Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Croc-Blanc est un fier et courageux chien-loup. Après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, il est recueilli par Castor Gris et sa tribu indienne. Mais la méchanceté des hommes oblige Castor-Gris à céder l’animal à un homme cruel et malveillant. Sauvé par un couple juste et bon, Croc-Blanc apprendra à maîtriser son instinct sauvage et devenir leur ami.
Démarrage en trombe pour le nouveau Spielberg, "Ready Player One". Le film d'animation "Croc-Blanc" arrive 2ème, suivi de…
9 news sur ce film
Critiques Presse
Télé Loisirs
CNews
L'Obs
LCI
Le Figaro
Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
Télérama
La Croix
Le Journal du Dimanche
Le Monde
Première
Télé 7 Jours
aVoir-aLire.com
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Vous en avez un peu marre des films d’animations bourré d’humour prévisible et au style ultra calibré (scénario, dessin, animation) ? Et bien vous n’êtes pas seul !
Fort heureusement, parfois les bonnes surprises viennent de France comme c’est le cas avec Croc-Blanc.
Le roman de Jack London a déjà été adapté maintes fois au cinéma, pourtant, Alexandre Espigares parvient tout de même à nous surprendre.
Contrairement à la ...
Lire plus
dominique P.
728 abonnés
2 027 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 mars 2018
Il faut savoir que là c'est un studio français d'animation qui adapte cette histoire. C'est réussi et très beau et on passe un excellent moment (malgré les passages durs).
grano
36 abonnés
16 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 26 mars 2018
Globalement très réussi ! Travail colossal et splendide. Cinématographie très aboutie. Direction artistique de haute facture. Voix dans le ton. La musique fait son œuvre dans un mixage maîtrisé. Malgré le lot de belles émotions auxquelles les enfants sont sensibles je recommande un ‘’après huit ans’’ pour préserver une belle mémoire de ce film à l’animation convaincante. Belle vie à Croc Blanc
Benito G
483 abonnés
3 150 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 mars 2018
J'étais septique face à une réalisation française... Ou étrangement, souvent on mets la barre (au niveau de l'attente) un peu moins haute^^. Et pour le coup il nous sort un film pour tout le monde qui suit assez bien le roman dont il est issu, bien qu'il laisse un peu de liberté au niveau de la fin mais ce n'est pas autant que cela gache la chose ; peut être même au contraire (on ne s'y attends pas spécialement si l'on connaît le roman ...
Lire plus
Ce n'est pas la première fois que le roman de Jack London, Croc-Blanc, est porté à l'écran. Parmi les nombreuses adaptations existantes, les plus célèbres sont celle de Lucio Fulci avec Franco Nero et celle de Randal Kleiser qui offre à Ethan Hawke l'un de ses premiers rôles au cinéma.
Note d'intention
Avec Croc-Blanc, l'équipe a pour ambition de signer un film d'animation familial dont le ton et le propos sont plus adultes que ce que le genre a l'habitude d'offrir. Ainsi, le réalisateur Alexandre Espigares a immédiatement eu en tête le western italien et a rejeté l'idée de doter les animaux de la parole ainsi que de ponctuer le récit par des chansons. Il précise : "Sans vouloir dénigrer quoi que ce soit, je trouve que les films d’animation ont
Lire plus
Références
Parmi les films qui l'ont influencé pour Croc-Blanc, le réalisateur cite plusieurs westerns : Le Grand silence de Corbucci, Django avec Franco Nero et Jeremiah Johnson de Sydney Pollack. Dans un autre registre, il évoque Conan le Barbare de John Milius et Le Pacte des loups de Christophe Gans.
Très attachant ! L'histoire tient debout et sensibilise à la rudesse de la vie, à la culture indienne, aux personnalités humaines. Vraiment réussi. Seul reproche : trop court.Pour toute la famille. 3,7/5
I'm A Rocket Man
Waouh ! Quel petit joyau !! J'ai adoré cette nouvelle version de Croc Blanc que je ne me lasserai jamais de voir et revoir... bon il faut admettre que c'est encore bien édulcoré par rapport à la version de base car ici pas d'alcoolisme de la part de l'indien, pas de rejet de la part de la mère de Croc Blanc envers son rejeton & surtout pas de mort finale pour le petit louveteau mais cela reste bien agréable et surtout mignonnet comme ça s'peut pas ! Un classique à faire découvrir à tous les enfants !
James Ford
Préfère largement la version live avec Ethan Hawke.
berserker 1899
oui mais la c'est une animation pas des personnes c'est pas pareil ....
berserker 1899
Animation et graphisme affreux désolé , mais quand on a l'habitude des japanimés de qualité c'est juste impossible next .
Franck B.
Certes le graphisme peut être déroutant notamment pour les visages humains, mais l'utilisation du cell shading rend vraiment bien sur les décors et les animaux.Après je ne comprends pas les commentaires de certains concernant la qualité de l'animation elle est juste remarquable et c'est justement elle qui fait la magie de ce dessin animé et le rend réaliste .
Gael K.
C'est un Loup Croc Blanc
Kao-BB
Vu ! Très beau film d'animation français que cette nouvelle adaptation du célèbre roman de Jack London ! Visuellement c'est impeccable, c'est à la fois tendre, prenant et quelquefois cruel. Et même si ce Croc-Blanc s’essouffle un peu sur la fin et est légèrement cucul la praline dans certains dialogues et scènes, les émotions sont là. Avec la nouvelle pépite de Wes Anderson, voici de la part du réalisateur Alexandre Espigares une autre belle histoire de chien en 2018 que je conseille sans hésitation 4/5
titicaca120
j'ai adoré l'histoire bien entendu et le graphisme également.nous étions 3 dans la salle j'ai peur hélas qu'il ne marche pas bien.
singeou7
Je ne l'ai pas encore vu, mais L'île aux chiens de Wes Anderson vient de sortir et si ce dernier est dans la même veine que son Fantastic Mr Fox, je vous redirigerai plutôt vers celui-ci. D'ailleurs les critiques sont dithyrambiques.C'est vrai qu'en film plutôt familiaux ces derniers temps, les Sherlock Gnomes et Pierre le Lapin ne m'inspirent pas vraiment. Le Ready Player One de Spielberg pourrait peut-être convenir (suivant l'âge de votre fils, bien sur).Néanmoins, pour ce qui est de Croc-Blanc, nul besoin de se forcer à lui montrer des dessins-animés s'ils sont mauvais, autant lui faire lire ou le lui lire s'il est trop jeune (d'autant plus que le livre est dans les programmes scolaires) ou alors si c'est vraiment un film que vous vouliez lui montrer, ne pas hésiter à en regarder un plus vieux. Je vous redirige vers cette liste (qui est loin d'être exhaustive) : https://fr.wikipedia.org/wi...
mesavis
Merci !J'hésite beaucoup à aller le voir avec mon fils du coup.
singeou7
Ceci est loin d'être une critique, mais un commentaire. Voici ma réponse : parce que les personnages animés ont tous deux de tension, les mouvements ne sont pas fluides voire mécanique ce qui n'a aucun sens avec les émotions qu'essayent de faire passer les voix. Pareil avec les combats de chiens qui n'ont premièrement aucune intensité et deuxièmement sont tout le temps filmés en hors-champs avec la même amorce. C'est quoi l'idée, les animaux sautent, l'un d'entre eux fait une prise de taekwondo et met son adversaire au tapis en un seul coup ?Des réactions aberrantes avec la scène des poules ou le dialogue On dirait qu'il te connaît bien appuyé par une synecdoque bien grossière. De l'idéologie bien dégoutante avec ce Oh mon Dieu qu'est-ce qu'on est en train de faire.La narration en deux parties est inintéressante. Toutes les scènes sont des clichés dégoulinant sans ambiguïté aucune, rien n'a d'impact, tout le monde est niais et naïf : d'un ridicule sans nom. Ça ne raconte rien ou ce n'est pas assez naturaliste, au choix ni fait ni à faire.C'est à peu près tout ce dont je me souviens car je l'ai vu il y a déjà deux semaines.Un point positif à cette séance, j'ai tellement détesté le dessin-animé que ça m'a donné envie de lire de London qui lui était déjà plus intéressant sur les quelques extraits que j'ai pu feuilleter.
mesavis
Ce genre de commentaire est inutile.Quand on regarde les critiques, c'est pour se faire une idée de la qualité du film par rapport à certains critères. Là, il n'y a rien, juste un jugement vide qui donc n'intéresse personne.Pourquoi ce n'est pas bon ?
Wolf-Flash
Après c'est un style visuel, perso moi j'adore c'est original après je peux comprendre que ce style ne plait pas a tout le monde.Oui l'image est un critère important mais malheureusement jugé trop sur nos goût et non sur la qualité et le style du dessin.
Docteur_Kino
je connais car je/ j'ai travaillé ^^ et je suis d'accord avec toi mais c'est comme un bon petit restaurant avec un menu enfant et un fast-food bien connu ... tu proposes aux enfants ... tu veux voir cars 3 ou le grand méchant renard (a titre d'exemple)... a 85% je donne gagnant le Disney / mcdo...
jordiland
au cinéma, surtout d'animation, les dessins sont quand même un critère important ...et dans la vie, je n'ai pas des dessins en face de moi, j'ai des vrais gens. là, je ne m'arrête pas aux apparences.
luxe
Si vous vous arrêtez aux apparences, vous n'irez pas loin dans la vie !
ThomHardy C.
je l'ai vu en entier hier il était super. en tant que amoureux des chiens et du cinéma d'animation. je ne peux que recommander. pour moi il est déjà culte. un pur chef-d'œuvre. ;)
ThomHardy C.
je l'ai vu en entier hier il était super. en tant que amoureux des chiens et du cinéma. je ne peux que recommander. parce que oui Croc-Blanc est à moitié chien.
angelabassompierre
Je crois qu'en film ça rend mieux..... les dessins sont très formatés. C'est pour les enfants..... un mercredi 7 personnes en salle donc 3 enfants....!