Looking: The Movie
    3,3
    96 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Looking: The Movie ?

James Ford
    James Ford

Publiée le 20 février 2023
    Très content de ce film.
    Je ne savais pas bien comment ce long métrage aller prendre la suite de la série (annuler). Surtout que la saison 2 avait un beau final, malgré sa durée assez courte, le show a réussi à faire un final séduisant et assez satisfaisant.
    Bien sur, tous les fans (moi y compris), vous diront la même chose. Beaucoup trop court, la série aurait mérité 2/3 saisons en plus.

Du coup, le film offre un dernier cadeau/adieu aux fans. Et je dois dire que globalement j'ai adoré ce qu'il on fait, a quelques détails prés ....
    À commencer par Patrick (Groff). Le film se concentre pleinement sur lui, ce qui est dommage, car les autres personnages étaient tout autant le coeur de la série (voir plus^^).

Cependant, ils ont trouvé une bonne astuce pour nous montrer ce qu'ils adviennent de c'est ami. On reste focaliser sur Patrick, jamais on le quitte. C'est les protagoniste autour de lui qui vienne à lui (du coup on a l'impression d'être complément dans sa peau) revoir tout ce petit monde fait un bien fou. Pourtant j'ai enchainé la série et le film, pas d'attende pour moi.

J'aime beaucoup cette coupure dans le temps. On voit qu'ils ont commencé tous a prendre un virage "définitif" sur leur avenir. Et c'est des plus plaisants à suivre. Même pour Kevin (Tovey) qui n'a pas forcément un grand rôle. Je l'ai trouvé très pertinent (dur mais juste).

Et là-dessus, j'ai beaucoup de choses personnelles qui m'ont fait penser à moi (vis-à-vis du comportement de Patrick, de notre malaise qui nous aura suivie très longtemps). Et quel plaisir de revoir Richie (Castillo) auquel sur certain coté je me sens proche (père homophobe)...

Dommage qu'il n'aura pas été aussi bien exploité (il mériter PLUS de temps de présence, comme Agustin ou Dom d'ailleurs). Bartlett toujours aussi juste. Seul gros reproche. Verdict: Une réussite, fidèle a l'œuvre d'origine, qui nous offre une belle conclusion. Série marquante ET importante. Cast parfait.

Publiée le 7 février 2021
    Je regardais Looking: The Movie et certains aspects de l'histoire et des scènes me semblaient familiers et j'ai fini par réaliser que j'avais déjà vu le film un an auparavant mais que je l'avais complètement oublié. J'étais peut-être fatigué quand je l'ai vu pour la première fois. Mais maintenant que j'ai vu le film deux fois je pense que la raison pour laquelle je n'ai pas pu m'en souvenir est que le film est étonnamment oubliable. C'est un beau film il est surtout bien joué et il y a de multiples histoires à explorer. De plus il a été réalisé et co-écrit par Andrew Haigh qui a fait l'un des meilleurs films sur les relations homosexuelles masculines que j'ai jamais vu. Mais malgré toutes ces choses c'est un film plat et apathique. Presque tous les personnages sont oubliables, les conversations ne sont pas très intéressantes et une grande partie du drame ressemble à il faut du drame ici alors mettons le. Ce n'est pas un mauvais choix si vous voulez voir quelque chose de bizarre c'est juste un film qui aurait probablement pu être bien meilleur...
    Publiée le 13 janvier 2018
    La série ayant été annulé, Looking The Movie veut tout de même apporté un point final en accéléré à ce qui aurait dû être "la fin de la série". Mais c'est raté, limite on aurait préféré qu'il ne voit pas le jour, la fin de série annulée nous laissait imaginé une fin convenable à tous les couples et à toutes les histoires entreprises... Pas la peine de rajouter un mariage ou quoi que ce soit d'autres... surtout que le rythme n'est plus du tout le même, on sent un vide scénaristique et on s'ennuie, dommage !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 30 décembre 2016
    rien de bien nouveau dans cette petite comédie sentimentale. l'éternel questionnement sur l'amour, la relation à l'autre, le mariage... et puis les comportements et tics habituels sur la communauté gay. sans surprise, assez fade finalement.