687 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
72 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
25 critiques
3
25 critiques
2
7 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Walter Mouse
547 abonnés
425 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 mars 2018
Les productions de Disneynature ont appris au cours du temps comment faire évoluer leurs récits de vie en s'adressant à la fois aux enfants et aux adultes sans travestir la réalité (entendons par là qu'il est arrivé que certains de leurs premiers-nés infantilisent ou simplifient le propos en échange du divertissement), en trouvant le moyen de mêler éducation et agrément et en sortant des carcans de la télévision dans lesquels trop de gens enferment les documentaires. Blue franchit un nouveau cap, étant sûrement le plus cinématographique d'entre tous avec Nés en Chine. Alastair Fothergill et Keith Scholey, réalisateurs de Félins et de Grizzlis, ont du bagage et le prouvent avec cette plongée dans le grand bleu munie d'appareils sophistiqués pour ne plus se heurter à des contraintes. Techniquement abouti, riche dans son imagerie et fluide dans sa narration, le film se visionne avec beaucoup de plaisir, nous faisant redécouvrir sa faune et sa flore que nous pensions connaître par cœur grâce à la connexion établie entre les espèces, un système soumis aux lois de la Nature et ordonné où chacun a un rôle à jouer dans le cycle de la vie. Ce qui nous amène à un défaut de Blue, son hésitation entre rester du point de vue des dauphins ou partir vers d'autres races. La fin tente de les relier mais les parties avec la baleine à bosse semble trop se détacher, là où d'autres curiosités comme la squille multicolore (caractérielle et bien utilisée) se mélangent bien mieux. Blue est tout de même un beau documentaire, plus engagé que ses prédécesseurs sur la protection environnementale et recelant des passages magnifiques.
Un chef d’œuvre tellement prenant et tellement beaux, on n’en n’apprend tellement sur les poissons les cétacés ect.... Franchement je le recommande a tous néophyte aux familles et à ceux qui pratiquent la plongée, de plus ses le premier film de Dysney nature que j’ai vu. A voir absolument
Un très beau film tourné d'une manière différente des autres documentaires animaliers et cela se ressent ! Ça le fait vraiment sur grand écran ! C'est très intéressant, on apprend des choses et on découvre des animaux que l'on ne connaissait pas forcément (du moins c'était mon cas). Par contre, heureusement qu'il n'est pas très long (1h15) car on pourrait justement trouver le temps long s'il durait une heure et demie ou plus !
Embarquez pour une plongée sous-marine pleine d’émerveillements et de découverte avec Blue, le nouveau film de Disneynature. De l’évolution d’un bébé dauphin aux cotés de sa mère jusqu’aux profondeurs multicolores de l’océan, le film de Keith Scholey et Alastair Fothergill propose une aventure à la fois ludique et fantastique, à la rencontre d’une nature majestueuse, bien faite et aussi pleine de dangers… et de surprises. Un moment agréable à découvrir, en famille oui, mais Blue est ouvert à tous les aventuriers assoiffés de magie et d’évasion.
superbe , plongée magistrale dans le grand bleu ,nous suivons l'aventure d' un dauphin , la vie avec sa mère , le danger avec les prédateurs , gros plan sur des animaux incroyable et couleurs fantastique.
C'est très beau certes on apprend des choses sur l'océan mais cela reste très soporifique , il faut adoré les documentaires et si ce n'est pas votre cas, passez votre chemin.
Des images extraordinaires. un moment à partager en famille; accessible à tous! un grande précision dans le montage. Part contre classe les animaux entre bons et méchants
Bonjour, Nous sortons à l'instant de l'avant première de ce documentaire signé "Disneynature". C'est un joli documentaire animalier sur le monde sous marin. Le narrateur nous raconte les aventures d'un dauphin, ce qui amène surtout pour les enfants à apprendre des tas de choses sur ces animaux extraordinaires, mais les adultes également en apprendront. On découvre également beaucoup de choses sur d'autres espèces qui peuples nos océans. Nous le conseillons en famille. Notre fils a adoré. A bientôt....
4/5 Très bien. Très agréable à suivre, les images sont stables et nettes avec une proximité incroyable avec les animaux. Le scénario et la musique sont là pour mieux accompagner et c’est plutôt réussi.
Une avp du dimanche 11 mars A voir et revoir tellement les images sont géniales et de toute beauté voir mieux ,mes animaux fétiches Dauphins en premier et Orques ensuite ,et toute la faune marine ainsi que des coraux des couleurs à couper le souffle Ceux qui ont la chance de voir cela au naturel doivent se régaler MERCI à eux pour nous donner cette chance ..... Disneynature a encore réussie une pure merveille ....
Blue ce dauphin attachant dans le bleu de l'océan nous fait découvrir la plongée sous marine sur des récifs plein de vie. De belles images choisies, des espèces rares, des scènes de la vue sauvage sur plusieurs plan. Je me suis retrouvée 1h30 dans mon élément.
habituée des documentaires animaliers je suis restée sur ma fin; trop soporifique; passons les explications car ce film doit aussi accrocher les plus jeunes ok, j'ai trouvé des plans trop proches voire beaucoup trop : l'animal a t'il adapté certains de ses comportements en présence de l'homme ?! Disney aurait dû rappeler les bonnes conduites dans l'océan en plus de devoir le protéger : il n'est pas acceptable d'approcher les cétacés d'aussi près, de couper le chemin ou encore de se mettre du côté du large...