14850 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
734 critiques spectateurs
5
57 critiques
4
85 critiques
3
128 critiques
2
131 critiques
1
150 critiques
0
183 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vince13M
12 abonnés
25 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 25 mai 2018
NUL - ARCHI NUL, même pas le niveau d'une série TV pour se détendre, et il faudrait payer un peu plus de 10 euros pour cela. Aucun scénario, aucune évolution des personnages, on a l'impression que cela pourrait durer des heures et des heures. Pourtant, je suis bon public et j'ai bien rigoler, mais il n'y a rien de drôle. Le premier était (assez) réussi, le second montrait déjà qu'ils avaient plus d'idées, et le troisième c'est vraiment la honte.
On sent le concept usé jusqu'a la corde le fait que tout le film soit basé sur cette même philosophie de gags devient franchement lassant. On ne peut également s'empêcher de remarquer les petites références féministes et multi-culturalistes qui ne devraient pas avoir leur place dans un film. Bref, ce trois était de trop et j'ai peur qu'ils aggravent leur cas avec un quatre.
si on excepte les vannes quelques peu forcées du début ce "tuche" est bien dans lignée des autres
si on le prend au 25 degré ça peut passer sinon ça peut coincer pour ceux qui en ont jamais vu
je m 'étonne quand même que TUCHE ai fonctionné car il en avait des tas d 'autres qui lui ressemblait plus ou moins mais qui ont fait des bides monumentales ..........il doit y 'avoir un truc en plus
Comment réaliser, jouer et produire une telle aberration cinématographique... Le postulat de départ est complètement ridicule: Jeff Tuche président de la république... Que l'on prenne cette daube au premier degré ou au second (si il y en a un), ça ne fait pas rire et encore moins sourire. Aucune réplique ne fait mouche, les situations burlesques sont grotesques, un exemple: spoiler: La scène du grille-pain pendant le conseil des ministres. Le cinéma Français peut tomber bien bas et avec "Les Tuche", je crois que l'on a touché le fond.
Tout est grossier, rien n'est malin, et à chaque opus c'est toujours la même chose, ne pas aller jusqu'au bout, car le film se raccroche trop à la réalité, et, même sans le vouloir, il y a un frein à l'humour, qui n'est déjà pas reluisant, se contentant de décrocher deux-trois sourires par rapport à se qu'on peut voir à la télé, qui est déjà souvent vulgaire, c'est rajouter une couche de gratin périmé. Et par rapport aux deux précédents films celui ci est sans doute le plus mal pensé, et je me demande d'ailleurs comment les gens peuvent encaisser ça, si en sortant de la salle ils se sentaient mieux en voyant une famille d'abrutis accéder à la fonction suprême, que tout serait aussi facile et bête, sans jamais être véritablement un exutoire. Le truc en fait c'est que cette trilogie se refuse à être une fresque nanardesque, qu'il faut déverser des sous-textes et une émotion ringarde au service d'un grand abrutissement "nécessaire", mais Jean-Paul Rouve n'est pas Leslie Nielsen et le genre comédie un produit.
C'est quoi ce navet ? Autant les deux premiers étaient drôles autant celui-ci est d'une nullité sans faille ! Heureusement qu'il n'y a pas eu trop de promotion (par rapport à la "Ch'tite famille" de Dany Boon) car nous sommes, mon mari et moi, amèrement déçus par cet opus qui nous l'espérons sera le dernier...
Les Tuches commencent à s'epuiser. Le 1er avait reussi par son originalité. Le 2eme avait descendu d'un cran. Dans le 3eme, les blagues tournent en rond et l'histoire est totalement reléguée au second plan. Les grands amateurs des Blagues de Tuches risquent quand meme d'etre servi !
j'ai beaucoup apprécier cette série de film mais la, je suis amèrement déçu, non pas que le scénario sois nul, mais je pense que cela aurait été mieux de le faire plus long, car 5 ans de présidentielle la on en a vue que 1 ans, que se passe t'il après ?, ensuite la fin ou il devient prêtre je pense que cela était en trop !
Les Tuches investissent le palais de l'Elysées. Il fallait oser, ils l'ont fait. Le ton y est toujours, le décalage ici entre l'univers gouvernemental et celui des Tuches amuse souvent. C'est de la comédie gaguesque plus qu'humoristique, mais ajoutez à cela les acteurs (Rouve et nanty évidemment), et il faut reconnaitre que cela fonctionne plutôt bien. Quelques scènes resteront. Pour qui recherche à rire sans se prendre la tête.
Au bout d'un moment ca fait trop. Le scénario est quand même d'une bêtise affligeante. Les américains ont mis un incompétent à leur tête, mais d'ici que les francais mettent Jeff Tuche au pouvoir, au terme d'une élection improbable, il ne faut pas non plus pousser. Avec un programme qui se résumé à un objectif : faire passer le TGV à Bouzolles. L'autre déception est le traitement des personnages, bon Stéphanie et Tuche Daddy rien de bien surprenant, mais Donald qui passe de jeune prodige qui sauve l'avenir financier de sa famille puis s'installe dans une bonne famille américaine, et finit ici adolescent uniquement esclave de ses pulsions sexuelles. Il ne vaut tout à coup pas plus que le reste de sa famille et c'est dommage. Mon indulgence pour ce film vient du fait qu'il arrive par moments à nous faire rire (le reste du temps on enterre sa tête dans ses mains), quand le choc des cultures continue de fonctionner ou que Jean-Paul Rouve se laisse aller à improviser. Mais, comme "Bienvenue chez les ch'tis", à force de nous matraquer cette famille, elle ne réussit plus à nous émouvoir ni à nous faire rire. J'espère qu'ils en resteront là parce que je ne vois pas comment ils peuvent aller encore plus loin. Ou alors ca sera "Les Tuche sur la Lune".
Quelle déception ce troisième volet des Tuche... Pourtant, sur le papier, tout était calculé pour en faire une suite logique des 2 premiers épisodes efficaces et dont le personnage de Jeff y était très largement plus inspiré. Clairement plus en retrait, comme l'ensemble de la famille Tuche, ce scénario de renversement de la Présidentielle semble sur-fake... Bizarrement, l'affluence de nombreux personnages rend le film inaudible et par la même occasion rend la famille très incohérente voire totalement forcée de débiter les mêmes répliques des premiers volets.