Croc-Blanc
Note moyenne
3,9
654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

61 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
28 critiques
3
12 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
poet75
poet75

298 abonnés 703 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2018
Le voilà, le film à voir en famille en ce moment ! Le chef d’œuvre de Jack London, adapté pour la première fois en cinéma d’animation, n’a aucune peine à fasciner les grands et les petits, tant il est réalisé avec soin et dans un graphisme superbe. Les paysages du grand nord, les aurores boréales, les animaux de la forêt… On se délecte de chaque image de ce premier long-métrage de Alexandre Espigares.
Quant à l’histoire concoctée par Jack London, elle reste belle et touchante ; elle a beau se dérouler dans les dernières années du XIXème siècle, dans un contexte qui nous est étranger, elle n’en a pas moins, comme toutes les grandes fictions, de quoi nous bouleverser encore. Les animaux, ici, se comportent comme des animaux et non pas comme des humains déguisés, comme c’est trop souvent le cas dans les films pour enfants.
spoiler: Dès le début du film, un prologue nous en avertit, Croc-Blanc est convoité et il est exploité par des hommes sans scrupules. Ses qualités de chien de combat n’ont pas échappé à un sinistre individu nomme Beauty Smith, homme prêt à tout pour posséder l’animal et gagner beaucoup d’argent en le faisant participer à des combats canins. Le superbe Croc-Blanc, qui avait été domestiqué par des Amérindiens, est donc vendu par un de ceux-ci à qui on a tout volé et qui se voit contraint, pour garder ses terres, de céder l’animal à la pire engeance qui soit. Beauty Smith profite de la ruée vers l’or qui a amené au Klondike une foule d’individus sans foi ni loi, prêts à parier leurs gains en misant sur des combats de chiens. Mais la descente aux enfers du noble chien n’est pas irrémédiable. Même dans ces contrées-là, il existe des êtres dignes qui ne s’effraient pas de l’apparente férocité de Croc-Blanc et qui savent trouver les audaces nécessaires pour s’en faire un ami (quitte, par exemple, à laisser le chien dans le poulailler !).

On peut peut-être regretter que le réalisateur ait fait le choix systématique de la concordance des traits physiques et des caractères des personnages. Pour dire les choses plus simplement, les bons ont des visages avenants et les méchants des visages difformes. C’est la limite de ce film qui, par ailleurs, emporte sans peine l’adhésion.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2018
Fan de Jack London dans mon enfance, j'avais été quelques peux traumatisé par l'adaptation de 91.
J'étais donc quelque peut ciconspect en amenant mes enfants voir celle ci.
Et bien je dois dire que le contrat est rempli.
Bien sûr tout n'est pas parfait, mais l'émotion est bien présente et les sentiments de croc-blanc, coincé entre les hommes et ses instincts de loup sont habilement évoqué... sans l'artifice de la parole animale.
phannie75
phannie75

8 abonnés 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2018
Magnifique dessin animé ! Des dessins avec des décors sublimes... Mon fils de 7 ans et demi est sorti de la salle enchanté ! Pas trop effrayant, pas violent, idéal pour une après-midi en famille !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mars 2018
Une belle histoire, à aller voir en famille :)
De belles émotions de rires ou de pleures!
Mes enfants de 5 et 7 ans ont adorés !
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 mars 2018
Il faut savoir que là c'est un studio français d'animation qui adapte cette histoire.
C'est réussi et très beau et on passe un excellent moment (malgré les passages durs).
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mars 2018
J'étais septique face à une réalisation française... Ou étrangement, souvent on mets la barre (au niveau de l'attente) un peu moins haute^^. Et pour le coup il nous sort un film pour tout le monde qui suit assez bien le roman dont il est issu, bien qu'il laisse un peu de liberté au niveau de la fin mais ce n'est pas autant que cela gache la chose ; peut être même au contraire (on ne s'y attends pas spécialement si l'on connaît le roman et la mise en scène est faite de la bonne façon). Heureusement on ne tombe pas dans le film d'animation pour les "petits publics", par exemple ou les parleraient... Il laisse sa de coté, mais cela ne laissera pas les enfants de ne pas accrocher. Tout comme l'humour facile qui aurait pu tomber dans le truc comme souvent dans les derniers films d'animation pour toute la famille.... (pout ne pas les citer...^^). Cela tout de même attachant, prenant... LA façon dont les personnages est faite reste bien maîtrisé et ne tombe pas dans le patho de base que l'on voit trop souvent. Quelques petits défauts, mais fasse au reste ; on passe aisément outre. Bref, le réalisateur nous offre une belle prestation aussi sympathique visuellement que" sonoriquement" (enfin on va dire au niveau de l'histoire). Bref, une bonne petite surprise ou vu que l'on ait dans du made in French, le public ne mets pas trop d'attente et rend le film plus attractif pour une production de chez nous ; là ou les Américains nous auraient tiré totalement autre chose dans la façon de faire. Une bonne surprise!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2018
Le dessin est simplement magnifique! La réalisation est proche d’un film. L’histoire est très belle, poignante. La violence est seulement suggérée. Un dessin animé très élégant !
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2018
J’avoue que lorsque j’ai vu la première fois la bande annonce je n’ai pas été super attirée par lui contrairement à mon fils qui voulait absolument le voir ! Mais j’avoue que dès que les premières minutes ont commencées je suis littéralement tombée sous le charme de ce film ! Il faut dire que l’histoire est tellement bien que l’on ne peut que aimer la voir encore une fois être adaptée. C’est une belle histoire même si elle est à la fois dure et réelle. L’histoire commence au moment où Croc-Blanc perd son combat contre les chiens de combat et puis on retourne dans le passé, de sa naissance à ce moment. Il a vécu des tonnes d’aventures plus ou moins belles ou tragiques mais il a su garder sa grandeur et a su trouver des gens qui l’ont aidé et aimé. C’est totalement le genre de film à montrer à ses enfants en plus c’est vraiment nature et on n’y retrouve pas des chiens qui parlent, c’est une histoire pure et qui apprend des choses. Mon fils a totalement adoré !

En résumé, Croc-Blanc est un magnifique film d’animation qui plairait aussi bien aux petits qu’aux plus grands ! Magnifique dans sa technique, des émotions très bien peintes et ressenties, une histoire aussi magnifique que terrible. On est littéralement happé dans le film et on redécouvre ce chef d’oeuvre de Jack London ! Un film à courir voir au cinéma !
Yves 4.
Yves 4.

123 abonnés 642 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 mars 2018
Superbe , images d'animation magnifique.
l'univers du livre de Jack London , le grand Nord , les espaces à l'infini , et le colosse Croc- Blanc.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mars 2018
Je viens de faire 3 heureuses (6, 8, 11 ans) ! et j'ai passé un agréable moment avec cette très belle adaptation, .
Mes nièces ont adoré, et je pense qu'elle vont demander à leurs parents de les y emmener de nouveau :)
grano
grano

57 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 mars 2018
Globalement très réussi ! Travail colossal et splendide. Cinématographie très aboutie. Direction artistique de haute facture. Voix dans le ton. La musique fait son œuvre dans un mixage maîtrisé. Malgré le lot de belles émotions auxquelles les enfants sont sensibles je recommande un ‘’après huit ans’’ pour préserver une belle mémoire de ce film à l’animation convaincante.
Belle vie à Croc Blanc
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2018
Très beau film français et luxembourgeois vu en avant première avec une salle rempli de petits et de parents pas un bruit tout le monde a bien aimé Bravo pour les traits des animaux et des hommes. BRAVO
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2018
Un film superbe vu en avant première .
Des images somptueuses à vous couper le souffle .
De très belles expressions et un graphisme unique et très beau .
Ce film est une réussite sur tous les plans , une merveille .
Je vous le conseille vivement , vos enfants vont adorer .
Christophe Stéphanie Mathilde L
Christophe Stéphanie Mathilde L

10 abonnés 60 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2018
Très beau parti prix graphique, belle musique, l’histoire est connue mais le ton est juste et adapté aux enfants...les parents et grand parents apprécieront aussi, de revivre le livre de leur enfance.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 mars 2018
Excellent film d'animation ! Les scènes violentes sont suggérées mais rien n'est montré.
Un très beau moment en famille qui a permis de beaux échanges sur l'humanité et l'animalité.
Les dessins et les décors sont très réussis.
L'adaptation est bien réussie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse