14846 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
734 critiques spectateurs
5
57 critiques
4
85 critiques
3
128 critiques
2
131 critiques
1
150 critiques
0
183 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 mars 2018
Agréablement surpris par ce 3eme volet On retrouve forcément des répliques cultes connues mais il y a des nouveautés symphatiques La prestation des acteurs principaux reste intacte. A voir pour passer un bon moment de détente.
Un film d'une nullité affligeante ... Je me suis ennuyé tout du long et ai lutté pour ne pas m'endormir (littéralement).
Le film en plus d'être chiant n'était pas du tout marrant. Je n'ai pas entendu un seul rire, que ce soit des personnes qui m'accompagnaient ainsi que de toute la salle qui est restée muette du début à la fin, un comble pour une comédie ...
J'avais bien aimé le 1er, je n'ai pas vu le second et je garderai un souvenir très médiocre de ce 3eme opus.
Le Tuche de trop. J'ai attendu que passe la vague de groupie pour aller voir ce film (j'ai bien fait on était que 12 dans la salle...), et finalement le constat est sans appel : on a atteint les limites de la drôlerie sur la beauf-attitude. Le problème avec ce Tuche 3, c'est que ça n'est... jamais vraiment drôle. Pas terrible pour une comédie. On est dans de l'archi lourdingue tout le long et franchement du coup avec 3 pelés et un tondu dans une salle ça rend très triste. Il n'y a que moi qui riait. Nerveusement bien sur. Enfin je n'ai jamais dis que le bébé d'Olivier Baroux avait fait dans la finesse une fois, mais enfin j'avais le souvenir de dialogues bien mieux écrits et de scénario plus recherchés dans les précédents épisodes. Le côté attachant disparait au profit d'un désespoir profond. Raté de A à Z, on a le petit surdoué inexistant, c'était pourtant la voix narrative précédemment il me semble et ça donnait quand même un peu de prestance à l'enjeu. Le deuxième fils insupportable, pire qu'avant, juste faite le taire. La fille cruche fidèle à elle-même. Mamie Tuche est marrante encore une fois, mais le couple présidentiel ne semble, eux, plus trop y croire. "Abba c'est notre groupe préféré car c'est le seul qu'on peut lire dans les deux sens". Ouuuui. Bon vous l'aurez compris, ainsi s'achève grand dieux j'espère la saga Tuche sur une pente plus que descendante et c'est dommage. Car je refuse de signer pour affirmer que comédie populaire rime avec navet. Ce n'était pas le cas avec les deux premiers films!
Une overdose de frites : trop de frites tue la frite. Les trop rares idées de gags ne sont pas réellement exploitées. Et elles s'effacent devant des situations éculées (qui manquent de frite).
Vraiment vraiment très très nul. Blagues téléphonées et pas drôles. Trop long, sans intérêt. Certaines personnes sont parties au milieu du film. Vraiment un film à éviter à tout prix.
Scène comique lourd dingue coups de sa banane où il écrit ce lui qui li y est où le coups ou sa femme dit au député de donner leur linge pour faire la lessive
Le seul est unique film Les Tuche que j'ai eu l'occasion de voir... et sûrement le dernier. Pourtant très client de l'humour d'Olivier Baroux (réalisateur) et de Jean-Paul Rouve spoiler: (on aime tous Jean-Paul Rouve)
. Le film est juste une immense farce surfant sur le succès des précédents films, des enchaînements de blagues parfois efficaces (dans le style de Kad et O) mais dont la majeure partie tombe à l'eau. Dommage. On ne ressent pas les enjeux de la situation, les minutes défilent et si au début on s'amuse à voir les Tuche à la présidence (idée de base plutôt bonne), on se lasse très très vite de la situation qui n'évolue pas. On se moque de ces beaufs qui gouvernent le pays, et après ?! L'humour absurde est excellent lorsqu'il est savamment dosé (ce qui n'est pas le cas) et c'est au détriment du récit. J'essaierais peut être un jour de regarder les deux précédents opus qui, parait-il, sont une réussite... Mais en attendant...
J ai été le voir pour accompagner mon fils de 8ans qui a adoré et mon mari qui avait beaucoup aimé le 1. Je dois avouer que ce n est pas ma tasse de thé et ce troisième volet n a fait que confirmer mon sentiment. A noter cependant quelques petits clins d'oeil à notre récente histoire politique assez sympas.
Qualité du film inversement proportionnelle au succès public, ça arrive de temps au temps dans le box-office, dire que tant d'autres comédies françaises plus drôles qui n'arrivent pas à décoller... Je cherche encore quelques explications: sans doute l'attente d'un public plutôt jeune, les vacances scolaires qui boostent forcément les entrées pour ce type de comédie, le capital sympathie de cette famille Tuche, sans oublier la promo bien-sûr... Le résultat est pour moi sans surprise: le meilleur, si l'on puis dire, est dans la bande-annonce, la plupart des personnages sont toujours aussi caricaturaux et limite supportables, et force est de constater qu'il y avait peu de rires dans la salle. Seule bonne nouvelle: contrairement à d'autres suites, notamment de numéro trois, suivez mon regard, ce film n'est pas forcément moins bon que les deux premiers, qui il est vrai, n'étaient pas franchement d'un haut niveau...
Les Tuches, on aime ou on déteste. Moi j’adore ! Même si c’est le moins bien des trois. Mais qu’ont-ils fait de coin-coin ? Pour le coup, il manque cruellement au scénario. Quelques bonnes répliques quand même qui donne la... frite ! Des frites des frites des frites !!!