4419 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
487 critiques spectateurs
5
121 critiques
4
131 critiques
3
90 critiques
2
60 critiques
1
48 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
T-rhy
94 abonnés
354 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 décembre 2024
Wicked part 1 est le grand spectacle qu'il penses être. quelle superbe adaptation!! une mise en scène impeccable, des actrices et acteurs bluffants, une bande originale qui n'est plus à présentée. Vivement la partie 2.
Bande annonce qui laisse penser à un film fantastique et qui ne reflète pas la réalité ! En vérité c'est un genre de comédie musicale où ça chante et ça danse toutes les 3 minutes. Après 40 minutes nous avons mis fin à nos souffrance et quitté la salle de projection. Comment jeter son argent par les fenêtres :( Peut être que l'on aurait pu faire abstraction de ces chants à tout va qui donnent mal à la tête si au moins il y avait eu des choses qui se passent ; mais non , au bout de 40 minutes on a vu la méchante sorcière morte il y a le play back pour connaître l'histoire et là c'est interminable et on a juste vu l'entrée à l'école de la gentille et de la méchante. Je ne vous parle même pas des clichés, sous entendus et morales..... Très décue :(
Oh la la quelle déception 梁 Je m'attendais à autre chose sans doute. J'ai trouvé le film trop long, ennuyeux et les chansons mièvres. Peut-être est-ce dû à la version française ? En revanche, de la couleur, des personnages très bien interprétés !
Bonjour, Grosse déception, limite escroquerie, car ce que ne montre pas la bande annonce, c'est que ça chante toute les 5 minutes !! Nous y allons donc en famille, 5 places de ciné x 8 euros = 40 euros pour quitter la salle au bout de 3/4 d'heure. On s'attendait à un film de type "Harry Potter" et on se retrouve dans une comédie musicale gnan-gnan et bien-pensante. De toutes façons, j'aurai du me méfier, en entrant dans la salle de projection, je constate que 85% du public est constitué de fille de 14 ans et moins (du fait de la présence dans le casting d'Ariana Grande, me dis-je) bref, il aurait mieux valu faire demi tour et faire changer les places pour un autre film.
On apprend en début de film qu'il est en 2 parties, donc la suite arrivera plus tard! Première mauvaise surprise... C'est une comédie musicale, donc attendez vous à entendre une chanson toutes les 10 minutes (film de 2h40). Et c'est assez pénible et laborieux en version française! Je ne comprends pas qu'on n'ait pas gardé les chansons originales (même sous-titrées), ça aurait évité bien des frais et bien des déceptions.... On ne rentre pas dedans, même si j'applaudis les effets spéciaux. J'ai une sensation de m'être faite avoir, et c'est dommage, car je n'irai pas payer pour la seconde partie...
Spectacle total, bien construit et surtout très bien interprété, par Cinthia Erivo et la drôlissime Ariana Grande en peste adorée par tous (mais je crois que c'est elle, la wicked, la vraie méchante du film, mais chut !) Bien sûr, ça dure 2h40 et ce n'est que la première partie mais la musique, les chansons et les chorégraphies font vite passer le temps. Et comme on garde quelques airs en mémoire, je comprends le succès de la pièce à Broadway. Vu en VO donc pas d'avis sur la version française mais vivement la seconde partie.
Je ne me suis jamais autant ennuyer devant un film. Dès les 5 premières minutes j'ai eu envie de quitter la salle de cinéma tellement ce film m'a semblé fait pour des enfants de moins de 7 ans.
2H40 d'ennui total. Une histoire inintéressante au possible, des dialogues insipides et pour clore le tout, les chansons en version française sont affligeantes de nullité. Le film le plus nul que j'aie vu en 2024. Fuyez, ou allez voir la VO, les parties chantées seront certainement plus digestes.
Une version plus sombre et moderne de l'univers du Magicien d'Oz sui est réussie, Ariana Grande interprète à merveille Glinda et son rôle lui va si bien par rapport à sa personnalité. Les décors sont incroyable et les chansons sont magnifiques. En bref une adaptation d'une comédie musicale de Broadway qui pourrait plaire même aux non connaisseurs.
J'ai mis beaucoup de temps à aller le voir car j'espérais le voir en VO, pour une comédie musicale je préfère car les chansons sont en français et les critiques du doublage était pas super élogieux mais pas pu donc hop en français. Et dès la première chanson j'ai craint le pire car dès qu'elle poussait la vois je ne captais pas un traitre mot!!!! Mais heureusement la suite fut plus qu'agréable et j'en fus surpris! C'est coloré, plein de vie et l'humour est certes simple mais efficace! Les chansons sont pour la plupart entrainante (meilleur que le fade "Mufasa") et même si cela reste un énième prequel d'un film connut (même s'il date ...1939) et d'un pièce éponyme j'ai vraiment apprécier. Gros coup de coeur à la charmante Ariana Grande qui est juste parfaite en étudiante superficiel et populaire avec des réactions très enfantines trop mignonnes si je puis dire. Son duo avec Evivo est une vrai réussite du fait de leur opposition sur tout. Alors oui cela fait très stéréotypé la façon dont ce passe leur relation mais cela donne un ton léger bien senti. Bref passé un bon moment pendant les 2h40 que dure ce film, vivement la suite... NOTE : 8/10
Franchement bof. Comme souvent dans les productions américaines, aucune subtilité ou finesse dans le discours. Les dialogues sonnent creux. Les danses et les chansons ne m'ont pas transportée. Cynthia Erivo est la seule actrice dont le jeu est crédible, les autres surjouent trop. Je n'avais pas vraiment d'attentes avant d'aller voir le film mais j'ai quand même été déçue.