Jusqu’à la Garde
    4,1
    5974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu’à la Garde ?

Revo67
    Revo67

Publiée le 21 février 2018
    On ne sort pas indemne d’un film comme celui-ci, c’est intense, puissant et traité avec une précision impressionnante. Il est arrivé à transmettre le ressenti de cette famille qui se déchire avec un grand talent. Des acteurs et des scènes remarquables.
    kermalec
    kermalec

Publiée le 1 septembre 2018
    Quelle claque que ce premier long-métrage de Xavier Legrand ! La direction des acteurs est stupéfiante, ils sont tous absolument prodigieux. L'atmosphère est on ne peut plus tendue : les quelques doutes distillés dans la première scène laissent place à une horreur qui monte crescendo tout le long du film. Aucune scène inutile, aucune fioriture, Jusqu'à la garde est percutant de bout en bout.
    A voir absolument.
    Jean-pierre E
    Jean-pierre E

Publiée le 7 février 2018
    film bouleversant sur la violence conjugale réalisation maitrisée nous tient en haleine jusqu'à 'au dénouement final.
    Galactus
    Galactus

Publiée le 9 mars 2018
    Un thriller impressionnant de maîtrise. Démarre comme une histoire banale, mais on sait déjà qu'il y'a quelque chose qui ne va pas, sans savoir quoi. Puis la pression évolue et monte crescendo jusqu'à la fin. Et à la fin croyez moi ça calme, tellement c'est réaliste.
    Sylwish
    Sylwish

Publiée le 7 février 2018
    Un film tout en tension, qui prend un malin plaisir à déboussoler le spectateur. Difficile de choisir à qui donner raison dans cette histoire ; pendant une bonne partie, le réalisateur nous donne un peu de la vérité de chacun, sans jamais juger ses personnages. Le résultat aurait pu être catastrophique, le sujet étant très délicat. On aurait pu avoir affaire à un mauvais téléfilm, bourré de pathos, de dialogues aussi appétissants qu'une crotte de cheval, d'acteurs moyens, de situations ridicules et plus risibles que crédibles. Eh bien pas du tout. C'est une vraie réussite, les comédiens sont tous exceptionnels, adultes et enfants, seconds rôles aussi, le film est d'une justesse rare, on est très loin des stéréotypes. Un film qui ose les silences, les regards, qui assume la violence, qui va au bout de son propos, c'est si rare pour un film français. Une grande et belle claque dans la gueule! Attention, émotions fortes garanties!
    Publiée le 10 février 2018
    le jeu est juste, la musique est très silencieuse, la mise en scène excellente qui donne un rythme de suspens incroyable !!
    Publiée le 7 février 2018
    Ça commence comme un bon film français autour du divorce et on bascule progressivement vers le chef-d'oeuvre digne des meilleurs thrillers
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 28 février 2019
    Ce téléfilm filmé à la truelle n'a pas le moindre intérêt, et finit en queue de poisson. Le César de Léa Drucker est incompréhensible puisque c'est en réalité le mari qu'on voit sans cesse à l'image, elle n'étant qu'une vague silhouette.
    Un tel navet n'a pas, de toute façon, sa place dans une vidéothèque de qualité.
    Serge K
    Serge K

Publiée le 23 février 2019
    Quel navet! quand je pense qu'il a reçu le César du meilleur film! j'ai honte pour le cinéma français, c'un téléfilm de seconde zone, des longueurs à bailler aux corneilles, des plans fixes qui n'apportent rien et qui durent, qui durent , qui durent.... Proud Mary mal chanté dans une salle des fêtes quelconque et qui n'en fini pas, les acteurs mis à part, Denis Menochet, sont mauvais, notamment Léa Drucker, qui , tout en tentant de copier le jeu de Sandrine Kiberlain, ne lui arrive pas à la cheville, d'autres semblent réciter leur texte à la façon d'enfants qui joueraient une pièce de fin d'année pour leur collège ( je pense notamment à la scène interminable chez la juge) , les dialogues sont quasi inexistants, le scénario bourré d'incohérences, bref je me suis ennuyé et sorti frustré de voir récompenser un film aussi nul
    Lounini
    Lounini

Publiée le 3 février 2018
    Scénario original. Du suspense. On s'attend à quelque chose de violent, mais on ne sait pas quand cela va arriver. Peu de musique, donc ambiance inquiétante permanente.
    Sylvain M.
    Sylvain M.

Publiée le 18 février 2018
    On s’attend pendant tout le film à ce que le scénario nous surprenne ... et en fait non : une mère aimante et soutenue par ses enfants en instance de divorce contre son mari, violent et mauvais père. Les scènes sont réalistes, les silences très bien gérés mais on a envie de dire : « bien mais déjà trop vu ». On oublie vite.
    Alexandre N
    Alexandre N

Publiée le 20 février 2018
    L'histoire du calvaire d'une femme et de ses 2 enfants qui essaient de prendre leur distance avec un futur ex mari impulsif et violent...
    La fin est in extremis tragique...
    Publiée le 9 août 2018
    Ce film est ennuyeux et finit en queue de poisson (la french touch !).
    La fin est tout aussi incompréhensible que les critiques élogieuses qu'il a reçues.
    Publiée le 19 juillet 2018
    Un film poignant et juste ! On est pris du début à la fin. Les acteurs et notamment le jeune garçon sont très bons.
    Michel L
    Michel L

Publiée le 17 février 2018
    Les critiques des pros étant unanimes et celles des spectateurs presque autant, c’est avec conviction que je suis allé voir ce film
    Et bien me voilà fort déçu pour ne pas dire plus
    Si le jeu des acteurs est certes excellent, l’intrigue est bien mince, le fil du tournage long et ennuyeux, les images lamentables
    Ce n’est pas un navet mais nous sommes loin du chef d’œuvre annonce
    Grosse déception en résumé