Mieux que "La première folie des Monty Python", cependant les dialogues des 10 premières minutes sont bien plus élaborés que la suite. Au bout d'un moment on a en effet droit à une sorte de pot-pourri de vannes insipides, un bordel sans nom auquel il est difficile de se cramponner. La technique fait aujourd'hui très amateur, mais le coeur y est, c'est essentiel et ça se ressent. Par contre, c'te fin quoi, ils ont osé, mais quand même !!! XD Allez, passons à "Monty Python's Life of Brian" maintenant :D
Un film mythique et légendaire, mais comme toujours avec les Monty Pythons, je rigole bien, mais pas à mourir de rire. Humour absurde et anglais (Ni !), qui ne plaît pas à tout le monde. Mais il y a tellement de trouvailles que ce serait bête de se priver.
Débordant de créativité et d'inventivité, la troupe des Monty Python est un classique du genre pour les anglais. Le Sacré Graal illustre bien l'envergure des talents de la troupe. Dans le film, des chevaliers anglais, sans cheveaux, galoppent en quête de leur graal. Avec Terry Jones et Terry Gilliam aux commandes, le film se démarque par sa fantaisie et à chaque scène recèle une richesse que ce soit dans les dialogues, dans les personnages, dans les situations toujours "loufoques"! A conserver précieusement.
Ahhhh, j'ai deux mots pour décrire ce film: Malheureusement, je les ai oubliés. Je crois qu'il s'agissait de "brillant", et "biscuiterie". Le fait qu'il s'agit de deux mots en B est purement intentionnel, et n'a rien à voir avec le fait qu'il ne s'agit pas de deux mots en K. Sinon, ça ferait "Krillant". Et cela est totalement absurde, vous le reconnaitrez.
Le film commence à vieillir, mais qu'est-ce que c'est bon... L'humour complètement décalé est très amusant. Dommage qu'il n'y ait pas plus de films dans ce genre !
Existe t-il humour plus barré et délirant que celui des Monty Python? Ca semble improbable,car il n'y a aucune limite à leur imagination,à leur impertinence et à leur créativité.Les 6 membres de la troupe(Palin,Jones,Chapman,Cleese,Idle et Gilliam)composent avec un budget ridicule,un tournage exténuant(conflits entre Jones et Gilliam,éthilisme de Chapman),et les foudres de la censure.Ce ne sont que des péripéties pour eux,qui se font un devoir de verser dans le non-sens,l'abstration dans cette relecture parodique du mythe des Chevaliers de la table ronde et de la quête du Graal.De fait,si le manque de moyens est un peu trop visible à l'écran(il faut aimer les décors en carton-pâte),la partie de rigolade ininterrompue se charge de rappeler qu'on n'est pas là pour ça.Sadique,le sectionnement des membres d'un chevalier vélléitaire.Hilarantes,les insultes échangées entre Français et Anglais à l'entrée d'un château.Loufoque à souhait,le lançer de vaches.Burlesque,l'arrivée héroïque interminable de Lancelot.Délirant,le coup du lapin sanglant.Une richesse indémodable dans le genre.De plus,les interludes animés avec une forme d'humoir noire,renforcent la thèse du divertissement au 36ème degré,que tous ne peuvent apprécier.Quelques saillies à l'égard de la masculinité moyenâgeuse,de l'héroïsme volontaire.Désopilant.
Non, là franchement, les Monty-Python vont trop loin...dans le rire. Des gags à se rouler par terre, des références aux Beatles (les petits clips pseudo-bibliques qui entrecoupent le film), du grand nimporte-quoi, un humour parodique (le lapin géant) voire sadique (la scène du chevalier noir). Mais où vont-ils chercher tout ça ? A voir et à revoir !