The Neighbor
    2,9
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Neighbor ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 12 janvier 2020
    Un parcours sans fautes pour Marcus Dunstan qui après les très bons "The Collector" et "The Collection" revient avec un film peut-être plus simple, mais qui dans un style différent est tout aussi efficace que les précédents. Le titre est explicite, on sait que tout va avoir un rapport avec le voisin donc la petite mise en place sur les activités du couple n'est pas très importante hormis pour montrer qu'il ne pourra pas avoir d'aide "extérieure" et que le conflit devra se régler entre eux. Troy, le voisin en question, a de nombreuses choses à cacher, car lui aussi fait ses activités illégales en douce qui vont avoir un impact sur ses voisins. L'histoire est assez simple, on devine facilement les enjeux, mais les surprises et les rebondissements sont nombreux, ce qui permet de nous tenir en haleine jusqu'au bout. Ce n'est pas tout, car "The Neighbor" est un bon thriller qui est vraiment intense et qui monte en puissance jusqu'à une dernière partie qui est très divertissante.
    Tony Juan
    Tony Juan

Publiée le 23 juin 2021
    Je m'endors rarement devant un film et bien, celui-ci est tellement ennuyeux qu'il m'a fallu deux soir pour le finir.
    Un homme accueil un couple de nouveaux voisin qui emménage et il tombe sous le charme de sa nouvelle voisine.
    Tu te demande du début à la fin si il va se passer quelque chose mais dans ce film super mou il ne se passe rien avant la scène finale.
    L'acteur principal que j'avais découvert et apprécié dans prison break est tellement mou et calme dans ce rôle que tu as envie de le gifler pour le réveiller.
    Je classe ce film parmis les plus grands navets de tout les temps.
    Plus mou qu'une partie d'échecs ou qu'une émission sur la pêche,idéal pour s'endormir.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 4 décembre 2022
    « The neighbor » même s'il n'est pas non plus la purge du siècle, n’est tout même pas terrible, la faute à un script des plus bâclés et à une action qui tarde à venir. Il faudra, en effet, attendre une demi-heure avant que notre héros aille enfin explorer la cave du voisin du titre. Mais ce n’est pas tout, car côté violence il faudra patienter 60 minutes afin que celle-ci ne fasse son apparition. Mais bon, on ne peut qu’être déçu car c’est très mal filmé : une succession de gros plans avec caméra qui tremble, ce n’est pas non plus transcendant ! De plus, les meurtres restent très classiques et très brefs. On sauvera peut-être certains paysages, la bande originale qui est assez réussie, ainsi que le gros travail sur l’ambiance sonore, tout comme également une partie du casting avec de vraies « tronches » de rednecks du Mississippi rural. Tout le reste est malheureusement ridicule et ne sert qu’à cacher maladroitement l’indigence du scénario, ressemblant tout de même pas mal, voire trop, aux réalisations précédentes de Marcus Dunstan ("The Collector" et sa suite "The Collection"), ayant développé le concept du home invasion movie ad nauseam. A oublier !
    Fanlabiz
    Fanlabiz

Publiée le 13 septembre 2021
    Un très bon suspense avec une histoire banale qui se termine mal. Il traite du problème de la cinquantaine chez les hommes avec les mauvais rôles laissés aux femmes comme chez Sautet. C’est parfaitement interprété et le montage est parfait. Déconseillé aux agités en recherche de sensations.
    léo massot
    léo massot

Publiée le 16 août 2022
    Je suis un grand amateur des films lents avec une intrigue lente à démarrer. En ce sens, je suis parfaitement apte à aimer ce genre de film.
    Cependant, ce film est l'un des plus grands navets de tous les temps, heureusement que allocine me force à rester poli .
    Je ne conseille même pas ce film aux personnes traversant la crise de la cinquantaine (car c'est le sujet principal sujet du film). Je ne vois AUCUNE situation où quelqu'un puisse arriver à la fin du film et ne pas se dire: "je viens de perde 1h46 de ma vie"
    Bref tracer votre route, vaut mieux regarde TF1.
    alex joly
    alex joly

Publiée le 8 janvier 2023
    Je m'attendais a quelque chose d'intéressant, avec des rebondissements et une véritable fin. Et bien ce que j'ai retrouvé ici? Absolument rien de tout ça. Le film est plat et sans intérêt, strictement aucun suspense, nous ne savons même plus quel est le véritable sujet du film. L'intrigue est également inexistante. Vous voulez un fond pour dormir en ne voulant pas loupé un bon film? Mettez celui-ci et vous ne serez pas déçus.