Wicked
Note moyenne
3,5
4419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

487 critiques spectateurs

5
121 critiques
4
131 critiques
3
90 critiques
2
60 critiques
1
48 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
oriane Kuntz
oriane Kuntz

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mai 2025
Ce film est juste WOW ! Les mots me manque...
Tout est parfaitement bien exécuté que ce soit le scénario, les musiques qui match parfaitement avec le moment présent...
Les passages touchants et les talents d'acteurs de Ariana Grande, Cynthia Erivo et Jeff Goldblum ( tout les acteurs en général ). C'est une merveille je recommande à 100%
Hâte de voir la partie 2
Allez regardez WICKED !!!
Fabrice Cosson
Fabrice Cosson

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mai 2025
Adepte de comédie musicale, une adaptation moderne du célèbre magicien d'Oz ne pouvait que susciter mon intérêt. Le choix des actrices principales et notamment d'Ariana Grande posait question mais j'avoue avoir été particulièrement surpris par leur prestation à la hauteur, surtout celle d'Ariana Grande dont le personnage est drôle et bien inscrit dans l'histoire.
Le film est rythmé, superbe à regarder avec ses couleurs magnifiques et ses effets spéciaux servant l'histoire de belle manière.
On ne s'ennuie jamais, les 02h40 ne se font pas sentir tant on est happé par le scénario.

Alors pourquoi une note de 3/5 me direz-vous quand beaucoup se parlent devant ce "chef-d'œuvre" cinématographique ?
Parce qu'il s'agit d'une comédie musicale, et en tant que comédie musicale les parties chantées pèsent sur le ressenti du film. Rien à dire sur les performances vocales des actrices et acteurs qui sont largement à la hauteur MAIS les compositions sont vraiment médiocres et même pénibles par moment (je pense aux dernières chansons du film).
C'est forcément un peu subjectif, mais si je compare à des "Lalaland", "moulin rouge" ou autre best seller du genre, la différence est flagrante. Les voix sont très mises en avant au mixage, les thèmes musicaux se ressemblent quasi tous et les harmonies sont plates, décousues, sans émotion à une ou deux exceptions près.....C'est dommage pour un film musical

Ceci étant c'est un globalement très bon divertissement si on en reste au film qui est excellent, et nombre d'oreilles n'y trouveront rien à redire, habituées quelles sont à écouter de la "soupe" sur les médias actuels.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mai 2025
Luxueux, festif, spectaculaire! Un film comme "Wicked" (2024) est un enchantement permanent pour les yeux! À la fois prèsuite et relecture d'un classique absolu du cinèma hollywoodien ("The Wizard of Oz"), "Wicked" raconte ici les origines de Elphaba Thropp, de sa naissance à l'universitè, relatant ègalement la discrimination qu'elle subit pour sa peau verte! Et personne n'a, mieux que Jon Chu, prèsentè un duo d'actrices (Cynthia Erivo & Ariana Grande) sous un jour aussi pènètrant! Bref, c'est au-delà de mes espèrances et on ne voit pas les 160 minutes passèes! Le charme opère sans mal grâce à une mise en scène soignèe et à des costumes aussi incroyables que ses dècors immersifs! Derrière le discours attendu sur la diffèrence se cache aussi une oeuvre très fidèle à la comèdie musicale de Schwartz dans un univers techniquement impressionnant! Si la rèalisation est classique, l'ensemble s'avère rythmè et très visuel comme nous le montre la scène de la bibliothèque tournante! Vivement la suite...
Clement Sigonneau
Clement Sigonneau

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2025
Ariana Grande est spectaculaire et vraiment drôle dans ce film. Elle maitrise le rôle. Cynthia Erivo est très attachante et donne une nouvelle perspective d’Elphaba. Leur alchimie crève l’écran.
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 avril 2025
Le Magicien d'oz est un roman pour enfants publié en 1900 aux États-Unis, la base de la littérature pour nos amis anglophone. Après plusieurs adaptations cinématographiques, ils retentent de se faire quelques billets de plus avec cette comédie musicale revisitant cette histoire. Après quelques minutes de projection, le ton est donné : tout est très niais, les chansons dérangeantes, loin d'être aussi marquante qu'Over the Rainbow, chanson culte du film de 1939. Pire, on a même du mal à comprendre les paroles, la VF était vraiment un mauvais choix. Les personnages semblent tous aussi détestables les uns que les autres. Les minutes se succèdent sans remettre en question notre première impression. Pourtant, passé la moitié du film, on voit une éclaircie, un scénario qui enfin sort de l'insipide pour donner un peu de sens aux sornettes précédentes. C'est seulement à la toute fin que le tout prend son envol, et nous montre le potentiel... du prochain film. C'est frustrant de regarder 2h40 de mise en place de l'univers pour se dire que, c'est bon, après ça peut être sympa !
Allez, objectivement, c'est un parti pris, visuellement c'est bien fait, c'est juste que ça ressemble à Barbie à Narnia. Faut adhérer. Mais il met vraiment trop de temps à montrer son potentiel, on verra si on a le courage de voir la suite, mais dans l'état, il ne présente que peu d'intérêt.
AlexLaloix
AlexLaloix

179 abonnés 1 416 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2025
Cette adaptation cinématographique de la célèbre comédie musicale "Wicked", portée par Cynthia Erivo et Ariana Grande, s’impose comme un grand spectacle visuel et musical. Malgré un démarrage lent, l’histoire trouve véritablement son rythme après une introduction de 1 h 45, qui, bien que longue, permet d’installer correctement l’univers fascinant du pays d’Oz. Avec ses couleurs éclatantes, ses décors somptueux et ses effets spéciaux de qualité, le film est un véritable régal pour les yeux. De plus, le duo d’actrices principales est convaincant, leur alchimie fonctionne à merveille, notamment dans les moments musicaux. Malgré un récit qui aurait pu être resserré, "Wicked" propose un premier opus solide, qui introduit brillamment son histoire et donne envie de découvrir la suite.
-
15,5/20
Critique sur Wicked (film)
Vu le 30 mars 2025 sur Prime Video Canada
Wec Stinson
Wec Stinson

3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 avril 2025
Je ne sais pas d'où partir, trop épuisé que Wicked m'a laissé. C'est l'un de ces films où, à partir de la première heure, tu ressens dans l'air que quelque chose ne va pas. Un malaise sucré, une surdose de paillettes qui cachent mal la vide abyssal de fond. Et plus le temps passe, plus l'exaspération s'installe. On est témoins d'un exhibition sonore et visuelle prétendant être magique, mais se retrouvant ressembler à une punition esthétique.

Infâme. Voilà le mot. C'est pas seulement méchant, c'est bruyant, criard, insupportablement prétentieux. Tout est joué avec une emphase qui frôle le ridicule, comme si les acteurs étaient coincés entre une comédie musicale de lycée et un rêve délirant sous acide… sauf que ce rêve dure deux longues heures. Les chansons s'enchaînent sans jamais vraiment décoller. C'est censé être émouvant, mais ça sonne faux, forcé, presque cynique.

Et pire encore, c'est que le film lui-même semble croire en sa propre grandeur. Comme s'il hurlait « Regardez comment je suis féerique! » tandis que toi, tu supplie simplement pour que ça se finisse.

Je suis sorti de là avec la mâchoire crispée et l'envie de me laver les yeux à l'eau froide. Wicked n'est pas simplement un raté : c'est une agression travestie en spectacle. Un concentré de mièvrerie gonflé aux effets spéciaux et vidé de toute sincérité.

Bref, je suis énervé. Et j'ai perdu deux heures de ma vie que je ne récupérerai jamais. Merci pour rien, Wicked.
Dolly Parton
Dolly Parton

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2025
Une très belle adaptation, avec des actrices vraiment convaincantes ! Je ne les connaissais pas avant (mais ma fille adore Ariana Grande) mais je trouve qu'elles font honneur à la comédie musicale (dont je suis une grande fan...)
Fabienne et Sébastien Lepoittevin
Fabienne et Sébastien Lepoittevin

3 abonnés 132 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2025
Profitant des vacances au calme en famille, je me suis kancé dans les 2h40 que comporte le film.
Je suis assez partagé, l'histoire m'a plutôt intéressé puisque j'ai voulu continuer à voir la suite, mais les chants se succédant venaient hacher sans cesse le film. Mon fils (presque 14 ans a détesté les chants, l'histoire ça a été), ma femme a eu le même ressenti que moi, ma fille quant à elle a beaucoup aimé (presque 12 ans).
La première partie joue sur le côté "gentil" un peu niaiseux si j'ose dire, la seconde partie est plus sombre et est plus intéressante.
Les décors et costumes sont magnifiques, Ariana Grande et Cynthia Erivo sont excellentes, la première dans un rôle de femme Barbie et la seconde dans un rôle prônant la différence.
SHiiN0N
SHiiN0N

2 abonnés 64 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 avril 2025
J'adore les comédie musicales, j'adore le fantastique, j'adore Ariana Grande..... Mais j'ai tenu 30 minutes en me forçant, puis je n'ai plus su me retenir et j'ai arrêté de regarder. Le film est TRÈS nian-nian, vraiment très nian-nian, et beaucoup trop de musique qui ne sont absolument pas fameuses du tout ... Ça n'a été que 30 minutes pour moi, mais c'était un supplice... Absolument rien ne m'a attiré dès le départ et rien ne m'a donné envie de continuer...
Shonaoupabairy
Shonaoupabairy

2 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 avril 2025
Honnêtement, J’étais impatiente de voir Cynthia Erivo et Ariana Grande dans cette adaptation musicale. Et je n’ai pas été déçu. Alors bien sûr, je considère que ce n’est pas la perfection totale puisque je trouve que le film est long et que c’est assez frustrant d’attendre la partie 2 pour connaître la suite de l’histoire. Et également qu’il y a parfois beaucoup trop de chant à des moments qui ne le nécessite pas. Ça aurait dû être dosé de ce côté là. Mais à part ça j’aime beaucoup. Et cette ambiance féerique, ces chants me rappellent beaucoup mon enfance. C’est typiquement le genre de film que j’aimais regarder quand j’étais plus jeune. Donc c’est ce qui expliquerait pourquoi beaucoup d’adulte la critique avec autant de négativité. Mais ceux qui ont encore un cœur d’enfant l’aimeront sans doute. Et pour le jeux d’acteur d’Ariana grande qui a été critiqué, moi j’ai adoré. Elle est très bonne actrice et vu son personnage, sa prestation correspondait parfaitement à celui-ci. Un acteur ne peut pas jouer un personnage différent de celui qui lui a été attribué.Et cynthia Erivo, c’est exactement la même chose. En tout cas j’ai trouvé son personnage touchant et elle l’a très bien interprété. Les deux forment un parfait duo complètement opposé, c’est ce qui fait le charme de cette amitié.
Bon visionnage à tous
et si vous êtes aigris, passez votre chemin ! Ce film n’est pas fait pour vous !
oberginois
oberginois

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2025
Résumé des critiques négatives :
-ça critique le racisme
-c'est une comédie musicale

Ce qui explique pourquoi, en ces temps de montée du fascisme, une telle merveille cinématographique se prend une note moyenne lamentable.

Je ne viens pas ici pour monter la note artificiellement avec un 5/5.
Je viens juste ici, à chaud, dire que ce film est de toute beauté.
Que j'aurais aimé avoir vu ce film dans mon enfance.
Et que même en étant adulte, il m'a malgré tout transporté comme rarement devant un écran (et encore, je l'ai vu sur mon ordinateur).

Des chorégraphies absolument démentielles.
Un duo d'actrices phénoménal (et j'aurais jamais parié sur Ariana Grande).
Une direction d'acteurs/actrices rarissime dans les méga productions.
Des musiques de toute beauté.
Une scénographie rarement vue (la dernière fois c'était la série Dark Crystal).
Une histoire très simple mais très profonde de par la construction des personnages, et la trame politique sous-jacente.
Un thème rare dans le cinéma grand public : la sororité.

Et surtout, surtout, une générosité. Tout, partout, tout le temps, à fond. Avec justesse, avec clichés, avec candeur, avec gravité, avec niaiseries, avec beauté. A fond. Et tout le temps, 100% assumé.

Une merveille. Et je n'ai même pas besoin du 2e film.
Un monument de la comédie musicale.
Et un monument de cinéma.
Rien que ça.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 avril 2025
Une comédie musicale pour enfants colorée et féérique avec des décors somptueux, des paysages magnifiques, de belles chansons et un duo d'actrices aussi différentes que complémentaires. Alors même si l'on devine les intentions de certains protagonistes dès le début, l'ensemble se laisse agréablement visionner malgré sa longue durée. Bref, un spectacle familial de qualité et en attendant de voir sa suite, on peut toujours redécouvrir "Le magicien d'Oz" qui apparemment en est la suite directe !
romain M
romain M

4 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2025
Excellent film de fin d'année a voir en famille. Ai hâte de voir la suite. Destine a un public féru de comedies musicales et contes.
tdi pinn
tdi pinn

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 avril 2025
C'était nul. C'était d'un ennuie, parcontre beau décor, je sais pas qui a payé les 5 étoiles, mais ça a du rapporter moins que le prix pour monter la note sur allocine.

Je pense qu'avant de faire un film il faudrait en comprendre les éléments. Le film commence au bout de 2h00, tout le reste avant ne sert à rien, sans doute une partie du film qui sert à se rapprocher des personnages, mais ils sont fades, clichés, et soyons franc, l'acting n'aide pas, je ne sais pas où sont allées chercher les gens félicitant le jeu. Sérieusement ? Sans doute des fans de 13 ans qui rêvent de Arianna.

Comme je disais les décor sont beaux, seulement quand pas où peu de cgi, et ça n'est pas courant.

Je ne sais pas ce qu'il se passe avec les films, mais comme toutes les adaptions, juste la recherche d'argent sans aucun talent ou volonté de bien faire.

Dernière question que je me pose, qui est l'antagoniste ? La sorcière ? Non, mais ni personne d'autres, certains parlent de critique social, mais il y a bien des films qui critique la société et l'homme (v pour vendetta, par exemple), ce que j'en ai retenu, il n'y a pas de mal ou de bon, que des points de vu. Dans ce film, ça aurait pu être ça, mais c'est juste de la naïveté de gens sans talent essayant de parler de sujet qu'ils ne connaissent et ne comprennent pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse