14850 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
734 critiques spectateurs
5
57 critiques
4
85 critiques
3
128 critiques
2
131 critiques
1
150 critiques
0
183 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LeMeilleurPseudoDuMonde
15 abonnés
88 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 février 2018
Les Tuche est une série de films un peu particulière : on surfe perpétuellement entre le moyen (premier film) et l'agréable (second film). Les Tuche 2 s'avérait en effet sympathique en présentant ce que j'appelle un "charmant mauvais goût" ; c'était un plaisir coupable dont on excusait les défauts en raison d'une bonne impression générale. Avec les Tuche 3, exit le "charmant mauvais goût", Olivier Baroux passe du côté lourdingue de la vanne.
Les quelques blagues qui font sourire ne parviennent malheureusement jamais à effacer les autres. Et quelles "autres" ! Entre un humour de répétition qui ne sait pas s'arrêter, des gags beaucoup trop gros pour être drôles et un burlesque souvent maladroit, j'ai été plus rarement amusé qu'offusqué.
En dépit de cela, ce qui m'a le plus dérangé dans ce troisième épisode c'est le traitement des personnages. C'est simple, Baroux ne sait pas quoi en faire et passe son temps à ériger des "cul-de-sacs scénaristiques". Si Jeff et Cathie Tuche s'en sortent plutôt bien (encore que..), ce n'est pas le cas des enfants qui ne parviennent jamais à avoir un vrai parcours. spoiler: Coucou Donald Tuche écarté du scénario sans doute par manque d'inspiration. Coucou Stéphanie Tuche et sa nouvelle intrigue amoureuse pompeuse. Coucou Wilfried Tuche qui n'existe que pour la vanne. Où sont passés les personnages vivants du deuxième film ?
A-t-on besoin d'en dire plus pour que vous compreniez ? A-t-on besoin de parler des ficelles scénaristiques ridicules (spoiler: SOS crédibilité en danger pour l'élection de Jeff Tuche, le débat télévisé ), de la fin du film qui arrive de nulle part ou encore de sa très largement dispensable spoiler: scène post-générique ? Je ne crois pas. Les Tuche 3 est le plus mauvais épisode de la saga. Est-ce un signal suffisant pour ne pas en faire un autre ? Pour moi, c'est définitivement oui...
Cette suite n'était vraiment pas indispensable et un peu trop précipitée pour essayer de coller à l'actualité présidentielle. Le scénario est totalement décousu et les gags n'ont pas l'effet attendu.
On ne peut pas vraiment s’émerveiller devant l’absence assez flagrante de scénario de ce 3eme Opus des Tuche mais je dois avouer qu’il y a toujours quelque chose de touchant avec cette famille de bras cassés au grand coeur.
D'accord, une critique de la société qui en fait critique les gens qui viennent voir le film pas mal nan ? Niveau commercial il y a pas pire ;) Le film est fait pour tous les âges, des blagues pas drôles pour certains, hilarantes pour d'autres. Je pense que le succès de ce film est davantage lié au fait que les français aies besoin de rire gratuitement étant donné les circonstances. Deux étoiles car j'ai quand même passé un bon moment, rire ne fait pas de mal en effet ;)
3 iéme et à mon avis dernier film de la saga de cette famille si attachante lors des 2 derniers volets. La c'est le film de trop, répliques pas drôles ça vole vraiment trop bas, du déjà vu, même E.T retour maison, est présent dans le film, du gras double, les seules légères rigolade se trouvent dans la bande annonce, une grosse daube, à éviter .
un troisième opus aussi bien que le précédent. on passe toujours de bon cœur et un bon moment devant la famille tuche toujours pareille, simple sympa et drôle. il se regarde sans prise de tête pour se détendre après une journée de travail.
C est la catastrophe le tuche 3, j ai vu le premier tuche j ai adore, le deuxième un peu moins. Il n y a plus de surprise les personnages sont lourds franchement même dans la salle pas de fou rire c était calme pour un film soit disant comique. Surtout il ne faut pas de numéro 4. Film à eviter
Comparé au deux premiers ce troisième est moins drôle ,la bande-annonce dévoile e plus gros des blagues drôle même si c'est drôle en général ce n'est pas hilarant comme les deux autres ,le personnage de Jeff Tuche est un peu lourd . Les deux premiers c'est quand ils sont riches et partent en voyage alors que là c'est l'Elysée donc pas grand chose de commun entre partirent voyage et l'argent géré par Coin-Coin qui leurs correspondent mieux . Il n'en faut pas un 4 . Heureusement qu'il y a un peu d'humour quand même et que Nanty et Nadau sont là ,Rouve est très bon mais son personnage est lourd.
Je ne comprend absolument pas l'acharnement sur ce film! j'ai bien fais de faire abstraction, c'est toujours a la même recette:) c'est vraiment frais décaler sans prise de tête , Jeff est excellant même convaincant (pourtant c'est osé) mais bon dieux qu'on ris , pas mal de gens on ris ..
La famille Tuche est trop touchante vivement la suite!!
Un vrai navet, , pas drôle du tout, un sentiment de gène tellement c'est mauvais, on sourit 2 fois dans ce film, ce qui m'a fait rire c'est de repenser au prix de la place.. A éviter à tout prix..
Après son escapade en Amérique la famille Tuche a repris le cour de sa vie dans son petit village de Bouzolles . Jeff Tuche ( Jean Paul Rouve ) est devenu maire de Bouzolles . Il se réjouit de l'arrivée du TGV dans son cher village . Malheureusement le train ne fait que passer sans s'arrêter à Bouzolles . Déçu il décide de contacter le président de la république pour qu'il arrange la situation . Sans réponse de l'élysée Jeff Tuche ne voit plus qu'une solution pour se faire entendre celui de se présenter à l'élection présidentielle . Sans grande chance de remporter l'élection Jeff va pourtant profiter de circonstances politiques imprévisibles pour se faire élire président de la république. Jeff et toute sa famille vont alors s'installer à l'élysée avec une mission à haut risque gouverner la France ...
En 2011 sortait sur les écrans français le premier volet des " tuche " une sympathique comédie centrer sur une famille de chômeurs pas vraiment comme les autres qui allaient devenir millionnaires du jour au lendemain et tenter de s'intégrer dans le milieu riche de Monaco . Le film connu un joli petit succès ( 1,5 millions de spectateurs ) à sa sortie en salle sans être extraordinaire non plus . La même année des films comme " Rien à déclarer " et " intouchables " explosait le box office faisant énormément d'ombre au " tuche " . C'est surtout lors de sa première diffusion à la télévision quelques années plus tard qui fit exploser l'audience ( plus de 8,5 millions de téléspectateurs) que le film est devenu très populaire auprès des français . De quoi lancer l'idée de faire une suite ( les tuche 2 , le rêve américain ) pour surfer sur ce succès d'audience . Booster par l'audience TV du premier film Les tuche 2 qui envoya cette fois ci cette famille pas comme les autres aux États Unis rencontra un succès encore plus colossal en salle que le premier opus ( 4,6 millions d'entrées ) soit trois fois plus d'entrées que le premier opus . Du jamais vu pour une suite de comédie française . Le film se payant même le luxe de devenir le film français ayant réaliser le plus d'entrées en salles en 2016 . Évidemment devant un telle succès un troisième opus fut rapidement mis sur les rails . Alors que vaut ce 3e épisode des " tuche " ? Et ben il est très sympathique . Perso je trouve que c'est le meilleur et le plus drôle des trois . Ils ont vraiment trouver une excellente idée assez originale pour ce 3e volet celle de faire élire Jeff Tuche président de la république et le faire gouverner la France . Et voir Jeff Tuche devenir président de la république et débarquer à l'élysée en compagnie de toute sa famille c'est un décalage énorme qui va forcément donner lieu à tous un tas de situation drôle et délirantes . Franchement on se marre bien devant une pléiade de répliques drôles spoiler: ( les monologues de Jeff Tuche ... )
et de scènes cocasses spoiler:
( Le débat télévisé d'entre deux tours entre jeff tuche et le président en place , l'arivée de la famille tuche à l'élysée , jeff tuche qui lave sa voiture dans la cour de l'élysée , jeff tuche qui constitue son conseil des ministres , le fils tuche qui martyrise son garde du corps en jouant au paintball avec lui , Cathie tuche qui répond aux appels de l'Elysée ou qui fait des lessives pendant les conseils des ministres , la rencontre entre jeff tuche et la chancelière allemande Angela Merquel , le président qui se met en grève ... )
. Bon évidement comme pour les deux premiers films c'est pas non plus de la grande comédie et on ne rit pas forcément aux éclats mais on passe tout de même un très bon moment . Le film est quand même une satire de notre propre élection présidentielle de 2017 avec le fameux candidat empêtrer dans de salles affaires ( Fillon ) , les gros partit qui se font éliminer les uns après les autres pour diverses raisons ( le ps , les républicains... ) , le candidat très peu connu et inexpérimenté que personne ne donne gagnant au départ et qui devient président alors que personne ne l'avait vu venir ( macron ) . Et ce qui est drôle c'est qu'on peut donc croire que le film est une parodie de l'élection de 2017 alors qu'en fait le film a été écrit avant l'élection de 2017 . On se dit qu'ils ont été assez visionnaires sur certaines choses . Ce changement de décor au palais de l'élysée est très sympa . Il faut savoir qu'ils n'ont pas eu l'autorisation de tourner à l'Elysée et qu'ils ont donc du trouver un palais en France qui resemble à celui de L'Elysée et qu'ils l'on décorer pour que sa soit très ressemblant à l'Elysée . La reconstitution du palais de l'élysée est super bien faite on y voit que du feu . Le casting est toujour au top avec le retour de toute la troupe d'acteurs des deux premiers films ( Jean Paul Rouve , Isabelle Nanty , Claire Nadeau , Sarah Stern , Pierre Lottin , Théo Fernandez ... ) toujour aussi excellent et drôle dans les rôle des membres de cette famille pas comme les autres qui vont s'installer à l'Elysée avec une mention particulière pour Jean Paul Rouve impayable en Jeff tuche qui s'improvise président de la république . Franchement il Il faut le voir en train de jouer les président comme quand il tente de constituer son conseil des ministres . Le film accueille de nouveaux acteurs avec entre autre Philippe Magnan excellent et drôle dans le rôle du président sortant déprimer de voir Jeff Tuche accéder à la présidence et qui va tenter de discréditer le nouveau président tuche qu'il considère être un naufrage pour la France . Bref si vous avez aimer les 2 premiers films vous devriez être conquis par ce 3e opus car on est dans le même état d'esprit et dans le même délire . Par contre si vous n'avez pas adhérer à l'humour des deux premiers films autant vous abstenir car on est dans le même registre . " Les tuche 3 " une sympathique comédie pour toute la famille qui vous fera passer un très bon moment de détente .