141 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
52 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
27 critiques
3
4 critiques
2
5 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juillet 2016
Hier soir, avant -première du long métrage de Bernard Tanguy : PARENTHÈSE. Une belle découverte :) Un humour qui me parle, un scénario original, un très bon casting. Bravo à toute l'équipe pour cette création.
Film drôle et émouvant, on prend plaisir à rentrer dans ce trio de copain de 50 ans, à ce moment charnière de leur vie où ils basculent doucement vers la vieillesse. On se retrouve forcément dans ces acteurs et on passe un moment extra une vraie parenthèse ensoleillée.
Très bon film plein d'humour, de fraicheur et surtout de justesse. Le scénario bien écrit est joué par des acteurs à la personnalité bien soulignée. A voir... et à revoir...!
Une comédie comme j'aimerais en voir plus ! Enfin une comédie légère, sans prétention et qui pourtant est super juste et surtout très émouvante. Pour résumer : des quarantenaires font leur crise et se retrouvent échoués sur une île avec trois minettes qui profitent de leurs étés. Simple, et pourtant on reconnait tous des situations déjà vécues. Et Stupeflip (<3) signe une BO qui berce tout ça. Ça m'a donné envie de profiter de l'été !