4419 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
487 critiques spectateurs
5
121 critiques
4
131 critiques
3
90 critiques
2
60 critiques
1
48 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Oriane Kuntz3
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 novembre 2024
Alors par où commencer : Sincèrement allez voir Wicked c'était tellement beau que vous soyez fan ou non d'ariana grande ce film est super émouvant et tellement beau !! Tout est si bien fait, des décors au acteurs talentueux c'est une merveille... Je n'ai sincèrement jamais vu un film aussi beau de toute ma vie. C'est extraordinaire et tellement touchant ! Tellement heureuse d'avoir enfin pu voir ce film après toutes ces années d'attentes : j'ai si hâte de pouvoir voir la Partie 2 ! C’est le plus beau film que j’ai jamais vu de toute ma vie ❤️啕
La durée du film est très dissuasive pour les enfants (2h40) surtout que ce n'est qu'une mise en place avant que l'histoire ne commence vraiment dans le futur opus. Entrons plus dans le detail: les 10 premières minutes sont très brouillon, si vous ne connaissez pas le magicien d'Oz vous risquez d'être perdu. Ensuite c'est plus sympa, coloré malgré des décors très carton pâte, gai et "musical", trop peut-être... Dans la dernière partie, on repasse au sombre avec des scènes qui peuvent déranger (spoiler: transformation des singes par exemple ). Ce film n'est vraiment pas pour les plus jeunes.
Un chef d’œuvre, des actrices qui jouent le rôle de leur vie, tout y est. Les décors qui sont réels (tout à été construit pour le film) rendent l’immersion encore plus incroyable !
Enfin une bonne comédie musicale en 2024 ! Alors certes, elle est emballée dans un papier cadeau ultra-kitsch et tous publics, mais elle est sublimée par son excellente partition et ses interprètes. Si on en reste à la forme, on aura l'impression d'avoir vu un live-action très réussi que Disney rêverait de faire, où l'on voit Gamora et Barbie chanter en duo. Mais sur le fond, la grande star du film c'est clairement sa musique et les sublimes chansons originales dont "Defying Gravity" qui donne toujours des frissons. En revanche, je suis toujours sceptique sur les histoires scindées en deux films, alors qu'un suffirait.
Une excellente adaptation de la comédie musical. Il est artistique excellent, costume, décors, casting… On pourrait pester sur les traductions des chansons en VF pour les version française, mais cela permet au enfants de pouvoir suivre et même au adulte qui ne veulent pas lire chaque partie chanter. Car il y en a vraiment beaucoup et ce n’est pas pour me déplaire. Je pense qu’ils devraient à terme, proposer une VF avec VOSTFR pour satisfaire tout le monde.
Mais je n’ai pas été dérangé. Au même titre que pour les productions Disney, les chansons son traduite et ça ne choque personne.
Vivement la partie 2 qui promets d’être complètement folle.
Un derniers mots pour le duo principal du film, elle sont excellente et joue vraiment bien. Ariana Grande est capable de tout, c’est fou.
Vu avant première le 24 novembre. Il y a des films parfois on a des apriori négatifs et tu penses à tord sans l'avoir vu que ça va être trop nul, trop pourri, trop naze. Et bien celui-ci j'y allais clairement à reculons avec la ferme intention de le détruire... Et puis le couperet est tombé.. En dire du mal? : impossible ! C'est ma plus grosse surprise de 2024 et à la fin de la séance je me suis dis " bah merde alors c'est vraiment bien en fait" Contre attente j'ai passé un super moment au ciné, une de mes meilleures séances cette année. C'est au delà de mes espérances. Si vous voulez passer 2h41 entre Disneyland et Poudlard avec Ariana Grande et Cynthia Erivo qui chantent de la pop sirupeuse, franchement courez-y. Les images sont somptueuses, la réalisation l'est tout autant et on passe un moment féérique devant l'une des meilleures adaptations de comédies musicales avec une seule hâte, voir la suite l'année prochaine car ça se termine sur un cliffhanger.
Le film a classé du vent il est bien sans plus on reste un peu sur sa faim un film classique bon franchement rien distraordinaire l'histoire en elle-même Un classique disney musique chant dance
Un film qui est en faite une comédie musical absolument insupportable pas de vrai dialogue mais des chansons perpétuelles, as telle point que des gens sont partie après seulement 1h nous avons fait de même après 2h ! Quelle dommage car très bien construit histoire top image extra et effet spéciaux splendide
Quelques longueurs qui pourraient être évités Un bon moment musical N’allaient pas le voir en VF, c’était parfois « moche » à voir avec les synchronisation labiale et les rimes ne collent pas
Vu en avant première très très déçu je pense qu il faut le voir en vo car la synchro pas top ….. pendant un moment j avais l impression de voir une suite de Shrek…..bref … c est spectaculaire au niveau décor costume mais le reste ….. pffff