Blue
    Votre avis sur Blue ?

Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 31 mars 2018
    Un beau documentaire. On s'y croirai. Des images à couper le souffle. Voir ses animaux dans leur milieu naturelle c'est magnétique
    Publiée le 10 avril 2018
    De belles images. Un récit qui ne m'a pas convaincu, que j'ai ressenti comme une fable simpliste.
    Mais ce qui est dramatique c'est de ne pas profiter de ce film grand public pour qu'on avance un peu sur une vrai perception de l'état de l'océan. Sans faire du catastrophisme et plutôt comme un éveil nécessaire de nos consciences.
    Non, tout va bien dans le meilleur des mondes vu par les américains. God bless America.
    Julie D.
    Julie D.

Publiée le 18 avril 2018
    Le rythme n’est malheureusement pas assuré et les bandes sons plates n’y participent pas non plus. La touche scénariste et manichéenne de Disney ne profite pas au documentaire. Malgré tout, la qualité image et lumière est agréable et certains moments d’admiration sont sympathiques: petit coup de coeur pour la squille multicolore !
    Pascal C
    Pascal C

Publiée le 18 avril 2018
    Très beau, mais gnan gnan. Enfin pour les enfants quoi. Bref, à voir sur un bel ecran ou pas du tout.
    Sylvain M.
    Sylvain M.

Publiée le 9 avril 2018
    Un joli documentaire, fait sous forme d’histoire. On est fasciné par les images, d’une rare qualité. On est pris par la petite histoire qui nous est comptée. Un petit manque de diversité est cependant à noter.
    Juliettemtrop
    Juliettemtrop

Publiée le 25 juin 2018
    Très beau film qui nous présente à l'aide du jeune dauphin "Blue" le fascinant monde marin qui recèle de merveilles et de techniques incroyables dont sont dotés les animaux, formant un écosystème unique où tout le monde vit en coopération. Le seul inconvénient de ce film est qu'il ne nous présente que quelques animaux, dans les environs de 10 mais insiste sur l'esprit coopératif de ceux-ci et les liens que ces animaux ont entre-eux comme les poissons laveurs et les tortues. Pour tout public !
    Publiée le 30 avril 2018
    Ca fait toujours du bien un beau film sur les océans, Mais est ce parce que jen ai deja vu beaucoup que javais une impression de "déjà vu" ? peut etre. N'empêche, les progrès technologiques permettent de très belles images. Mais c'est moins impressionnant que Les Saisons, par exemple, qui renouvelait réellement ce qu'on pouvait voir dans ce genre de documentaire.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 23 janvier 2019
    Comme d'habitude, Walt Disney nous offre un spectacle époustouflant avec des prises de vue superbes et des images pleines de couleurs. Une merveille visuelle mais la narration et la trame de fond sont un peu légères.
    Anicke
    Anicke

Publiée le 8 avril 2018
    Sublime comme tous les films de Disneynature, Blue un jeune dauphin nous fait découvrir l'océan où quelques créatures que je ne connaissais pas, comme la squille multicolore une crevette de 15 centimètres qui passe son temps à nettoyer son habitat ou le poisson perroquet à bosse qui est le jardinier du corail. Dauphins, baleines, orques, requins, divers variétés de poissons et mollusques dans le magnifique décor de corail où l'on apprend beaucoup de chose. Ce film nous rappelle que cette beauté doit être préserver et nous sommes tous concernés par la préservation des océans.
    Maxence G.
    Maxence G.

Publiée le 20 novembre 2018
    Gros potentiel, les photos sont belles et témoignent de la beauté de notre terre mais cela sonne vite creux. En effet, on peut vite s’ennuyer...
    Le raleur
    Le raleur

Publiée le 3 avril 2018
    Lundi 2 avril 2018 : Film merveilleux, éblouissant; fascinant...
    C'est une véritable prouesse technologique que d'avoir pu restitué sur grand écran un tel documentaire qui nous montre le récif sous une explosion de couleurs. ...
    Publiée le 8 avril 2018
    Les images de ce documentaire sont tout simplement splendides Des couleurs magnifiques, je suis restée scotchée par tant de merveilles, de couleurs... En visionnant "Blue" on se dit que la terre est vraiment un endroit merveilleux, toujours plus surprenant, qu'il faut à tout prix préserver. Ce film aurait pu être parfait, mais j'avoue que les commentaires omniprésents sont parfois gênants et inutiles, et gâchent par moments un peu le plaisir... C'est bien dommage !
    Publiée le 4 avril 2018
    Magnifique documentaire commenté et instructif. On ressort du cinema avec de très belles images du monde marin et de son organisation.
    Océana M
    Océana M

Publiée le 20 avril 2018
    De très belles images et un monde très coloré mais on s'ennuie un peu au bout d'un moment. Des dialogues m'aurait évité de ... m'endormir lol .
    caroline M.
    caroline M.

Publiée le 17 septembre 2018
    Très beau film, bonne musique, beau commentaire, très belles images de l'océan, et puis, on apprend encore beaucoup de choses, à voir