14850 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
734 critiques spectateurs
5
57 critiques
4
85 critiques
3
128 critiques
2
131 critiques
1
150 critiques
0
183 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mai 2018
Les Tuches 3 ..... mais comment peut-on réaliser un tel NAVET après la réussite des 2 précédents ?????? Affligeant !!!! et le comble du ridicule : la fin avec la surtaxe des entreprises du CAC 40, idée du génie CoinCoin ! c'est la presque la parodie du déjà ridicule PCF.... A fuir !
Cette comédie corrosive d'Olivier Baroux nous propose une suite de sketches délirants se succédant à un rythme effréné. Sur des dialogues ahurissants, nous retrouvons Cathy Tuche plus en forme que jamais et Jeff son époux devenu maire de Bouzolles. La suite est encore plus folle ; plus c'est gros et plus ca passe comme Dopey devenu maire de Boomville, dans la BD de Lucky Luke. Olivier Baroux et Jean-Paul Rouve écorchent au passage le monde politique avec une histoire a priori incroyable mais pas si improbable que cela. Isabelle Nanty et Jean-Paul Rouve portent admirablement cette comédie très décriée et néanmoins première au BOX-OFFICE Français de cette année.
Un troisième opus beaucoup moins bien réussi que le précédent, quasiment pas drôle, mais avec des personnages attachants, un Jeff Tuche qui dépoussière et modernise la fonction de président de la République et quelques moments qui amusent et font sourire.
bon,je l'avoue,j'avais ri devant le premier opus,c'est décalé,les blagues sont lourdes mais dites d'une telle façons qu'elle décrochent un rire,mais ca c'était avant,avant un second opus décevant et un troisième de trop.......a trop vouloir tirer sur la corde,c'était prévisible,dommage,ce ne sont pas les idées qui manquent,les élites corrompus et leurs casseroles qui tombent lors des présidentielles,un président qui se bat contre le CAC 40 (oui,c'est aussi de la SF) ,un petit clin d'œil aux gendarmes qui plutôt que de racketter les automobilistes,sont aimables avec eux...bref,des idées oui,mais brouillons,des blagues répétitives qui n'en finissent plus ,des personnages qui se caricaturent eux-mêmes,ce film n'a été fait que dans un but commercial,le reste,scénario,gags,dialogues ne sont la que pour meubler.....il reste toujours le premier pour se détendre après avoir sué devant les infos et ses flots de mauvaises nouvelles.................
Après un premier opus ma fois sympathique, et un deuxième moins bon pour ma part, que dire de ce troisième volet des aventures de la famille Tuche ?
Le problème principal de ce film est qu’il ne tire pas assez profit du potentiel comique de son point de départ scénaristique : Jeff Tuche Président de la République. Car mis à part quelques répliques et quelques gags de-ci de-là (le débat présidentiel, la rencontre avec Angela Merkel, le premier conseil des ministres), il ne se passe pas grand chose malheureusement et on n’échappe pas à certaines lourdeurs. Il faut dire que pour une fois, le meilleur est vraiment dans la bande annonce, ce qui est trop peu malheureusement pour un long métrage.
De plus, le scénario tourne un peu en rond et on a l’impression que la fin a été un peu bâclée. En fait, on perd un peu l’intérêt de suivre la vie de “château� des Tuche à l’Elysée. Certes, c’est sympa de voir Jeff faire comme à la maison, mais ça va un moment. Entre parenthèses, heureusement que Jean Pierre Rouve tient la baraque (pas celle à frites) et dans une moindre mesure Isabelle Nanty, car les autres sont sans intérêt ou pire, insupportables pour certains...
Au final, un film qui se laisse regarder mais sans faire réellement rire et parfois répétitif. Mais surtout, dommage que les politiques ne soient pas plus largement écorchés et LA politique en général, il y avait pourtant matière. A défaut de nous faire franchement rire, Rouve à lui tout seul arrive cependant à nous faire passer un bon moment et rend pour une fois, dans toute l’histoire des Républiques, un président attachant ! Comme pour les Bronzés, s’arrêter au numéro 2 eut été astuchieux...
Très très déçu, scénario catastrophique, scènes inadaptées, ne correspond pas du tout au contexte du film. quel gâchis. Les 2 er sont génial par contre.
Les Tuche 2 avaient un petit quelque chose de sympathique , qu'on ne retrouve pas ici. Le côté iconoclaste qui aurait pu rendre le film intéressant est totalement occulté à vouloir trop faire de ce film une farce malheureusement indigeste.
Même en évitant de voir les bandes annonces de Les Tuche 3, l’impression de déjà-vu est permanente tant ce nouveau film manque de surprise. Ne transposant que la même idée de choc des cultures, le scénario du film se montre particulièrement fainéant. Il y aurait cependant largement de quoi faire avec un Jeff Tuche Président. Heureusement Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty restent malgré tout toujours aussi drôles mais il serait vraiment temps d’en arrêter là avant d’envoyer Les Tuche sur Mars
mon dieu que c'est mauvais , fallait arrêter à tuche 2 ! j ai à peine souris , les blagues sont mauvaise , le fils est de plus en plus énervant avec sa voix de chèvre . La sœur est de plus en plus débile , seul point positif c 'est que j ai fais une bonne sieste pendant le film . Passait votre chemin !!!
Une perte de temps!!!! Je ne comprends pas comment les acteurs ont pu jouer dans un film comme celui-ci , ce film est tout sauf comique. C'est le plus gros navet que je n'ai jamais vu. Une histoire qui ne tient pas debout et invraisemblable , des gags idiots...... Ne perdez pas votre temps à le regarder , passez votre chemin.
Un peu dèg, je pensais que j allais passer une bonne soirée et surprise,NON.J ai adoré le 1,aimé le 2 et la déception le 3 était vraiment le tuche de trop, vraiment déçu.
Candide à l'Elysée... mais quelle bonne idée ! Sauf que c'est le sieur Jeff Tuche, bête à bouffer du foin (même si un hasard bienveillant, celui-là même qui l'avait fait gagner une somme extravagante au loto, fait qu'il réussit quelques "coups" improbables), exsudant la vulgarité par tous les pores de la peau (et l'épaisseur de sa tignasse roux sale), encombré d'une tribu pire que lui (à l'exception du petit dernier), qui s'y colle (grâce à une série là encore de hasards... bienveillants pour ce pathétique histrion - procédé scénaristique commode, mais unique..). C'est moche, d'une stupidité crasse, ni drôle, ni même impertinent. Pas une satire (car ce genre nécessite d'être écrit - pas torchonné), pas une farce.... du gras, très gras (comme les frites dont ces caricatures de beaufs s'empiffrent, dès le petit déj'), qui tache. Bien en-dessous de la plus minable télé-réalité.
Peut-ont réellement parler de déception ? On pouvait gratifier le premier volet de quelques fulgurances, mais rien ne sauvera les Tuches 3. Un enchaînement de scènes consternantes parfois même malaisantes. Le scénario n'a aucun sens, et l'humour est malheureusement inexistant. En bref un navet dont on aurait largement pu se passer. La suite de trop pour la famille Tuche en espérant qu'elle reste bien tranquille à Bouzolles.
Très déçu de ce 3ème opus. Mes enfants,ma femme et moi sommes allé le voir en pensant passer un bon moment ,et bien ça n'a pas été le cas. Au bout d'une demi heure on commence à ce demander quand est ce que l'on va rire puis au bout d'une heure on comprend que c'est plié....Même mon fils de 10 ans qui avait bien aimé les deux premier c'est ennuyé à mourir.On sent le manque d'inspiration dans les dialogues comme Jeff Tuche qui dit " si t'as la banane t'as la patate, si t'as la patate t'as la frite, donc t'as le ketchup et la mayo, du coup t'as la sauce américaine, si t'as la sauce américaine t'es américain, donc t'es un cow-bow et t'as des vaches,t'as du lait, t'as le lait t'as le fromage donc t'as la france" trop longuet et pas drôle, et Mamy Suze pas crédible en hard rockeuse pré ado....en fait c'est le film de trop pourtant nous somme fan de Jean Paul Rouve et Olivier Baroux mais là y a un gros manque d'inspiration.