4419 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
487 critiques spectateurs
5
121 critiques
4
131 critiques
3
90 critiques
2
60 critiques
1
48 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Wissam Lahri
5 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 janvier 2025
Bon film! Beaucoup de points positifs sont à souligner: -musiques entrainante, -comédien(nes) jouent très bine leurs rôles! Mais c'est un film très long.. Passage parfois "ennuyeux". Histoire tout de même très touchante. Je conseille ce film mais très long à des périodes
Plus que déçue par ce film pourtant très prometteur. Amatrice de comédie musicale sur fond de fantastique, la déception a été à la hauteur de mes espoirs ! Si bien que j’ai quitté la salle au bout d’1h, écœuré par tant de niaiseries.
Film très joli visuellement, l’histoire est pas mal. Par contre, les musiques sont insupportables ils ont vraiment gâché le plaisir de regarder . Elles sont agaçantes, mal interprétées, trop fréquentes et parfois n’ont aucun sens. Déçu !
Je connaissais un peu l'univers et les chansons de Wicked, j'avais bien envie de le voir, mais je craignais des images trop flashy et un univers low-cost. Mon enchantement a été plus que enchanté. C'est magnifique à voir et découvrir. Les décors sont somptueux, les effets spéciaux sont incroyables, on entre directement dans ce monde féerique en y croyant et en étant imprégner de l'univers. Les chansons sont magnifiques, le casting est excellent, tout est très bien. La fin m'a fait couler quelques larmes, et j'ai hâte de voir la partie II en fin d'année. Un pur bonheur.
Adaptation du spectacle à succès de Broadway et portée par deux interprètes talentueuses. Outre la satire sociale, la dénonciation du rejet de la différence, l'histoire de Wicked dans sa globalité est un peu légère, s'étire et ne passionne guère. L'écrin visuel, coloré et la mise en scène flamboyante autour d'un imaginaire fait de magie sont les atouts de cette production musicale.
Alors je m’attendais à un bon film fantastique avec un peu de chansons vu que c’est une comédie musicale. Qu’elle mauvaise surprise, du déjà vu, c’est creux, bourrés de clichés, et ça chante à n’en plus finir, quel dommage. Je n’ai pas accroché. Je trouve que ça tiens plus d’une parodie qu’autre chose. Si vous aimez les comédies musicales où ça chante toutes les 2 minutes foncés le voir ça risque de vous plaire et encore que les chansons ne sont pas terribles et assez répétitives selon moi. Enfin il faut savoir que c’est la première partie.
Je déteste les comédies musicales mais la… Super film, les images sont magnifiques, on est loin d’une comédie musicale basique choregraphié et écrite par un amateur. Au milieu de toute cette musique, les dialogues sont solides, le choix des acteurs/chanteurs pertinents. L’action ne s’arrête pas, on ne voit pas le temps passer. Une réussite !
Franchement j'ai beaucoup apprécié ce film! C'est beau, bien joué, l'histoire est intéressante et les chansons sont excellentes ! Je me suis laissée embarquée et je n'ai pas vu le temps passer! J'ai hâte de voir la partie 2!!
Attention beaucoup de chansons ;) Mais sinon tout est grandiose : l'interprétation, les voix, l'ingéniosité, les décors somptueux, les clins d’œil, le portrait sociétal.
Le film était très bien à regarder. Mais il y a trop de moments de chant donc sa casse certaines actions néanmoins il reste très bien fait et très beau !!!
pleins les yeux niveaux décors , mais TROP pleins les oreilles avec des chansons interminables. la bande annonce ne montre a aucun moment que cela va être une comédie musicale. 1heure de moins et sans chant cela aurait pu être une très bon film. spoiler: la bande annonce de 3minutes30 montre tout la partie film le reste n'est que du chant .
Je suis allé voir ce film sans en attendre quelque chose, eh bien, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il en met plein la vue. Comédie musicale inspirée de l'univers du magicien d'Oz avec des décors, des costumes et une musicalité ultra bien choisis, mais pas que, car le scénario nous offre des scènes sublimes, à couper le souffle, visuellement sublimes. Le casting est juste incroyable avec Ariana Grande, Cynthia Erivo qui sont exceptionnelles dans leurs rôles et complétement fusionnelles Par petit moment, un peu kitch sur les bords, mais sans gravité car cela ne donne pas dans le grotesque, il faut le prendre avec de l'humour. Wicked nous offre un spectacle cinématographique ahurissant sans défaut, enfin presque car pour moi, il y a un petit bémol, la longueur, 2 h 40. Même si j'ai vraiment aimé rester aussi longtemps devant, c'est très compliqué car certaines petites choses nous sortent du film. Donc, je ne dirai pas comme d'autres personnes que c'est un chef-d'œuvre, mais une sublime création du genre, et j'attends la seconde partie avec une certaine impatience.
Ce film illustre bien la crise de créativité que Hollywood traverse en ce moment, et maintenant Broadway.
Je préfère rester avec le souvenir de TWOO (le roman et le film original), qui avait au moins un charme certain et même un peu de poésie désuète. Vouloir faire des prequelles à tout prix, en voulant ajouter une once de complexité (très opportuniste) qui ne marche vraiment pas, ici tellement tout est calculé.
À la différence de Barbie, (qui était drôle dans sa caricature), seul deux aspects de ce film était intéressants. L’intrigue des animaux (au tout début, seulement, puisque le developpement est très mal exploitée) et la séquence finale valent peut-être quelque chose sur un plan spectaculaire.