Blue
    Votre avis sur Blue ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 20 décembre 2022
    Superbe docu sur les fonds sous-marins.. on suit ici un jeune dauphin qui tente de survivre dans le monde impoitoyable des océans et franchement c'est passionnant ! Déjà c'est magnifique car le corail c'est quand même sacrément joli mais en prime on apprend plein de choses sur les drôles d'espèces qui vivent là d'ssous !! Bref un docu parfait car d'un on s'en prend plein les yeux tant c'est de toute beauté mais en prime on apprend plein de choses complètement folles sur la vie subaquatique ! Que demander de plus ?
    moket
    moket

Publiée le 23 décembre 2021
    Des images somptueuses et la jolie voix de Cécile de France pour ce beau documentaire pédagogique qui permet de voir le monde marin comme rarement.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 15 novembre 2021
    un documentaire animalier du label à Disney nature qui encore une fois et excellent nous permet d'apprendre énormément de choses intéressante, des paysages sublimes et magnifiques des animaux magnifique également les dauphins sont mis à l'honneur pour ce nouveau documentaire animalier mais ça n'empêche pas de voir d'autres animaux apparaître dans ce documentaire comme les orques les crabes des poissons un peu des requins des coraux etc . une magnifique réalisation soigner les délicates pour mettre en vedette la fragilité de ce monde sous-marin le seul bémol que j'aurais peut-être à dire sur ce film de Disney nature c'est qu'à aucun moment les dangers et des menaces qui pèsent sur les océans et les mers ne sont pas abordés du tout une seule seconde ici ce qui est vraiment dommage ça aurait été bien de mettre en lumière ce qui pèse vraiment sur cette biodiversité. la narration en version française et en version américaine sont juste parfaits la voix était très bien choisi ce qui n'est pas toujours le cas bravo à Disney pour nous faire voyager rêver grâce à leur documentaire qui nous permet d'apprendre des choses.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 23 août 2021
    Avec en voix, parfois celle de Natalie Portman, qui est mon actrice préférée, ou encore Cécile de France que j’aime moins mais passable, ce film-documentaire est intéressant mais pas très dynamique…
    C’est quand même à conseiller mais c’est pas vraiment ce qui m’intéresse.
    La musique est une vrai qualité pour le visionnage !
    Min S
    Min S

Publiée le 14 février 2020
    Joli film pour les amoureux de l'océan, je pense que dysney pourrait faire largement mieux au niveau du contenu documentaire mais très belle photographie.

Publiée le 22 octobre 2019
    Bleu comme l'ocèan et les fonds sous-marins de la Polynèsie, comme une promesse de bonheur, comme l'espoir d'un avenir meilleur! Dans "Blue", on a l'impression de dècouvrir une autre planète! C'est un peu la notre aussi même si on connait moins bien ce qui s'y passe au fond! L'inventivitè de la nature donne de fascinantes images du monde marin! il faut donc la respecter et la protèger car elle est fragile! Et pourtant on n'en sort pas avec du bleu au coeur où l'on se demande parfois si le film n'a pas eu recours aux images numèriques ? La voix-off de Cècile de France est languissante et la musique souvent envahissante! Le meilleur de ce film documentaire fèerique et très « Disney » rèside finalement dans son immersion et dans sa diversitè vègètale (les coraux fluorescents, les cercles de sable...) et animale (les dauphins, les baleines, les orques...).
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 24 juillet 2019
    Ce documentaire marin est magnifique. C'est super bien filmé, et les images sont tellement incroyables qu'on dirait que tout a été orchestré et mise en scène, comme si on avait des animaux dressés, alors qu'il s'agit juste du quotidien marin dont on ne soupçonnait même pas. C'est coloré, parfois drôle, parfois avec un côté féerique, et on nage entre découverte et émerveillement. Sans oublier que ce documentaire nous fait prendre conscience qu'il faut protéger la faune et la flore de nos mers et nos océans... Et puis la VF est une réussite tout comme les musiques.
    Bastien B.
    Bastien B.

Publiée le 12 avril 2019
    Ouaaaaw je ne m'attendais absolument pas à un tel impact ! Au niveau fonctionnement des océans des coraux jusqu'aux baleines, mais surtout la prise de conscience personnelle du monde naturelle qui vie sous l'eau et de sa fragilité !
    Par ce magnifique documentaire, Disney nous présente les océans comme nous ne les avons jamais vu. Il nous dévoile un monde merveilleux mêlent plusieurs espèces marines et nous rappel que bien que la nature soit bien faite, celle-ci est si fragile que l'homme doit en prendre extrêmement soin pour garantir notre avenir. Un tel film devrait être vu au moins une fois par tout le monde, voir imposé dans nos écoles !
    Un grand merci à Disney Nature pour votre travail remarquable !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 10 février 2019
    Disney via sa filiale Disney Nature commence à produire des documentaires animaliers de grande qualité .
    Blue est une plongée dans l univers sous-marin des dauphins et autres poissons . Le cycle de la vie est le fil conducteur du documentaire avec ses prédateurs et ses proies . Chacun défend son territoire.
    Cecile de France commence cette fable aquatique avec élégance et donne une douceur à ce monde .
    Un beau documentaire .
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 23 janvier 2019
    Comme d'habitude, Walt Disney nous offre un spectacle époustouflant avec des prises de vue superbes et des images pleines de couleurs. Une merveille visuelle mais la narration et la trame de fond sont un peu légères.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 15 janvier 2019
    Pour fêter les 10 ans de Disneynature (né de l’impulsion donnée par Jean-François Camilleri après le succès critique et commercial de "La marche de l’empereur" de Luc Jacquet en 2004), quoi de mieux que "Blue" pour sensibiliser le public à un monde encore aujourd’hui chargé de mystères ? Pourtant, le concept n’est pas nouveau au sein de la firme aux petites oreilles rondes. En effet, les studios Disney ne font que renouer avec le documentaire animalier initié par… l’Oncle Walt en personne. Eh oui, le père de Mickey avait décidé de populariser quelques soixante-dix ans plus tôt le genre auprès du grand public par une première collection nommée "True-life adventures" dont les courts et longs métrages entamés par "L’île aux phoques" se sont vus primés par des Oscars à plusieurs reprises. Le grand Walt peut et doit être considéré comme un pionnier en la matière. Mais de ces années-là, on retiendra plutôt les films d’animation, lesquels vendaient des rêves à une population plus satisfaite de voir ses rêves d’enfant se matérialiser à l’écran que de se préoccuper du monde qui l’entourait (et l’entoure encore). Mais la situation de notre planète est devenue si préoccupante que le genre a fait bien plus que survivre : il s’est développé. Il n’y a qu’à voir le nombre de reportages proposés par les différentes chaînes de la TNT ou d’ailleurs. Mais rares sont ceux qui sont distribués dans les salles. "Blue" fait partie de ceux-là. Evidemment, le titre rappelle immanquablement les mers et océans qui recouvrent notre bonne vieille planète à hauteur de 70%, alors que le titre original est "Dolphins". L’ennuyeux avec le mot "Dolphins", c’est qu’on dirige le spectateur vers un spectacle entièrement dédié aux dauphins. Eh bien ce n’est pas tout à fait vrai, bien que ceux-ci occupent une grande part de ce documentaire. Alors je considère que "Blue", choisi pour la version française, est bien plus judicieux, même si ce nom commun a été attribué à un dauphin. On s’en accommode facilement en accordant au titre un double sens. La narration est distillée par la douce voix de Cécile de France, une actrice française que je n’attendais certainement pas là, et je ne dois pas être le seul. Seulement, saviez-vous qu’elle ne s’est pas contentée de prêter son timbre à la voix off ? Elle a aussi participé au tournage : elle a revêtu les combinaisons de plongée et est allée voir de près ce qui évolue sous la ligne d’eau, comme par exemple les raies géantes, animal fascinant par sa grâce mais pour lequel il convient de prendre quelques précautions. Alors comme emportée dans un tourbillon de bonheur qui restera à jamais gravé dans sa mémoire, elle invite le spectateur à « Plonger. Plonger dans le monde du silence et de la vie infinie. Plonger pour découvrir, comprendre, aimer un monde encore mystérieux ». Et il est vrai que ce monde fascine par ses couleurs, ses formes et ses sons, qu’ils soient merveilleux ou inquiétants. Bien qu’on ait l’impression d’avoir vu et revu ce genre de documentaire, on apprend des choses, comme le mode de vie de la squille multicolore ou les différentes techniques de chasse propres à chaque espèce. On y découvre une variété d’espèces foisonnante dans un vaste univers dénué de frontières, un monde chatoyant qui inspire la quiétude mais qui cache bien des dangers. Un monde à la fois enchanteur et impitoyable où les prédateurs des uns deviennent les proies des autres selon les règles établies par la chaîne alimentaire visant à garantir le nécessaire équilibre naturel d’un milieu complexe menacé par l’activité humaine. Eh oui, leur monde est notre monde. Du coup, les 77 minutes paraissent bien courtes. C’est avec regret que nous retrouvons l’air libre, après avoir eu le privilège (parce que ça en est un) de passer la quasi-intégralité du document sous l’eau. Mais au moins, nous avons hérité de très belles images, et il est vrai qu’on partage les propos de Cécile de France quand elle exprime son désir de « Plonger. Plonger une dernière fois avec la squille aux couleurs multiples et regard étrange, avec la sèche scintillante, envoûtante. […] Plonger avec ce dauphin qui joue un grand rôle dans le cycle de la vie. Plonger, plonger dans cet équilibre naturel et complexe, dans le monde secret des dauphins, des baleines et des récifs coralliens ». C’est tout à fait ça, à plus forte raison quand la musique toujours opportune donne un semblant de scénario à ce qui nous est raconté ici. Et comme pour dire que tout doit être révélé pour susciter une réelle prise de conscience, comme pour dire combien l’homme est tout petit dans cette immensité bleue à côté des mastodontes marins ou autres espèces toutes plus étonnantes que les autres, on nous gratifie même d’une sorte de making off en quelques images sur le générique de fin. Un seul regret : c’est que ça ne dure pas plus longtemps.
    Cinéphile anonyme
    Cinéphile anonyme

Publiée le 6 janvier 2019
    Très beau film reportage , d'une narration tout publique afin de sensibiliser le jeune publique et raconter une histoire. Un beau moment d'évasion et d'ouverture d'esprit. J'espère que beaucoup le verront pour se rendre compte de la richesse de notre planète, des choses incroyables qui existent auxquelles ont n'aurait pas imaginé si l'on ne l'avait vu. Très belle initiative de Disney.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 27 décembre 2018
    L'équipe de réalisateurs Britanniques Keith Scholey ("Grizzly" et " Félins") et Alastair Fothergill ("La Planète bleue") nous offre avec "Blue" un excellent Documentaire. Ce film d'une grande beauté nous offre une vision grandiose du monde aquatique, un milieu fragile mis en danger par la pollution ; des couleurs magnifiques et des images d'une précision hallucinante
    La bande son, tout aussi spectaculaire, nous délivre des séquences chocs avec le chant des baleines et la voix douce de Cécile de France. Elle nous distille des informations très intéressantes comme les alliances entre les espèces, leurs techniques de chasse ...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 25 novembre 2018
    L’océan recouvre plus de 70% de la Terre et lui donne sa couleur et son surnom la planète bleue. « Blue » est un documentaire de Disney Nature. Après les félins, les chimpanzés ou les grizzlys, la franchise s’attelle à décrire les beautés marines avec ses dauphines, ses baleines, ses crustacés ou ses orques. Encore une fois, les images sont saisissantes et nous font vraiment voyager. Mais les commentaires narrés par Owen Wilson dans la version originale ou de Cécile De France dans la version française sont une nouvelle fois de trop. Les voix apportent malheureusement une vision trop subjective de ce spectacle contemplatif. Enfin, comme à son habitude, Disney Nature s’alourdie de musiques à suspense inutile pour les scènes de danger ou mélodramatiques pour celles censées nous attendrir.
    caroline M.
    caroline M.

Publiée le 17 septembre 2018
    Très beau film, bonne musique, beau commentaire, très belles images de l'océan, et puis, on apprend encore beaucoup de choses, à voir