Parenthèse
    3,1
    138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parenthèse ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 16 janvier 2017
    Pour son premier long métrage, Bernard Tanguy réalise avec " Parenthèse", une comédie légère au ton extrêmement sympathique, une comédie à la fois drôle et émouvante. Le bon scénario signé Hervé et Bernard Tanguy, nous conte une belle histoire d'amitié très rafraichissante. La mise en scène sobre et efficace, nous propose également une image ravissante. Les comédiens méconnus sont tous parfaitement crédibles.
    Le pitch : 3 amis quinquagénaires un peu à la dérive décident de sortir de leur train-train et de partir ensembles une semaine en bateau.
    Publiée le 19 juillet 2016
    Le film parfait pour préparer votre départ en vacances: du soleil et un voilier sur la mer méditerranée, de la bonne humeur sur fond de réflexion sur le couple et le temps qui passe. Ajoutez de très bons acteurs et des dialogues intelligents et percutants qui nous font passer un excellent moment...Larguez les amarres et foncez voir Parenthèse, le film d'auteur le plus divertissant de l'été...et plus
    Pascal P.
    Pascal P.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 juillet 2016
    Beauf....consternant ! 👎😡😡👎

Trois amis en pleine crise de la cinquantaine décident de partir en virée en voilier comme au bon vieux temps; en chemin ils embarqueront trois jeunes filles....

Premier film complètement raté, vain et inutile.
    Histoire démodée et mal réalisée; on a l'impression d'être dans un film des années 70 tellement tout semble vu et revu.
    Rien à faire des préoccupations de ces trois potes libidineux. Les plans où ils matent les filles à poil sont justes grotesques, sexistes et insupportables.
    Pendant tout le film, on espère que la parenthèse se referme très vite...

Comédie pas drôle - A fuir sans tarder !!!!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 23 juillet 2016
    ce qui fait le charme de ce film c'est qu'il n'est pas parfait
    et on pourra trouver des défauts c'est certain.
    mais avec tous ces nouveaux visages et ceux parfois oubliés l'alchimie
    prend et du coup on se sent obligés d'aimer tous les personnages.
    de vivre à fond leur aventure , leur amour et leur secret.
    j'ai adoré le doux visage de Anne Serra le charme de Sophie, Nathalie et Dinara.
    quant aux quinquas comme moi et bien on est toujours en forme et plein de projets.
    Publiée le 21 juillet 2016
    un bon film à point pour ĺ'été, on rit, on se pose des questions et on sort optimistes ! bons acteurs et actrices quinquas, les jeunes aussi sont bien comme des poissons dans l'eau :-)
    Valerie Boas
    Valerie Boas

Publiée le 19 juillet 2016
    Un film vraiment sympa, pour l'été, à voir entre amis, à arroser de rosé (sans en abuser, rapport au mal de mer). Une écriture légère et inspirée, des comédiens qui prennent pour une fois le devant de la scène... et un réalisateur à suivre
    Publiée le 20 juillet 2016
    Des acteurs qu'on pense connaitre mais dont on ne se souvient pas du nom... et qui pourtant gagnent à être connus. Un sujet qui semble assez classique.... mais un scénario plaisant et bien rythmé. Une parenthèse parfaite pour les vacances.
    Publiée le 21 juillet 2016
    Super film avec d'excellents comédiens. Un film qui fait du bien ! On en sort avec le sourire et l'envie de s'acheter un voilier. Très bon divertissement.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 19 janvier 2017
    Parenthèse est une comédie française bateau ou trois hommes en pleine crise de la cinquantaine font escale sur un voilier. Le problème est qu’aucun d’eux ne sait vraiment naviguer et les ennuis prévisibles vont s’enchaîner. Parenthèse est le premier long-métrage de Bernard Tanguy et malgré ses nombreuses tentatives échouées pour nous faire rire, la comédie répond néanmoins à un cahier des charges. Finalement c’est peut-être la complicité des acteurs qui empêche l’histoire de chavirer. Voici une parenthèse non désagréable à voir sur un temps perdu, mais celle-ci prendra vite le large dans les oubliettes.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    Anna_
    Anna_

Publiée le 19 octobre 2017
    Une comédie parfaite pour l'été. On se laisse agréablement porté par ces personnages qui pourraient être réels finalement.
    C'est un film à petit budget, ça se ressens un peu dans les images.
    Publiée le 19 juillet 2016
    Un feel good movie qui fait du bien en ces temps difficiles!
    De très bons acteurs, dirigé avec tendresse et humour par le metteur en scène, appuyés par un scénario de qualité sortant des poncifs qu'on aurait pu craindre sur un tel sujet, le tout dans le cadre idyllique de Porquerolles.
    Du bon cinéma d'auteur grand public!
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 14 janvier 2018
    Un film très touchant, une petite histoire de vie, avec des personnages attachant. Des loosers qu'on aime suivre. Une petite leçon de vie derrière. Une bo sympa, des passages très émouvant.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 10 février 2017
    Parenthèse a un scénario très banal à la française, un trio de vieux compères au tournant de la cinquantaine.... plus original tu meurs.....Mais, et c'est là l'originalité, ces trois là sont diablement normaux voire légèrement loosers et c'est rafraîchissant.... les mésaventures amoureuses sont enfin véridiques et nous ne sommes pas dans un film américain où le héros est âgé mais toujours avec une compagne bien plus jeune..... ce qui rend ce film très sympathique et souriant c'est qu'il approche de la vérité dans bien des situation et ça le rend humain.....une parenthèse enchantée......
    Valérie B
    Valérie B

Publiée le 23 juillet 2016
    une très bonne surprise dans le genre comédie de moeurs française avec de bons acteurs qui nous fait aimer cette histoire de copains. . qui n'est pas cousue de gros fils blancs comme trop souvent les films de potes au cinéma franchouillard ou bobo
    Marian88
    Marian88

Publiée le 10 avril 2017
    Difficile de s'imprégner d'une histoire invraisemblable entre quinquagénaires à la dérive sur un bateau et 2 jeunes minettes qui semblent tout juste sorties de l'université ! Si quelques scènes prêtes à sourire, j'ai trouvé cette réalisation de Bernard Tanguy sirupeuse et plutôt ennuyeuse, on sent clairement que tout est prévisible dans le déroulement de cette comédie. Je regrette vraiment le cinéma d'auteur d'antan où l'authenticité et la personnalité des acteurs était beaucoup plus forte. Malgré ce constat, ce film n'est pas mauvais en soit mais ne pas s'attendre à un chef d'oeuvre !