4419 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
487 critiques spectateurs
5
121 critiques
4
131 critiques
3
90 critiques
2
60 critiques
1
48 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SubstanceMort
1 critique
Suivre son activité
2,5
Publiée le 21 janvier 2026
L'histoire, l'image, les couleurs, les personnages, etc... c'est très sympa, le fantastique/magie c'est mon truc, et je suis assez bon public pour ce genre de films, mais par contre je supporte pas les comédies musicales, sûrement parce-que je supporte pas cette musique... mais pas que, les scènes musicales, ça me sort totalement du film, ça me soûle, je ronge mon frein en attendant qu'enfin le film "reprenne", en gros c'est vraiment pas mon truc. J'ai donc tant bien que mal réussi à regarder le film jusqu'à la fin, en avance rapide sur pas mal de passages musicaux. Dommage parce-que le film en lui-même est pas mal. En résumé, si vous aimez les films fantastiques, agrémentés de magie, et que vous aimez, ou même supportez les comédies musicales, vous devriez apprécier :)
Ce film ne m'attirait pas spécialement voire me repoussait presque. En effet déjà le Magicien d'Oz est un conte très américain et n'exsite pas ou peu dans notre culture. Le duo Ariana Grande-Erivo ne m'attira pas non plus pensant qu'elles avaient été plus recrutées pour des histoires de retour sur investissement plutôt que sur leur talent. Et surtout il s'agit encore d'une révision du roman de Lyman Frank Baum qui a déjà été faite il y a pas si longtemps dans le film du monde fantastique d'Oz avec James Franco
Et bien j'avais tout faux. Concrètement j'ai vraiment beaucoup aimé ce film. Malgré ses 2h40 qui me rebutaient fortement, je n'ai pas vu le temps passé. C'est coloré, magnifique, les décors sont sublimes d'autant que les fonds verts ont été au maximum évité. Cela fait du bien de voir un cinéma un peu à l'ancienne avec de vrais décors! L'histoire est excellente et finalement tellement d'actualité, c'est une relecture très moderne du roman qui résonne malheureusement fortement avec la dégradation de nos démocraties actuelles.
Les chansons et choré sont belles pas de toute, les américains ont vraiment un savoir faire magnifique dans ce domaine et en reste les maitres incontestés. Le duo Grande-Erivo fonctionne finalement très bien, Ariana Grandé ne fait pas tache et arrive à s'en tirer mais clairement c'est Erivo qui survole le film par son talent que ce soit en chant ou en jeu. C'est la magnifique surprise de ce film.
La réalisation est maitrisé , c'est nerveux mais fluide bref cela participe pleinement à ce que le spectateur soit happé dans ce film spectacle. C'est un grand oui et il ne faut pas hésiter à foncer voir ce film à grand spectacle et son succès est très mérité.
J'étais passée à côté de Wicked malgré un certain battage médiatique qui là s'est peut-être amplifié, je n'ai plus pu passer à côté et tant mieux ! En fait, je n'aime pas les comédies musicales donc ça me disait moyennement et je n'ai jamais vu le Magicien d'Oz. Mais ici, on est vraiment sur une comédie musicale de qualité ! Les actrices ont souhaité chanter en direct pendant le tournage au lieu d'enregistrer en studio et ça change tout ! Ça donne quelque chose de beaucoup plus naturel et Cynthia Erivo et Ariana Grande chantent très bien ce qui fait que même si je n'ai pas été transcendée par les chansons, c'était quand même pas trop mal. Parfois, il y a quelques longueurs mais globalement, je n'ai pas décroché et été embarquée dans cette histoire fantastique dans ce royaume dépaysant bien que les thématiques abordées sont des problématiques de notre monde.. enfin bref, j'ai beaucoup aimé, c'est du divertissement de qualité, un beau voyage très plaisant ! Le casting est très bon avec bien sûr une mention spéciale pour le duo incroyable formé par Cynthia Erivo et Ariana Grande dont le personnage est particulièrement réussi !
Film de 160 minutes (2 h 40), Wicked, qui s’inspire de la comédie musicale de Broadway, est un très bon film avec d’excellents décors et de plus en plus prenant, surtout à la fin.
Je suis ressortie du film Wicked assez déçue. Malgré l’énorme hype qui entoure ce projet, je n’ai tout simplement pas réussi à accrocher. L’histoire manque de cohérence et donne souvent l’impression d’avancer sans réelle logique. Certains événements semblent forcés ou mal expliqués, ce qui rend l’ensemble confus et peu engageant.
Un spectacle coloré et généreux, qui séduit par son univers enchanteur et ses numéros musicaux soignés. L’interprétation fonctionne bien et l’histoire conserve un vrai charme, même si l’ensemble manque parfois de rythme et d’émotion pour pleinement décoller. Un moment agréable, porté par une ambiance magique et accessible.
Je me suis pas laisser transporte par le film. Les chansons sont bof j'ai bcp aimer l'univers des décors mais le scénarion est planplan. Ça manque d'authenticité. Après l'avoir terminé je ne pense pas que je le regerderaisvu'e seconde fois
Cette première partie est une réussite avec un bons jeu d’acteur, un gros casting, une bonne réalisation, de superbes décors, de très bonnes chansons et de très bon effets spéciaux !
c est de ma faute , j avais pas vu qu'il s'agissait d'une comédie musical . et comme souvent , les scènes chantées , c'est pas mon truc . mais pour les autres scènes , l'histoire, les décors , j'ai apprécié . note de 3,5 pour moi .
Ça chante trop! Entre les aigus et le trop pleins de notes, c'est lassant. La maigreur inquietante d'Ariana Grande et ses grimaces trop nombreuses, ce film est sauvé par Cyntia Erivo. Trop de niaiseries et de fausses perfections.
Je rattrape mon train de retard sur Wicked. Vu que tout le monde en parle, je m'étais dit que voir le 2 au ciné serait une bonne idée. N'ayant pas vu le 1, je m'y attaque... Oh la la ben, je suis bien contente de pas avoir payer une place de ciné pour ça... ça chante pas, ça gueule pendant 2h... les décors sont tres beaux c'est vrai mais le jeu des acteurs, désolé mais on n'y crois pas... je me suis ennuyée, vraiment... et mes oreilles saignent de toutes ces chansons poussines dont on nous abreuve tout au long du film. Une chose est sûre, je m'éviterai la torture du 2.
Nuuul prévoyez des boukes quiès ou partez avant d'avoir la nausée.. désolé tellement mais tellement déçu d'un film qui part dans tous les sens qui chante un album entier et qui plus est dans une salle prénommée ice qui coûte 20 € la place mais qui n'envie pas du tout une place standard.. bref j'ai perdu 2h40 de ma vie #FDM
J'avais tellement hâte de regarder ce film car Ariana Grande est le personnage principale mais je m'attendais à beaucoup mieux ! Je peux tout à fait comprendre que c'est un film musical, fantastique etc mais franchement passer autant de temps à regarder un film où le chant est beaucoup plus présent que les conversations entre les personnages, est très lassant ! Le jeu d'acteur pour moi est vraiment bien, j'ai bien aimer l'histoire, le décor, le monde fantastique d'Oz. Mais c'est long, bruyant (je sais pas si on peut qualifier un film de cette manière), on avance pas trop, parfois c'est ridicule mais ça passe. Enfin bon, j'espère que la deuxième partie du film va être mieux que cette premiere partie !
J’avais pris une petite claque au cinéma et je prends une claque encore plus forte aujourd’hui! C’est la meilleure adaptation cinéma que j’ai vu de cet univers et de très loin. C’est une œuvre puissante, à la fois créative, féerique, belle et drôle qui tombe volontairement dans le cliché pour détourner beaucoup de codes narratifs et les rendre ridicules à travers de forts messages intelligemment digérés. La métaphore autour du racisme est tellement peu subtile qu’elle en est géniale durant 2h40 qui passent comme une lettre à La Poste. La bande originale est sensationnelle, elle m’a d’ailleurs pas mal accompagné depuis un an et Cynthia Erivo est fabuleuse tout du long. Mais c’est vraiment Ariana Grande que je trouve étincelante de bêtise et de divertissement. Si elle avait remporté l’Oscar, je n’aurais clairement pas crié au scandale tant elle s’est donnée à fond et peut transmettre toute sorte d’émotions.
Je comprends tout de même certains qui peuvent avoir des réserves sur la direction artistique, enfin, plus ou moins. Pour moi, les costumes et les décors sont excellents mais c’est au niveau de l’éclairage que j’ai quelques problèmes. Je trouve quelques séquences trop lumineuses pour rien, c’est vraiment dommage. Après, je n’avais pas trouvé les effets visuels très réussis la première fois, mais je m’étais trompé. Ils sont de bien meilleure qualité que je pensais en dehors du climax où c’est plus compliqué. On a aussi un scénario très cliché voire simpliste, qui passe vite sur certaines péripéties et peut tomber dans la facilité. A mon sens, tous ces défauts empêche WICKED d’être un pur chef d’œuvre malheureusement, mais il faut parvenir à aller au-delà des quelques faiblesses visuelles qui ne sont d’ailleurs pas horribles. Il souffre un peu de son côté première partie mais Jon Chu a fait un super travail de mise en scène, il déborde d’idées et nous offre un film merveilleux à voir et à revoir. 17/20 (Canal+)