14850 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
734 critiques spectateurs
5
57 critiques
4
85 critiques
3
128 critiques
2
131 critiques
1
150 critiques
0
183 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pfloyd1
177 abonnés
2 296 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 juin 2018
Je trouve les avis des spectateurs bien dur, non la famille Tuche n'a pas changé et l'on retrouve bien le charme, la tendresse et la naïveté de cette famille spéciale. Le film renferme encore quelques pépites, des phrases "cultes" et des bonnes blagues parfois à la limite de l'acceptable mais on pardonne facilement ces écarts quand il s’agit des tuche. Bien sur l'histoire est naturellement improbable mais il faut prendre cela au second, plutôt troisième degrés, c'est une comédie non ? Le film est un peu court car de nombreux événements "importants" pour l'histoire sont bâclés, après tout, ce que l'on attend, c'est de les voir à Élysée; alors on pardonne encore...Les tuche 3 sont réussis et pourtant les suites de film ne le sont pas toujours..
Bon...ben..le 3 était de trop. Autant le 1 & 2 était réussi. Mais là, trop de c...rie tue l'humour. Du coup, ça vol bas, et on est bien loin de l'humour tant attendu, qu'avaient les 2 premiers opus. Dommage, toute suite n'est pas toujours bonne.
2/5 Je n'ai pas trouvé ce film mauvais parce que c'est Les tuches 3, et que cela fait bien de ne pas aimer les Tuches et de rejeter en bloc ces films populaires français. Je n'ai pas aimé les Tuches parce qu'il est tombé dans ce que j'appelle le syndrome des trilogies, ou autrement appelé le syndrome Avengers. Le premier film était une découverte, on posait les personnages, leur particularités,etc... Le scénario était très simple, une famille très moyenne accédait au gratin monégasque. Et je pense que le succès des Tuche à l'origine vient de là, sa simplicité dans le scénario et dans les personnages. Le deuxième, je ne l’ai plus trop en mémoire. Je suis passée à côté. Il m'avait déjà semblé beaucoup plus complexe (il faut entendre complexe par fourre-tout et non par compliqué. Il ne faut pas pousser j'ai quand même compris toute l'histoire).
Mais avec ce troisième volet, comment taper fort ? Les personnages sont connus, les envoyer à l’autre bout du monde c'est du déjà-vu, donc on fait venir la famille Tuche à l'Élysée. Dommage pour le film, nous sommes en période de post-election, et autant dire que l'Élysée on en a mangé pendant 2 ans. Mais le gros du problème, c'est clairement ce syndrome de la trilogie. Sur-enchérir les situations au lieu de développer les personnages. On remplit par une succession de sketchs et de scènes farfelues. Chaque personnages n’est présent que quelques minutes à l’écran, ils n'ont pas le temps d'installer une situation. Je pense notamment à Donald, qui passe 3 scènes sur le divan du psychiatre et qu'on ne reverra plus. Ce film est donc une cascades de petites scènettes (parfois drôles) mais sans aucune construction. Je pense qu'il y avait vraiment quelque chose à faire avec Barna Bé (Nicolas Maury) qui est un super acteur et pour une fois ne joue pas le gay de service. Intégrer un écrivain un peu fourbe qui aurait écrit sur les dessous du gouvernement, ça aurait pu être suffisant. Mais non, cette partie ne tient qu’en 10 minutes Et l'on passe aussitôt à une autre situation sans aucun rapport. Je ne pensais pas faire une critique si longue sur ce film.
Pour les précédents "Tuche", j'avais écrit une critique au vitriol. Je reprochais à ces films d'être, sous couvert d'une caricature, la vision méprisante d'une élite sur les classes moyennes voire pauvres. Je maintiens cette critique pour les 2 premiers volets. Mais, chose rare, ils se sont améliorés et l'on ne peut plus vraiment leur faire ce reproche dans "Les Tuche 3" !
En effet, il est rare qu'une franchise s'améliore à partir du 3ème film (en général, c'est plutôt l'inverse) mais cette fois-ci, exit les moments gênants et le regard méprisant et bienvenue à un film tendre et avec quelques situations cocasses qui m'auront fait rire.
Attention, je ne suis pas en train de dire que c'est un chef d'oeuvre comique. Il a encore pas mal de défauts et je n'accroche pas à certains personnages qui sont absolument énervants. En revanche, je sais reconnaître quand un film a certaines qualités.
J'ai ri, je le reconnais. Maintenant, ça n'en fait pas pour autant une excellente comédie. Pris dans son ensemble, je trouve "Les Tuche 3" encore assez moyen. Il est en effet alourdi par de l'humour bas du front et des intrigues secondaires inutiles.
Malgré quelques répliques et moments amusants, ce troisième volet est plus lourd, que cela soit dans l'humour comme le scénario, ce dernier nous montrant du grand n'importe quoi, reconnaissons-le. Suivre une famille de gens simples et chômeurs qui devient millionnaire, cela peut être amusant, la suivre aux Etats-Unis pour continuer à jouer avec les clichés, aussi, mais la suivre à l'Elysée, c'est ridicule. L'ensemble est moyen.
J'ai été très déçu par ce film, je m'attendais une suite aussi bien que le premier est un peu mieux que le 2 ! Mais malheureusement il n'y a aucune histoire c'est juste un enchaînement de gags lourds, qui sont pas toujours drôles. Le concept des Tuche est amusant mais là c'est trop ça devient plus drôle. C'est dommage car il y aurait moyen de faire une chose de mieux. Il y a heureusement quelques scènes amusantes mais c'est tout.
Dans la droite ligne du premier, un peu meilleur que le deuxième, mais pas que le premier qui nous avait surpris, de façon agréable et drôle. Désormais, tout n'est que redites et situations lourdingues. Bof bof...
Olivier Baroux, Nessim Chikhaoui, Julien Hervé et Jean-Paul Rouve s'y sont quand même mis à 4 pour écrire "ça'' !!! Le 1 était bien parce qu'original... le 2 était déjà un peu plus tiré par les cheveux et sentait fortement le réchauffé ... mais alors le 3 est vraiment avarié et très indigeste. NUL
C'est avec déception que je note mal ce film - les tuche 1 et 2 m'avait fait rire et ce numéro 3 aurait pu être chouette mais les scénaristes ont usés de ficelles qui ne prennent pas. Dommage.
Le 1er film de la trilogie été une idée très originale, apportant comme une idée neuve à l'humour cinématographique. Des valeurs sûres du rire assurant le spectacle. 2e film et début de la déception. Toujours très dur de faire une suite et ce fut le cas. L'impression de "tirer sur la colle". J'espérais et avais peur en même temps pour le 3. Et hélas...patratra! La métamorphose de mamy Tuche en hardeuse n'est pas l'idée du siècle, Donald Coin-Coin, sauveteur familial est quasi absent du film et Wilfried, le fils idiot mais sympa et drôle est à la limite du débile profond. Reste le père, la mère et la fille qui maintiennent le film à bout de bras. Si l'improbabilité de l'histoire faisait justement qu'elle pouvait susciter la curiosité, elle est vite rattraper par la lourdeur des gags et des répliques. Alors qu'il était très drôle de voir les Tuche bousculer les riches monégasques, ils passent ici pour de gros ploucs dont on a plus parfois honte qu'ils ne nous font rire. On attend plusieurs fois dans le film un vrai rebondissement gaguesque mais rien ne vient. Quand on connaît le talent du trio Barroux/Nanty/Rouve, on se demande vraiment comment ils ont pu nous proposer une prestation aussi flasque ou pas une fois je n'ai éclaté de rire. Tant de battage médiatique pour ça...Un volet 4? Le pari est très, très risqué et peut être pas obligatoire...
le 1er j'ai bien rigolé le 2 me bien moyen mais le dernier navet de chez navet. pitié faut arrêter de surfer sur un succès qui n'en est pas un. Je suis sacrément déçu de ce film. Pour moi c'est un gaspillage de pellicule
Particulièrement mauvais, ce troisième épisode est celui de trop. Naturellement stupide et perdant toute crédibilité, le film se perd dans un registre totalement farfelu. Autant le premier était cool, le deuxième passait, mais là on touche le fond. Stop pour la saga Les Tuche.
Déjà le troisième! "Les Tuche 2" avait cartonné il y a deux ans avec plus de 4 millions d'entrées, et voilà donc la plus folle famille française revenir pour une troisième aventure! Comme pour ces prédécesseurs, ce nouvel opus de la saga définitivement devenue populaire dans le cinéma français est une comédie sympathique, drôle et divertissante. Pour ma part, ça reste à voir qu'une seule fois, mais il est vrai que je n'ai pas passé un mauvais moment devant le film. Déjà, l'histoire est vraiment cool avec des bonnes idées et offre quelque chose d'assez rafraichissant en lien avec l'actualité dans l'hexagone. De même, les gags sont bien pensés, et j'ai au moins eu un sourire de temps en temps. En fait, ce troisième épisode se montre plus libre et va plus loin dans ses délires, il est plus déjanté par rapport aux deux autres. Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty ont toujours autant la patate et sont toujours aussi efficaces. Ce qui reste le plus remarquable je trouve avec ce film, c'est son succès en salles en ayant réussi à faire mieux que "Le Rêve américain" et en totalisant 5,6 millions d’entrées, ce qui en fera sans doute l'un des voire même le plus gros succès au box-office France 2018. Je ne pense pas que ce genre de comédies mérite autant de réussite, bien que ces chiffres ne sont pas si étonnants. Cette trilogie a le potentiel de faire rire et divertir les jeunes comme les adultes avec des films faciles et rapides à voir. Un quatrième me semblerait trop exagéré tout de même Monsieur Baroux.
L'action était crédible dans les premières versions de Les Tuche. Ce n'est pas le cas ici. Les Tuche 3 ont dépassé la limite à ne pas franchir. Le film est bon enfant, c'est parfois amusant mais c'est devenu complètement invraisemblable parfois limite supportable. Beaucoup de blagues tombent à plat. Certain personnages comme mamie Suze ne sont plus drôles. De plus, ce n'est pas parce qu'une personne est d'origine modeste qu'il ne sait pas ce qui faut faire et ne pas faire. Cela donne l'impression que le film prend les français pour des imbéciles.
J'aime l'absurde, le comique décalé mais là on est vraiment sur un film pas drôle... C'est surréaliste mais surtout même pas amusant. On s'ennuie en voyant un film totalement ridicule.