4420 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
487 critiques spectateurs
5
121 critiques
4
131 critiques
3
90 critiques
2
60 critiques
1
48 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
alexis01
11 abonnés
60 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 16 décembre 2024
Une très belle réussite, cette adaptation cinématographique de la célèbre comédie musicale « Wicked »! Un message fort, de grandes interprètes, de très beaux décors et quelques chansons particulièrement puissantes!
Je suis une grande consommatrice de comédies musicales. Mais ici..il y a peut-être2 chansons "complètes". Des fois pour simplement parler, ils chantaient. Les chansons étaient vraiment pas belles ou meme entraînantes.
La VF est très mal faite et les chansons semblent encore plus ridicules. Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait comme The greatest showman et simplement sous-titré leurs chansons.
2h40 tiré en longueur.. de longues TRÈS LONGUES minutes pour finalement quelque chose qu'on pouvait voir en 1h30 max..
Très très déçue du film surtout pour le prix des places au cinéma.. du vole à l'état pure. Plus jamais !
“Wicked Part 1”, le nouvel ère de la comédie musicale
C’est définitif, Broadway a une énorme influence sur le monde du cinéma ; ce film marque l’histoire car c’est un exemple pertinent. La comédie musicale “Wicked” étant un immense succès ; il est parfaitement logique de l’adapter en film au cinéma.
John M. Chu a l’air d’être spécialisé dans le film dansant avec un rythme prédéfini et un omniprésence de la chanson. Il est donc évident qu’il fasse partie des prétendants à la réalisation de “Wicked”. Bref, concernant le film en lui-même ; il est très bon. Le spectateur reconnaît la dimension théâtrale dans la mise en scène et le conte autour du Magicien d’Oz est très bien écrit.
Succinctement, la réalisation plonge le spectateur dans un univers féérique ; les couleurs flashys offrent une direction photographique singulière avec des tableaux marquants et fidèle à l'œuvre originale. Les décors (qu’ils soient réels ou non, palpables ou en 3D) sont très convaincants et proposent une immersion complète dans l’univers du Magicien d’Oz et de ses terres.
En ce qui concerne les musiques, elles sont certes omniprésentes mais elles sont loin d’être envahissantes et redondantes. Bien au contraire. Elles apparaissent à des moments phares du film ; elles font avancer le développement des protagonistes ou intensifient le rythme. Globalement, la dimension musicale est judicieuse et ne présente pas un carnaval bête et méchant de chanson ; elles servent et nourrissent le scénario.
En l’occurrence, le scénario est complet. Il plonge un public ignorant ou connaisseur dans un univers original et personnel avec justesse. Le récit est intéressant bien que les personnages soient beaucoup trop caricaturaux ; notamment Galinda joué par Ariana Grande. Cependant, la narration est prenante et pose de nombreuses intrigues qui donnent envie d’attendre la suite.
Dans son ensemble, le film est peut-être un peu trop long. En revanche, l’adaptation du premier acte de la comédie musicale “Wicked” est une réussite au vu de la réalisation théâtrale et de l’écriture cohérente.
Malgré les polémiques qui l'entourent, ce film est formidable, on prend plaisir à retrouver le pays d'oz, réussite graphique, réussite musicale, le temps passe tout seul et on a hate de voir la suite prévue pour 2025.
l'histoire est magnifique et on a envie de connaître l'intrigue malgré une comédie musicale très bien faite, le fait de chanter si aiguë était horrible dans la salle de cinéma ou le son était très fort.
Incroyable ! Ariana Grande est une actrice très attachante et très touchante qui mérite tout le respect et le bonheur du public ! Cynthia Erivo est une artiste qui a su créer une atmosphère de qualité et de partage !
Je suis allé voir ce film sans grande conviction. Le duo d’actrices principales semblait fonctionner (en fait il excelle) et les critiques sont plutôt bonnes alors pourquoi pas. J’ai été agréablement surpris, même bien au delà de mes attentes. Le film est plein de second degré et entraîne les spectateurs dans un jeu de ping-pong musical avant de laisser place à des enjeux plus grands. Le film est un vrai divertissement ! On rit, on pleure, on chantonne, et on dénonce la montée d’un fascisme lancinant qui ronge la société sans que personne ne cherche vraiment à remettre en cause la marginalisation d’une partie de la société… on réfléchit ! Vivement recommandé !
Très beau film, à l'esthétique assez parfaite, bon casting... Mais beaucoup trop long ! De se dire qu'un deuxième volet sera livré, non, ça fait trop long. Dommage
Quasiment 3 heures pour ne traiter que la première partie du musical... que de longueur. Defying gravity ruinée par 10mn d'ajout de scènes inutiles... Heureusement que je l'ai vu à Broadway pour ne pas avoir à attendre un an!
J'ai rarement eu envie de sortir d'une scéance de cinéma aussi rapidement. Je n'étais visiblement pas le seul. J'ai quand même tenu 1h00, ce qui n'a été le cas d'autres spectateurs. J'ai vainement cherché une trace de second degré. Mais non.
Les images sont magnifiques franchement ! Par contre l’histoire est relativement molle et les chansons globalement sans saveur et trop récurentes. Quand on arrive à la fin pour comprendre qu’il faut attendre une deuxième parties… c’est la grande déception ! Bref long au final
Un chef d’œuvre. A tout ceux qui mettent 1 étoile en disant qu’il y a trop de chansons… c’est une COMÉDIE MUSICALE! Tout est dans le titre. Les chansons sont fabuleuses, les décors incroyables, un vrai voyage. Beaucoup d’émotions et un final génial. En sortant, j’ai déjà envie de le revoir. Hâte de la partie 2!
Film très bon au niveau de l image, des personnages et des décors, de l histoire mais alors chant très nian nian , fatigant. Comédie musicale oui mais il faut rendre cela plus attractif car cela rend le film très très lent et ennuyant