La Nonne
Note moyenne
2,2
5254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

491 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
70 critiques
3
94 critiques
2
130 critiques
1
94 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ferdinand
Ferdinand

4 abonnés 165 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2024
Très bon film d’horreur toujours bon à revoir, l’histoire est incroyable et est captivante du début à la fin.
Orno13
Orno13

26 abonnés 1 056 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 novembre 2024
La nonne appartient à la franchise conjuring, et après le visionnage de celui ci , force est de constater qu il est bien inférieur des films précédents, pourtant james wan est au scenario mais pour je suis au regret de dire que l inspiration s est tarie.
Le film n est pas mauvais mais au niveau de l intrigue je trouve ça banale et au niveau lumière c est pas top, des scènes ou on arrive rien à distinguer.
Je sauverais taissa farmiga qui est une très bonne actrice.
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 775 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 novembre 2024
Youpi... j'ai adoré cette nonne ! Mais il faut dire aussi que j'avais très envie de voir comment la créature qui hante tous les Conjuring a vu le jour et je n'ai pas été déçu... et non car le film tient en haleine tout du long, les décors de Roumanie sont excellents mais surtout les sursauts qu'on nous fait faire sont déments et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir devant Valak et ses coups tordus... vivement la prochaine nonne avec Sainte Lucie !
Falcionisky
Falcionisky

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 octobre 2024
J’ai perdu 1h30 de ma vie. Le sentiment de somnolence surpasse largement celui de la peur et de loin.
Ralof De Rivebois
Ralof De Rivebois

6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 août 2024
Une histoire assez intéressante se dessine dans les début du film, les décors et le lieu ont tout pour faire frémir; ce sont là ses uniques points positifs.
Quoique les acteurs ne sont vraiment pas mauvais dans leur rôle, en particulier les nonnes, mais le personnage de "Frenchie" qui fait office de caution humoristique façon Marvel dessert absolument tout le film et tue dans l'oeuf le peu d'angoisse et de sérieux que le film avait tenté de mettre en place.
De plus le "mal" semble trop puissant dans ce spin-off de Conjuring, si bien qu'on se demande en permanence ce qu'il trafique pendant les 1h30 de film, pourquoi ça traine autant? pourquoi tant de cirque pour un résultat si pathétique vu le nombre de jumpscare et ce que le "mal" est capable de faire durant tout le film?

Côté réalisation ça pourrait être mieux sans être catastrophiques, certains plans semblent maîtrisés mais sont plutôt classique du genre quand d'autres ont l'air d'être des tentatives de renouveau un peu maladroites.

En somme on s'ennuie durant la majorité du film, l'univers ne fait pas "vrai" vu que tout y est un peu absurde et déséquilibré.
Dommage parce que tout les éléments étaient là pour faire un truc chouette: des décors angoissants et de bon acteurs - c'est l'écriture assez décevante de la trame qui aura eu raison du film.
HuGhost
HuGhost

9 abonnés 22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juillet 2024
Ce film, à l'univers de Conjuring, plonge les spectateurs dans une ambiance gothique et terrifiante. Le film se distingue par son atmosphère oppressante et son sombre cadre visuel, peut être un peu trop sombre. Il se déroule dans un monastère roumain isolé et sinistre. La performance de Taissa Farmiga, qui incarne la jeune sœur Irène, est particulièrement remarquable, apportant une vulnérabilité et une détermination qui ancrent l'histoire. La réalisation de Corin Hardy est habile, utilisant des jeux de lumière et des effets sonores pour créer des moments de suspense et de frayeur mémorables. L'antagoniste, la terrifiante nonne démoniaque Valak, est une présence menaçante qui ajoute une couche supplémentaire de tension tout au long du film.
Matheo Alves
Matheo Alves

4 abonnés 112 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 octobre 2024
La Nonne est tout simplement décevante. Bien que Valak soit un personnage fascinant avec un potentiel effrayant, il est soit sous-exploité, soit trop présent, ce qui ruine l'impact de son mystère et de sa peur. Le film aurait pu explorer davantage les aspects sombres de ce démon, mais il finit par tomber dans des clichés prévisibles.

L'intrigue pose également des problèmes, notamment l'idée que même le sang de Jésus ne peut pas vaincre Valak, ce qui peut sembler offensant pour les croyants et nuit à la crédibilité du récit. Cette approche laisse un goût amer, et on se demande pourquoi les personnages humains, comme les Warren, sont capables de triompher là où des entités divines échouent.

En somme, La Nonne est un film qui aurait pu être bien mieux, mais qui finit par décevoir avec une exécution maladroite et des choix scénaristiques discutables.
num6bch6ild6
num6bch6ild6

80 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2024
Premier spin off dans la Nonne, que tant de personnes attendaient en 2018 !

Et bien, après avoir vu et revue plusieurs fois le film, il y a pas mal de points négatifs, malgré que le film soit bien en général !

On débute l'histoire par le suicide d'une nonne en Roumanie, en effet, on nous présente aucun background sur la raison du suicide, on ne comprends pas pourquoi ? C'est assez confus.

Puis on la soeur Irene qui intervient avec le père Burke mais on voit pas leur utilité ! à part flipper tout au long du film, on comprend pas pourquoi ils sont là.

Et à la fin du film, ils rendent service à l'abbaye de Saint-Carta et sauve tout le monde sauf Frenchie, le pauvre termine son histoire avec un démon dans son corps.

Donc c'est assez basique comme histoire, c'est sympa à revoir mais sans plus.
Totomallet
Totomallet

60 abonnés 33 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mars 2024
Mais que c'est mauvais... La Nonne est non seulement un mauvais film mais est aussi un mauvais film d'horreur et en profite pour ridiculiser le démon le plus flippant de Conjuring 2. Déjà, premier problème : à aucun moment le film ne fait peur. Les jumpscares ne fonctionnent pas car ils sont tous prévisibles à des kilomètres. L'ambiance n'est pas du tout pesante et l'enchainement des scènes et souvent très aléatoire. C'est simple, on a toujours l'impression que ce que viennent de vivre les personnages n'a aucun lien avec ce qu'ils vivent ensuite. Deuxièmement, bye bye la mise en scène inspirée et innovante de James Wan, ici tout est plat et sans impact. Pour finir, si les apparitions de démons dans les films précédents étaient subtiles, là c'est du grand n'importe quoi. La Nonne est donc une vraie daube qui pourrait bien être le pire film du Conjuring Verse.
Halloqueen ;)
Halloqueen ;)

6 abonnés 142 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 novembre 2023
Un retour aux origines fort sympatique !

Le choix de la sœur de Vera Farmiga pour prendre le rôle de la Novice est judicieux, elle est assez crédible et on retrouve un petit bout de Lorraine Warren en elle. Une bonne idée !

L'ambiance est très chouette, on retrouve d'anciennes croyances bien gothiques qui s'intègrent bien à l'histoire, de beaux effets spéciaux et une histoire intéressante.

Le lien est fait avec les autres films surtout à la toute fin, je vous laisse découvrir ^^

Que dire de la nonne, ce personnage est vraiment efficace !

A voir et revoir pour apprécier tous les détails du film.

Bon visionnage !
PNAP
PNAP

12 abonnés 180 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 octobre 2023
Un film a regarder quand vous nettoyez vos chiottes ou votre cuisinière, c’est toujours plus agréable pour vous distraire l’esprit lorsque vous effectuez ce genre de tâches ingrates. D’une longueur effroyable, il y a quelques rares scènes qui font sursauter.
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 741 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 octobre 2023
Le cinéma d'horreur peut enchaîner des bons films, à des maivais films... Celui là fait partie des films mauvais. On a beaucoup de problèmes dans ce film mais c est surtout un manque "d'envie" et de sous exploitement du sujet qu'on ressent. En soit le film est moyen voir correct sur les 3/4 du film mais la fin s enchaîne beaucoup trop vite et les facilités scenaristiques gâchent le potentiel du film

Mention spéciale au point fort du film (le seul) : l'ambiance : L'univers gothique est pas mal même si il est, comme la plupart du film, sous exploité
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 836 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 octobre 2023
Quoi que l'ambiance gothique soit efficacement retranscrite, la première partie de ce spin-off/prequel manque cruellement d'originalité, accumulant tous les attendus du genre sans réussir à effrayer ni à passionner; heureusement la deuxième partie se révèle mieux maîtrisée, plus claustrophobe. Ayant clairement rattaché l'intrigue à la saga Conjuring, que peut bien nous réserver la suite?!...
Kellerman
Kellerman

32 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 septembre 2023
Bon contrairement à beaucoup de monde, j'ai plutôt apprécié les ambitions de ce film.
L'univers est planté, on est dedans, et il y a de quoi un peu frissonner. Certes, pas autant que d'autres films y compris les Conjuring eux-mêmes, mais je trouve les éléments d'écritures qui constituent le scénario plutôt originaux et la construction artistique plutôt réussie.
Titanneeb
Titanneeb

18 abonnés 825 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 septembre 2023
C'est pas terrible. Déjà l'intrigue est pas dingue, les personnages sont vides. La tension marche assez bien au début quand on voit juste une silhouette de Nonne avec des yeux un peu orange mais dés que elle se montre à la lumière ça perd toute crédibilité, elle est plus menaçante et a part crier et repousser elle fais pas grand chose. La toute fin n'empêche est sympa mais voilà il y a pas grand chose de bon à retirer de ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse