4420 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
487 critiques spectateurs
5
121 critiques
4
131 critiques
3
90 critiques
2
60 critiques
1
48 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mélanie M.
13 abonnés
109 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 décembre 2024
A la hauteur de mes attentes : de beaux costumes, des chansons réussies, des décors bien menés,... mais surtout du second degré. La comédie musicale ne se prend pas au sérieux malgré tout l'investissement et le travail qui ont dû mettre en place pour réaliser ce film, très appréciable en tant que spectateurice.
Déçue ! Incompréhensible ! Ou alors faudrait sous titrer toutes les chansons...franchement, avec toute la publicité autour de ce film, je ne m'attendais pas à ne rien comprendre aux 3/4 du film pour cause de chansons .... même les chansons dans mary poppins sont plus compréhensibles que dans ce film ! Dommage, ça aurait pu être mieux.
Je me suis sacrifiée pour mes filles a aller voir cette nullité sans nom ! A chaques chansons théâtrale j'étais a deux doigts de quitter la salle. A part les animaux et leurs bouleversante histoire je n'ai absolument rien aimer... J'ai mis deux étoiles pour ce sujet la justement s'il n'y avais pas eu ca'aurais mis zéro !!!!
Une super adaptation d’une comédie musicale iconique ! Ariana Grande délivre une performance étonnamment spectaculaire qui lui assure un grand avenir à Hollywood ! Hâte pour la partie 2 !
Très déçu, j’aurai du me renseigner avant d’aller voir le film car du chant et de la danse toutes les 10min ça casse un peu tout. C’est vrai que c’est un peu longuet surtout quand on apprend qu’il y aura une suite, ça gâche un peu le tout alors que le potentiel au vu de la bande d’annonce était pas mal. Les décors et personnages sont vraiment bien par contre.
Très beaux décors et costumes, le doublage en français des chansons trop ado et trop long en comédies musicales . Dommage je m attendais à plus sur ce magicien D’Oz à voir vu que c est la 1ère partie …
C'était un assez bon film. J'ai beaucoup aimé le côté comédie musicale. Par contre, j'ai trouvé que la façon dont le sujet "gentil-méchant" était traité, était très caricaturale.
Les chansons ne sont pas reussies et tombent comme un cheveu sur la soupe. L'histoire est constituée de bouts d'idées mises ensemble sans aucune cohérence, un peu comme le film Barbie. A part ça les images sont belles, mais ca ne rattrape pas les 2h40 d'ennui.
Rien de plus qu’une comédie musicale, ce que n’avait pourtant pas laissé transparaître la bande-annonce. Une première partie bien trop longue pour une si petite avancée dans l’histoire. Dommage, cela aurait pourtant pu être un bon film …
Une épopée éblouissante qui réveille l'esprit d'enfance en célèbrant le merveilleux. Le film tient sur un couple d'actrices chanteuses qui ne deshonorent pas l'immense Judy Garland de l'inoubliable Magicien d'Oz.
Long à se mettre en place les traductions française gâche le film ... on aurait aimer les chanson original. Incohérence au niveau des choix des personnages dans leur rôle. Filme qui tourne en rond. Choix visuel magnifique
C’était encore mieux la deuxième fois ❤️❤️❤️ Jon M. Chu a fait une adaptation du Musical spectaculaire et tellement belle ! Les chansons de Stephen Schwartz sont sublimées grâce à l’orchestration, chantées en direct et ça se sent tellement !!! Quant aux comédiens, Ariana Grande, Cynthia Erivo et Jonathan Bailey pour ne citer qu’eux sont époustouflants… Vivement la deuxième partie !!!! Et oui, comme d’habitude, les français n’ont rien compris au film… bouh
Bon... on est clairement dans un film pour pré-ado fille, un comte enchanté dans l'univers du magicien d'Oz en comédie musicale, un monde de bisounours en guimauve et rose bonbon. Du moins jusqu'au dernier tiers du film ou ça devient plus intéressant, ou on rentre dans le traquenard, ou la sorcière prend vraiment son envol. Ariana Grande semble s'éclater à surjouer la fille assoiffée de popularité, superficielle. Comédie musicale avec beaucoup de partie chanté en chorégraphies grandiloquentes qui coupe un peu l'action et qui rappelle un peu le film Barbie. ça fait pensé un peu à l'univers d'Happy Potter avec l'entrée dans l'école des sorciers et la présentation des profs. La pauvre Sorcière verte rappelle aussi Shrek avec les rejets de la société sur les différences. Peut être à voir en VO car la VF est mal doublée, parfois pas synchro et comme il y a beaucoup de partie chanté finalement ça collerai bien.