importe quoi. Très déçu.

Publiée le 25 décembre 2020
    En cherchant un terrible film d'horreur j'ai atterri sur ce joyau. Cela a dépassé toutes mes attentes mais cela m'a fait réfléchir a comment un scénario pour un film comme celui-ci se vend-il. Pour être clair les 45 premières minutes sont les divagations incohérentes de quatre adolescents qui traîneraient en fait les uns avec les autres dans la vraie vie. Le dialogue est grossier, les personnalités sont si mal définies que chaque personnage est réduit à rien d'autre qu'à un mec canon, une fille canon, une fille moins canon et un mec avec un maquillage et il ne se passe littéralement rien dans l'histoire. Ce groupe de modèles de catalogue à prix réduit sort sans raison pour vérifier des choses sataniques avant de visiter Coachella. Vous savez qu'ils sont à L.A. parce que le film est coupé avec des séquences de jour de la ville moderne avec des chuchotements montés par-dessus. Comme je l'ai dit un film incompréhensible. Donc après 45 minutes et 700 intrigues qui vous font dire qu'est ce qui se passe une fille se tranche la gorge. Ce qui au passage convient parfaitement à la police qui laisse partir les quatre témoins immédiatement. Ils se rendent ensuite dans une maison. De toute façon il ne se passe rien tout le monde meurt et pour une raison ou une autre la jeune fille est alors inexplicablement coincée dans une pièce avec la bouche cousue et sans bras...
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 6 décembre 2019
    Edit: cette critique est en fait celle du film "Satanic panic", non répertorié sur Allociné, mais qui est bien quand même.

Je le trouve sévèrement noté, ce petit film, sans doute par des gens qui n'ont pas compris que ce n'était pas un film d'horreur: c'est une COMEDIE horrifique. Et dans son genre il répond parfaitement aux attentes qu'on peut avoir, en l'occurrence je voulais un petit film détente, léger et rigolo après un journée fatiguante, surtout pas un truc long, prise de tête, rempli de longueurs. Satanic Panic est un film sans prétention qui propose une atmosphère bon enfant, avec des acteurs crédibles et un rythme quasi sans temps morts. Les gags ne sont pas d'une grande inventivité et on se tord pas de rire mais au moins c'est exempt de la vulgarité/lourdeur des comédies américaines types... je sais pas, pour moi c'est du feel good movie et ça fonctionne.
    Publiée le 25 mai 2017
    Non , non et non .
    Le film avait pourtant si bien demarré pourquoi faut il que le dénouement soit autant baclé , ça manque de personnage sataniques , ça manque de presence et d'apparitions, c 'est pas assez convaincant .
    Du déjà vu , du banal, sans équivoque.
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 28 mai 2017
    Satanic n'est pourtant pas un film mal réalisé et se prend assez au sérieux, mais perd le spectateur dans un déluge de bêtise et d'incompréhension au milieu de tout les screamers prévisibles et de tout les dialogues sans queues ni têtes. La première partie du film est pourtant assez plaisante mais des lors que les heros paniquent, le film n'a plus de sens. Passez votre chemin.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 14 août 2022
    Satanic est un film d'horreur assez soft qui ne tient pas ses promesses lors de la phase "horreur". Les cris de femmes sont barbants, alors qu'on ne nous montre rien, ça énerve. Satanic ne fait définitivement pas partie des grands films d'horreur. Vous pouvez passer votre tour, vous n'aurez pas de regrets.
    Publiée le 22 mai 2017
    Ah lala quand il y a quelques films d'épouvante qui sortent ils sont toujours pourris....
    Je ne m'attendais pas à grand chose soit dit en passant.
    Le film est long, il ne se passe pas grand chose. Il faut attendre presque 47 min pour qu'un truc vraiment effrayant se produise et encore, étant habituée au genre, j'ai plus ri qu'autre chose.
    Le scénario tient sur un timbre poste, il y a plein d'incohérences, les acteurs jouent mal. Les personnages sont vides, on ne s'y attache pas, je dirais même qu'ils sont des têtes à claques. Je me suis ennuyée comme pas possible que j'ai complètement décroché et que j'ai rien compris. Quelque chose me dit que même si j'avais été attentive, ça n'aurait pas changée la donne.
    Seul point positif : à la fin petite mise en abyme avec l'intro et l'héroïne se voit arriver avec ses amis en voiture face à l'immeuble désaffecté ou en construction (pas fait attention) où elle avait vu une femme en détresse frapper à la vitre d'une fenêtre. Il s’avère que c'est elle-même.
    Heureusement que j'ai pas payé pour voir ce navet.
    Kazaki
    Kazaki

Publiée le 25 février 2019
    Pour un film d'horreur, je l'ai trouvé assez tranquille. Je n'ai pas eu peur une seule seconde et le film est bien trop prévisible malheureusement.
    Publiée le 31 mai 2017
    J'aime les films d'horreur, mais que ce film est nul ! Il ne mérite aucune étoile. L'histoire est farfelue, et j'ai jamais autant entendu crier une fille que dans ce film ! Bref à fuir
    Publiée le 10 janvier 2018
    Film très long à démarrer, il ne se passe vraiment quelque chose que dans la dernière demi-heure. Les personnages sont plutôt sympathiques. Soyons clairs, on ne voit pas grand chose qui ferait penser à un film d'horreur. En effet, tout es dans les cris des personnages et on ne voit rien! La fin n'est pas vraiment une fin puisqu'il n'y a aucunes explications ou du moins idée d'explication. Chacun se fera son idée. Sinon, le film se regarde facilement, même si le début es très calme. Je ne pense pas qu'on puisse le mettre dans les navets non plus.
    Publiée le 29 mars 2019
    Un film fait pour les élites. Une très grande profondeur dans le scénario sublimé par un jeux d'acteurs impérial. La question de la religion est abordé avec une grande douceur prônant ainsi la tolérance religieuse que ce soit envers la communauté chinoise ou satanique.
    Publiée le 14 avril 2018
    Oh my god que ce film est long! 1h25: temps réel, 3h en ressenti. Les acteurs ont le charisme d'un bulot, ça joue mal, et la vf n'aide en rien, bien au contraire. Les effets sont nazes, bande son: bof.
    Ça crie tout le long, et le scénar est on ne peut plus limité. Y'a vraiment rien à sauver malheureusement😬 d
    Publiée le 8 août 2019
    Les frissons sont au rendez vous. Mieux que le grand 8. 1h24, je n'ai pas vu le temps passer. À quand le numéro 2 ! Je ne m'attendez pas à la fin, faites bien attention à la poupée sans bouche ;)