Croc-Blanc
    616 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Croc-Blanc ?

phannie75
    phannie75

Publiée le 31 mars 2018
    Magnifique dessin animé ! Des dessins avec des décors sublimes... Mon fils de 7 ans et demi est sorti de la salle enchanté ! Pas trop effrayant, pas violent, idéal pour une après-midi en famille !
    Publiée le 31 mars 2018
    Une belle histoire, à aller voir en famille :)
    De belles émotions de rires ou de pleures!
    Mes enfants de 5 et 7 ans ont adorés !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 30 mars 2018
    Il faut savoir que là c'est un studio français d'animation qui adapte cette histoire.
    C'est réussi et très beau et on passe un excellent moment (malgré les passages durs).
    Benito G
    Benito G

Publiée le 30 mars 2018
    J'étais septique face à une réalisation française... Ou étrangement, souvent on mets la barre (au niveau de l'attente) un peu moins haute^^. Et pour le coup il nous sort un film pour tout le monde qui suit assez bien le roman dont il est issu, bien qu'il laisse un peu de liberté au niveau de la fin mais ce n'est pas autant que cela gache la chose ; peut être même au contraire (on ne s'y attends pas spécialement si l'on connaît le roman et la mise en scène est faite de la bonne façon). Heureusement on ne tombe pas dans le film d'animation pour les "petits publics", par exemple ou les parleraient... Il laisse sa de coté, mais cela ne laissera pas les enfants de ne pas accrocher. Tout comme l'humour facile qui aurait pu tomber dans le truc comme souvent dans les derniers films d'animation pour toute la famille.... (pout ne pas les citer...^^). Cela tout de même attachant, prenant... LA façon dont les personnages est faite reste bien maîtrisé et ne tombe pas dans le patho de base que l'on voit trop souvent. Quelques petits défauts, mais fasse au reste ; on passe aisément outre. Bref, le réalisateur nous offre une belle prestation aussi sympathique visuellement que" sonoriquement" (enfin on va dire au niveau de l'histoire). Bref, une bonne petite surprise ou vu que l'on ait dans du made in French, le public ne mets pas trop d'attente et rend le film plus attractif pour une production de chez nous ; là ou les Américains nous auraient tiré totalement autre chose dans la façon de faire. Une bonne surprise!
    Publiée le 29 mars 2018
    Le dessin est simplement magnifique! La réalisation est proche d’un film. L’histoire est très belle, poignante. La violence est seulement suggérée. Un dessin animé très élégant !
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 29 mars 2018
    J’avoue que lorsque j’ai vu la première fois la bande annonce je n’ai pas été super attirée par lui contrairement à mon fils qui voulait absolument le voir ! Mais j’avoue que dès que les premières minutes ont commencées je suis littéralement tombée sous le charme de ce film ! Il faut dire que l’histoire est tellement bien que l’on ne peut que aimer la voir encore une fois être adaptée. C’est une belle histoire même si elle est à la fois dure et réelle. L’histoire commence au moment où Croc-Blanc perd son combat contre les chiens de combat et puis on retourne dans le passé, de sa naissance à ce moment. Il a vécu des tonnes d’aventures plus ou moins belles ou tragiques mais il a su garder sa grandeur et a su trouver des gens qui l’ont aidé et aimé. C’est totalement le genre de film à montrer à ses enfants en plus c’est vraiment nature et on n’y retrouve pas des chiens qui parlent, c’est une histoire pure et qui apprend des choses. Mon fils a totalement adoré !

En résumé, Croc-Blanc est un magnifique film d’animation qui plairait aussi bien aux petits qu’aux plus grands ! Magnifique dans sa technique, des émotions très bien peintes et ressenties, une histoire aussi magnifique que terrible. On est littéralement happé dans le film et on redécouvre ce chef d’oeuvre de Jack London ! Un film à courir voir au cinéma !
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 28 mars 2018
    Superbe , images d'animation magnifique.
    l'univers du livre de Jack London , le grand Nord , les espaces à l'infini , et le colosse Croc- Blanc.
    Publiée le 28 mars 2018
    Je viens de faire 3 heureuses (6, 8, 11 ans) ! et j'ai passé un agréable moment avec cette très belle adaptation, .
    Mes nièces ont adoré, et je pense qu'elle vont demander à leurs parents de les y emmener de nouveau :)
    grano
    grano

Publiée le 26 mars 2018
    Globalement très réussi ! Travail colossal et splendide. Cinématographie très aboutie. Direction artistique de haute facture. Voix dans le ton. La musique fait son œuvre dans un mixage maîtrisé. Malgré le lot de belles émotions auxquelles les enfants sont sensibles je recommande un ‘’après huit ans’’ pour préserver une belle mémoire de ce film à l’animation convaincante.
    Belle vie à Croc Blanc
    Publiée le 19 mars 2018
    Très beau film français et luxembourgeois vu en avant première avec une salle rempli de petits et de parents pas un bruit tout le monde a bien aimé Bravo pour les traits des animaux et des hommes. BRAVO
    Publiée le 31 mars 2018
    Un film superbe vu en avant première .
    Des images somptueuses à vous couper le souffle .
    De très belles expressions et un graphisme unique et très beau .
    Ce film est une réussite sur tous les plans , une merveille .
    Je vous le conseille vivement , vos enfants vont adorer .
    Christophe Stéphanie Mathilde L
    Christophe Stéphanie Mathilde L

Publiée le 18 mars 2018
    Très beau parti prix graphique, belle musique, l’histoire est connue mais le ton est juste et adapté aux enfants...les parents et grand parents apprécieront aussi, de revivre le livre de leur enfance.
    Magalie V.
    Magalie V.

Publiée le 18 mars 2018
    Excellent film d'animation ! Les scènes violentes sont suggérées mais rien n'est montré.
    Un très beau moment en famille qui a permis de beaux échanges sur l'humanité et l'animalité.
    Les dessins et les décors sont très réussis.
    L'adaptation est bien réussie.
    Publiée le 7 mars 2018
    Le dessin peut surprendre mais on s'y fait vite.
    Les grands espaces et les forêts à perte de vue, la neige. Ce film d'animation français nous offre une intrigue intéressante dans un décor flamboyant.
    Je n'ai malheureusement pas lu l'oeuvre de Jack London. Donc je ne peut pas comparer les 2 verrions. En général, un livre est beaucoup mieux que son adaptation.