Sang d'acier
    249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sang d'acier ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 19 février 2018
    Si l'on ne sait pas à quoi s'attendre, ce "Bleeding Steel" peut vraiment surprendre avec ces méchants en combinaison, ces armes futuristes et ces nombreux gadgets. Que des éléments sortis d'un film de science-fiction qui sont ancrés dans la réalité ce qui donne un côté original à l'histoire, car sinon dans le fond, elle est très simple, banale et prévisible. D'un autre côté, cela dessert également le film, car tout ça est trop appuyé et pas assez équilibré donc finalement un peu absurde. Le scénario n'est pas très bien écrit, c'est très pauvre, mais heureusement le film se rattrape avec beaucoup d'action et un rythme soutenu. Ça commence très fort avec une scène d'ouverture spectaculaire et intense qui est digne d'un final et qui d'ailleurs est bien mieux que le final en question. Les scènes d'action sont efficaces et assez variées par contre celles de comédie pour la grande majorité en anglais sont mauvaises et ridicules. Le film n'est pas inoubliable, mais c'est une série B sympathique et divertissante.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 mars 2020
    Rien ne fonctionne réellement dans ce film de " Science fiction " !! Même Jackie Chan y croit pas vraiment et ce n'est pas le peu de combats et cascades intéressant qui vont sauver le film doté d'un scénario complétement absurde !!
    youn31
    youn31

Publiée le 7 août 2018
    C'est du bon cinéma chinois.
    Les effets spéciaux sont pas mal, et les acteurs jouent bien.
    Les scènes sont assez bien faites.
    Il ne faut pas comparer les films Chinois aux films Américains, ou même Français. C'est ça l'erreur.
    L'histoire est un peu simple, mais ça se tient. Pas d'incohérences.

3,5/5
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 19 décembre 2018
    Allez, je dois me le répéter encore une fois : “Je ne regarderai plus de blockbusters chinois. Les blockbusters chinois sont faits pour les Chinois, pas pour moi�. Oui mais bon, c’est que ‘Bleeding steel’, sur le papier, aurait pu être pas mauvais : Gros budget, suffisamment en tout cas pour que les effets spéciaux n’aient pas l’air à la ramasse, co-produit avec l’Australie, ce qui implique qu’il a été pensé pour une carrière internationale, et film de science-fiction mais avec Jackie Chan en vedette, un genre dans lequel on ne l’a pas beaucoup vu. D’ailleurs, les quinze premières minutes, sombres et plutôt radicales, font illusion, même s’il faut y mettre du sien pour se convaincre qu’on est bien dans une atmosphère cyberpunk. Le problème, c’est que la meilleure partie du film tient tout entière dans ces quinze minutes d’ouverture. Par après, ‘Bleeding steel’ fait tout son possible pour oublier qu’il est un ‘film de science-fiction cyberpunk’ et tout autant d’énergie à assumer son statut de “divertissement grand-public’. D’ailleurs, question scénario, ça vire très vite au portnawak : et vas-y- que je te sors de la transfusion sanguine à base d’ADN d’étoile de mer pour créer des übermensch indestructibles ! Question mise en scène, on remarque quelques idées disposant d’un certain potentiel : malheureusement, non seulement Jackie Chan n’est plus de première jeunesse et donne l’impression de recycler péniblement ses vieilles cascades d’il y a 20 ans mais la facture même de ces scènes d’action, qu’il reproduit de film en film depuis près de 40 ans, entre école du cirque et comédie slapstick, ne s’adapte pas très bien à une logique science-fictionnelle. Pas mieux, en tout cas, que l’humour incongru, les grands sentiments lénifiants et le casting à base de seconds couteaux occidentaux et de starlettes HK Pop. Friqué ou pas, Bleeding Steel est donc un gros navet qui ne satisfera pas le moindre amateur de science-fiction, ennuiera sans doute même les fans de Jackie Chan...mais devrait peut-être séduire ceux qui n’ont jamais fait leur deuil de la fin du duo Bud Spencer/Terrence Hill…!
    Kana57
    Kana57

Publiée le 15 mars 2021
    Vu Bleeding Steel comment dire ben c'est mauvais histoire à dormir debout c'est surjouer et on se demande bien qu'es qu'un vaisseau spatial viens foutre dans le Film Et c'est pas la présence de Jackie Chan qui change quoi que se soit film a oublier ⭐
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 6 octobre 2018
    Malgré le plaisir de retrouver un Jackie Chan, meme vieillissant, le film est curieusement monté et rythmé. Certes les combats sont sympas, les effets moyennent réussis, les personnages assez stéréotypés. Le film reste cependant une belle curiosité à voir.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 6 octobre 2018
    Ce qui est le plus remarquable dans le film est la longévité de Jackie Chan, né en 1954, dans ses pirouettes. Ce n'est pas un mauvais point et le film revendique la technologie récente. Pour le reste les explosions en tout genre et méchants un peu ridicules, manichéisme à tout va cela fait vraiment série B. Avec la complexité et la moralité des 4 personnages principaux du bon côté cela revendique un peu mieux sans être très convainquant. Se laisse suivre jusqu'au bout tout de même malgré des formes d'incohérences, des facilités qui desservent le film dans un scénario malgré tout touffu.
    Publiée le 20 décembre 2018
    C'est la première fois que je vois Jackie CHAN jouer le rôle d'un imbécile.Et cette overdose de bons sentiments est écœurante !
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 1 février 2021
    Pas de temps à perdre avec Bleeding Steel, c’est une scène d’ouverture musclée teintée d’une certaine dramaturgie qui nous accueille. On perçoit vite l’aspect science-fiction qui se confirmera plus tard avec l’apparition d’étranges personnages qu’on croirait sortir directement d’un Super Sentai. La suite, c’est une partie plus axée sur la comédie à travers le personnage de Li Sen avant que l’action ne reprenne ses droits. Il y a d’ailleurs quelques scènes qui font leurs effets comme cette poursuite sur les toits de l’opéra de Sydney avec un Jackie Chan qui ne donne vraiment pas l’impression de vieillir. Tout cela ne suffit pas pour effacer cette sensation d’avoir devant les yeux un sacré foutoir abreuvé par les effets spéciaux qui risque d’en rebuter plus d’un.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 30 octobre 2018
    Jackie Chan assure dans les scènes d'action de ce film de science-fiction plutôt bien rythmé même si l'histoire est parfois un peu confuse..
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 12 juin 2023
    Autant ravis de revoir Jackie Chan qu'autant déçu, pourtant c'est rare avec lui.
    Le scénario de base n'avait pas l'air d'être une mauvaise idée mais c'est vite partie en n'importe quoi, je ne sais pas ce qui a amené Jackie Chan à se tremper la dedans. Les films sf des années 90 ont de meilleurs effets spéciaux et mieux joués. sans parler des clichés , incohérences et de l'humour lourd vu et revu. A voir qu'une fois pas plus.
    Doc Computeur
    Doc Computeur

Publiée le 24 septembre 2018
    Jackie Chan ne sait plus faire de karaté et encore moins nous faire rire, alors il ajoute des effets spéciaux à une histoire sans queue ni tête, où les personnages meurs plusieurs fois sans vraiment mourir (miracle de la technologie) où les jeunes hackers ont un cœur pur et où toutes les filles sont canons et asiatiques. Par contre ça ne prend pas, c'est d'un ennui du début à la fin, les scènes de combats sont ridiculement mauvaises et entrecoupés d'humour à la papa. Rien n'est plausible (le super méchant se promène en soucoupe volante et les banques ouvrent grandes leurs portes de coffre fort à des gros méchants masqués sur armés. Quand au final, il vomit d'explosion mais surtout pas d"hémoglobine histoire de rester un film grand publique, que je ne montrerai jamais à mes enfants (ni à personne).
    Merci internet mes proches ne sauront jamais que j'ai vu un tel navet.

Publiée le 20 août 2020
    J'ai regardé des milliers de films au fil des ans et rarement vu un film de science fiction tellement mauvais. J'aurais mieux fait de passer ce temps a regarder mon chat courir dans le jardin. Cela aurait certainement été moins douloureux et plus constructif. Le jeu des acteurs est médiocre et le scénario est tout aussi mauvais. L'écrivain doit avoir commis un crime horrible dans une vie antérieure et ce film est son purgatoire. Des lames de rasoir dans mes globes oculaires auraient permis une meilleure expérience visuelle. Je suis surpris que Jackie Chan ait même envisagé ce scénario et encore moins lui permettre de sortir. Heureusement pour lui il doit être presque à la fin de sa carrière donc jouer dans celui-ci ne l'affectera pas trop, espérons qu'il en fera plus pour supprimer le mauvais goût que celui ci a laissé. C'est un film d'action très enfantin et peu profond destiné a la majorité de la génération de jeux vidéo. Les gars vivent toujours avec leurs parents mangeant des biscuits trempés dans de l'eau bouillie tout en jouant aux jeux vidéo. Allez quand une étoile pour Jackie Chan...
    angel M.
    angel M.

Publiée le 21 septembre 2018
    L'affiche m'intéresser, mais hélas, ce n'est pas assez dans le futur.
    Graphiquement et musicalement, il y a redire. Erica Xia Hou, mignonne en uniforme.
    Hélas niveau scénario, c'est pas ça et la Vf est a mourir de rire.
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 16 novembre 2019
    Quand je lis toutes ces critiques négatives je ne comprends vraiment plus cette époque, et c'est bien triste.
    le film est une totale réussite, un Jaquie Chan magistrale, une histoire de fou et en plus il se modernise et toujours aussi efficace.
    j'ai vraiment adorer ce film car il a tout ce qu'il faut pour nous divertir.
    cela change des débilités scénaristiques que j'ai vu et ennuyeuse je défend ce film car il mérite bienveillance et de plus il apporte de la nouveauté.
    j'ai été vraiment surpris dans tout les sens car il est excellent rien à faire le cinéma asiatique dépasse largement dans tout les sens!!!!!
    La jalousie parle et c'est normal car il mérite de parler de son histoire, de ses acteurs et en plus de l'originalité proposée par son histoire et son scénario!!!!!